Un début de saison poussif pour les basketteurs : Une seule victoire pour quatre rencontres à domicile.

Un début de saison poussif pour les basketteurs : Une seule victoire pour quatre rencontres à domicile. post thumbnail image

Benjamines :
En match avancé, elles recevaient l’équipe de Roche la Molière. Avec un effectif de 5 joueuses, elles se sont bien défendues durant la 1ère mi temps avant de s’écrouler lors de la seconde. Malgré la défaite 8 à 42, leur nouveau coach Sylvain était content de la prestation de ses joueuses. Il Pense qu’avec un effectif plus complet, elles devraient réaliser une bonne saison.

Cadettes : Défaite 37 à 42
En match avancé, elles recevaient l’équipe de St Genest Malifaux. Ce fut un petit match pour cette reprise. Les cadettes ont cumulées beaucoup de maladresses, assez pour ne pas prendre le large au score. Les St Martinaires nous ont montré que, malgré leur stress du début de saison, elles pouvaient jouer avec leur tête et reproduire des systématiques vues les années précédentes. Un grand bravo aux filles qui se sont bien battues. A voir pour la suite. Les scores aux quarts de temps sont 7-4 ; 10-14 ; 10-8 ; 8-16.
Mélanie 18 Pts ; Pauline & Marie 6 Pts ; Adeline & Caro 2 Pts ; Elsa 1 Pts

Seniors Garçons 2 :
En match avancé, ils recevaient l’ASPTT. Ce fut un bon match de reprise pour l’équipe de seniors 2 de St Martin la Plaine. Malgré un effectif réduit, c’est le début de saison, les violets ont développé un beau basket collectif avec une bonne adresse et une grosse défense en 1ère mi temps. La .fatigue accumulée n’a pas eu d’influence sur le score. C’est par une victoire aisée de 68 à 42 que les St Martinaires commencent la saison.
Marqueurs : Stéphane 22 pts, Yvan 17 pts, Michel 16 pts, , Damien 11 pts et Jérémy 2 pts.

Seniors Garçons 1 :
C’est par le 1er tour de la coupe de la Loire que les St Martinaires débutent la saison à domicile. Ils recevaient l’équipe des Plaines, qui joue 2 divisions au dessus.
Partis avec une avance de 15 pts, suite à la différence de niveau, les violets rataient complètement leur début de match et dès la fin du 1er quart, les visiteurs avaient non seulement remonté leur handicap, mais menaient déjà 28 à 25. Resserrant leur défense, retrouvant leur jeu, les St Martinaires revenaient dans la partie et par l’intermédiaire de Julien, Mickael, Thomas et de Romain qui commençait à s’imposer dans la « peinture », ils faisaient jeu égal avec leurs adversaires pour atteindre la pause avec seulement 6 pts de retard : 43 à 49.
Le 3e quart fut de toute beauté. Grâce à Romain, Raphaël et Julien qui moissonnaient aux rebonds et par Laurent d’une grande efficacité tant en interceptions, pénétrations et shoots extérieurs, les St Martinaires prenaient les devants pour mener 66 à 61 avant de se faire rejoindre 66 partout à l’annonce du dernier quart. Une mauvaise entame de ce dernier quart et ils se retrouvaient menés de quelques points. Jouant leur va tout, ils appliquaient une zone press tout terrain qui leur permettaient de recoller au score. Mais la sortie pour 5 ftes de Romain et la fatigue accumulée permettaient aux visiteurs de reprendre les devants et de s’imposer 95 à 83. Malgré la défaite, les violets ont réalisé une bonne prestation et ont bien préparé leur 1er match de championnat .Dimanche prochain ou ils recevront TARDY.
Marqueurs : Julien 7 pts, Mickael 7 pts, Laurent 26 pts, Romain 17 pts, Thomas 7 pts, « Raphaël 4 pts

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sponsoring.Sponsoring.

Par l’intermédiaire d’Alain CREVOT (père de Stéphanie PAGES, joueuse en Seniors Filles), un nouveau sponsor vient de nous rejoindre. Déjà sponsor du club Féminin de St Etienne en NF1, cette société vient de s’investir financièrement avec nous par l’achat complet de 3 jeux de maillots et shorts avec en compensation

Déception .Déception .

Suite à l’initiative du secrétaire Michel CHALANCON, une soupe aux choux était organisée ce Dimanche matin. Remercions Carlos, Christian, Eric, Bibi et Michel, qui en plus de la préparation dès le Samedi après midi, ont effectués tout le service le Dimanche matin, aidé par Yves pour la mise en place