Coupe de la Loire: Les Seniors s’imposent sans problème.

Coupe de la Loire: Les Seniors s’imposent sans problème. post thumbnail image

Privé de Sylvain, Moulay, Jérémy, les 3 pour blessure et de Romain D, absence prévue, c’est avec un effectif de 7 joueurs que les St Martinaires effectuaient le déplacement à Beauzac pour le tour de cadrage de la coupe de la Loire.
Partis avec un handicap de 15 points, les joueurs de Michel avaient du mal à rentrer dans le match. Puis sous l’impulsion de Romain S, efficace en jeu rapide, l’adresse de Laurent en périphérie, ils commençaient à grignoter leur retard. Raphael et Julien, efficaces en attaque, dominaient la zone des rebonds, ce qui donnait des ballons propres à leurs partenaires. L’entrée de Sébastien, distributeur de caviars pour ses partenaires et de Mickael dynamitait le jeu des violets. Ce qui leur permettait de revenir au score pour atteindre la fin du 1er quart avec seulement 2 points de retard : 27 à 25. Le second quart fut plus défensif. Les défenses prenaient le pas sur les attaques. Malgré cela Anthony profitant bien de la domination des rebonds défensifs concrétisait les contres attaques et c’est ainsi qu’à la mi temps les St Martinaires prenaient les devants pour mener 39 à 37. Au retour des vestiaires, ils changeaient de défense, plus agressive, ils bloquaient toutes les attaques adverses ne leur laissant inscrire que 6 points. Dans le même temps ils déroulaient un jeu offensif de bonne facture, avec de belles actions collectives et des contre attaques tranchantes. Tous les joueurs se mettaient au diapason, participaient à la marque et l’écart en leur faveur commençait à se creuser pour atteindre 18 points à l’annonce du dernier quart : 43 à 61. Continuant sur leur lancée, avec toujours une bonne défense et une belle finition offensive, ils déroulaient pour s’imposer sans aucun souci sur le score de 54 à 91.
Marqueurs : Romain SALETTE 23 pts, Julien CHALENCON 14pts, Raphael DOMBEY 14 pts, Mickael CHALANCON 13 pts, Laurent MARSOT 13 pts, Anthony GIANNETTO 11 pts et Sébastien BERTHOLAT 3 pts.
Le mot du coach : « Très belle prestation collective. Félicitations à tous mes joueurs que j’ai trouvé sérieux, concentrés et en bonne condition physique, ce qui sur la longueur a fait la différence. Un petit mot sur Sébastien qui disputait son 1er match avec nous : Bonne intégration dans le groupe, bonne vision du jeu, on avait l’impression qu’il est avec nous depuis longtemps… Sans aucun doute un plus pour l’équipe.
En résumé un bon match d’entraînement avant le début du championnat à Tardy ce dimanche ou la il ne faudrait pas se  louper pour engranger de la confiance pour la suite. »

Articles Similaires

Le ” FLOP “” !!”Le ” FLOP “” !!”

Pris par sa passion et soucieux de préparer au mieux les matchs de barrages, le coach des seniors garçons 1, Michel CHALANCON, prit la décision d’aller superviser les 2 adversaires probables. Aussi samedi soir, à 20 h 30, il se rendit à Villars pour voir évoluer l’équipe locale. Déja la

Un début de saison timoré.Un début de saison timoré.

Pour cette 1ère journée de championnat, avec 4 équipes jouant en déplacement et 2 à domicile, seule l’équipe Benjamine ramène un succès. Mini Poussins : Pour leur premier match à domicile face à Pélussin, malgré la défaite, la coach Magali était satisfaite de la première prestation des violets, nouveaux et

Mauvaise journée !!Mauvaise journée !!

Notre présidente Céline CHALANCON (ainsi que son mari Sylvain et leurs enfants) a passé un mauvais Dimanche. Dès le matin ils partaient faire une brocante. A leur retour, surprise, ils étaient fermé dehors (c’est bien le verrouillage automatique à condition d’avoir un des trousseaux de clés !!). Ils appelèrent Mickaël