Faverges Dolomieu s’impose lors de la 7e édition du tournoi Inter départements.

Cette 7e édition a été, aux dires de tous les observateurs,la plus réussie au point de vue sportif depuis la création de ce tournoi.
La déception est venue de la désaffection du public.
Réunissant 6 équipes évoluant en Région : Faverges Dolomieu (Isère), Portes les Valence (Drome), Les Angles Sauveterre (Vaucluse), Faverges (Hte savoie), Jassans Riottier (Ain), CCLRive de Gier (Loire) et 2 équipes de niveau départemental La Voulte et St Martin La Plaine club organisateur.
Les 8 équipes étaient divisées en 2 poules de 4 et chaque équipe disputait 3 rencontres.
Lors de cette 1ère journée toutes les rencontres furent disputées dans un très bon esprit et dirigées de fort belle manière par les arbitres.
Dans la poule A, la hiérarchie était respectée. Le CCLRive (vainqueur l’an dernier) terminait 1er devant Jassans Riottier, Faverges prenait la 3e place devant La Voulte.
Dans la poule B la bonne surprise est venue des locaux. Après avoir subie une lourde défaite lors de la 1ère rencontre face à Dolomieu Faverges, ils réussissaient à s’imposer lors de 2 rencontres suivantes face à Portes les Valence et les Angles sauveterre, ce qui leur permettait de terminer second derrière Faverges Dolomieu devançant Portes les Vence 3e et les Angles sauveterre 4e.et d’atteindre le dernier carré..
Le Dimanche matin,les 1/2 finales croisées toujours aussi disputées permettaient d’établir le classement final de cette 7e édition.
En 1/2 finale , le CCLr Rive de Gier s’imposait logiquement face aux St Martinaires. Ceux-ci n’ont pu réediter leurs prestations du samedi après midi.
L’autre demi finale opposant CCLRive de Gier à Jassans Riottier fut plus disputée. Et c’est une marge infime que les Ripagériens s’octroyaient le droit d’atteindre la finale et défendre leur trophée.
Le Dimanche après-midi se déroulait les finales pour le classement final.
La 1ère rencontre pour les 7e et 8e place était remportée par Faverges face à la Voulte.
Le match pour la 5e et 6e place était remportée par Portes les Valence face aux Angles sauveterre.
Dans le match pour la 3e et 4e place les St Martinaires n’ont pu résisté à une équipe de Jassans Riottier, bien en jambes pour ce début de saison et développant un basket agréable.
Quant à la finale, elle a eu du mal à démarrer. Après un round d’observation Rive de Gier prenait un léger avantage. Comme lors des rencontres précédentes, sentant le danger les joueurs de Faverges Dolomieu augmentaient leur pression défensive, retrouvaient leur fluidité et leur adresse en attaque. E t c’est tout naturellement qu’ils prenaient l’ascendant surs leurs adversaires et se dirigeaient vers la victoire sans aucune contestation possible.
Durant ce week end de nombreuses récompenses ont été offertes par les dirigeants du SMOB:
Lors de la remise,la présidente Céline CHALANCON a remercié la Mairie de St Martin la Plaine,pour le prêt de matériel et le soutien financier à cette manifestation. Elle a également remercié le conseil général pour son soutien et son député Mr ROCHEBLOINE, qui nous a fait l’honneur d’une visite. Elle n’a pas oublié les arbitres ainsi que tous les bénévoles du club sans qui cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu.
Chaque équipe, bien sûr, a obtenu une coupe acquise définitivement sauf le challenge du vainqueur qui est à remettre en jeu l’an prochain (ce qui les obligera à revenir..)
De plus les dirigeants ont offerts à chaque participant un press papier fabriqué artisanalement par les forgerons de St Martin la Plaine.
La coupe du Fair Play, octroyé par le jury des arbitres, a été difficile à décider tant les équipes étaient toutes d’un très bon esprit. Finalement 2 clubs ont été récompensés. Les Angles Sauveterre obtenait la coupe offerte par le Député de notre Département Mr Rochebloine, et Faverges Dolomieu obtenait celle offerte par la Mairie de St Martin La Plaine.
Les arbitre Mrs Patural Jean Paul, Mure Dominique, Oukrid Larbi, Krzonowski Kevin, Hadj Rabah Karim et Mmes Mure Solange et Prout Babette ont dirigés, aux dires des joueurs et des dirigeants, les rencontres de fort belle manière. Chaque arbitre est reparti avec un bougeoir fabriqué par nos forgerons et les hommes avaient en plus un coffret de vin régional tandis les dames repartaient avec un bouquet de fleurs. On espère les revoir l’an prochain pour la 8e édition .

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

14e édition du tournoi Inter Département Seniors Masculins et Féminins – 04, 05 et 06 SEPTEMBRE 201514e édition du tournoi Inter Département Seniors Masculins et Féminins – 04, 05 et 06 SEPTEMBRE 2015

C’est avec la 14e édition du tournoi Inter Département Seniors Masculins et Féminins que commencera la saison sportive du SMOB les 04, 05 et 06 Septembre 2015. Le lancement de ce tournoi se fera le Vendredi soir de 18h30à 22h30 par un tournoi à 4 équipes pour les U20 Garçons