Les équipes passées au crible. Aujourd’hui les BABYS

Les équipes passées au crible. Aujourd’hui les BABYS post thumbnail image

Tous les joueurs de chaque équipe seront analysés par leurs entraîneurs.
Nous commençons donc notre tour d’horizon avec les plus jeunes du club, à savoir les BABYS.
Voici ce que leur entraîneur (et Présidente du club), Céline CHALANCON a bien voulu nous confier sur eux :

Maxime CHANUT : Petit frère de Lucas (mini-poussin). C’est un enfant très volontaire, un peu bavard. Il s’intéresse beaucoup à l’apprentissage de ce sport qu’il a connu par l’intermédiaire de son frère mais également de sa maman. Son objectif de l’année c’est d’aller jouer avec les mini poussins l’année prochaine. Durant cette année, Maxime a progressé dans ses mouvements qui restent encore désorganisés. Il a une bonne compréhension du jeu et il ne  demande qu’à apprendre les règles réelles du basket. Un petit mot : Maxime écrit de la main droite et dribble de la main gauche.

Juliette AMORELLI : Dernière année Baby. Juliette était très motivée en début de saison. Elle a un bon dynamisme et elle est également compétitive. Malgré cela, Juliette quitte le groupe car elle désire effectuer une autre discipline.

Candice MACHABERT : Venue de Génilac. Candice est réservée en arrivant en compagnie de son papa ainsi que de sa sœur (limite en larme). Une fois l’entrainement commencé, elle montre de belles capacités par son dynamisme. Toujours volontaire et pleine de joie, le basket est un sport qui lui convient pour se dépenser. Lors des plateaux, elle a su trouver sa place parmi les garçons et même être plus volontaire sur la prise de ballons face aux adversaires.

Robin HIRONDEAU : Cousin de Candice. Possédant la taille d’un enfant d’un an de plus, Robin a pris ses marques très rapidement dans le basket. Comprenant le système de jeu et la technique, il a fait de nombreux progrès au cours de la saison. Sous forme de jeu, il a appris à dribbler et shooter avec une belle adresse. Robin pourrait évoluer avec les mini poussins l’année prochaine sans souci malgré qu’il soit encore baby lors de la saison 2011-2012.

Emma GUERIN : Réservée sur le terrain. Emma est bavarde (surtout avec Juliette, très complice toutes les deux) et a toujours quelque chose à raconter, mais elle est timide lors des duels et matchs effectués pendant les séances. Une de ses qualités est celle de s’appliquer lors des entrainements, elle cherche toujours à effectuer ce que l’on lui demande. Ce qu’il faudrait travailler l’année prochaine et d’être un peu moins distraite par ce qui l’entoure.

Clément DUCAROUGE : Petit frère de Mathis (mini-poussin). Né en 2006, Clément est dynamisant. Il est l’un des plus petits du groupe, mais il connait aussi bien le jeu que les ainés. Pratiquant le basket, maintenant, depuis presque un an, Clément a su montrer une réelle motivation pour ce sport. Etant entrainé par les autres, il promet d’être très accroché au basket. Un peu distrait par l’entrainement des mini poussins (qui se déroule en même temps), Clément montre de belles capacités techniques. Une petite remarque : Clément écrit de la main gauche et dribble de la main droite.

Aymeric CHALANCON : Fils de l’entraîneur. Etant plongé depuis la naissance dans le monde du basket, c’est un peu grâce à sa motivation et son avis de pratiquer cette activité que le groupe des Babys est né. Aymeric est le plus jeune du groupe (2006). Mais ayant vu évolué ses parents sur les terrains, il complète ses connaissances à travers les exercices. Manquant un peu de discipline en début de saison, il a su évoluer dans tous les compartiments du jeu. Lors du premier plateau, la pensée du coach était qu’il aurait peut-être mieux valu qu’il fasse du rugby, mais les suivants montrèrent de belles évolutions dans le jeu.

Anthony SARDAT : Petit frère de Maxime (mini-poussin). Le troisième du groupe né en 2006 ne donne pas sa part au chien. Avec une bonne dextérité dans sa gestuelle, Anthony rivalise souvent en duel avec les plus grands des babys. Il reste un peu timide encore alors des matchs réalisés pendant les entrainements ou les plateaux, mais il lui reste du temps pour appréhender cette phase de jeu.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

L’appel du Père Noel.L’appel du Père Noel.

C’est à la salle de la Catonnière, ce mardi 20 décembre 2011, que petits et grands du club se sont retrouvés pour fêter comme il se doit le traditionnel Noël des basketteurs. Malgré l’absence de certains partis en vacance de neige, c’est une majorité de licenciés qui ont répondu présent