Victoire des Seniors Filles à St Galmier. Défaite des Seniors Garçons à Fraisses.

Seniors Filles :
Les Seniors filles se déplaçaient à St Galmier et avaient à cœur d’effacer leur défaite lors de la 1ère journée.
Par une très bonne entame de match des Saint Martinaires, les filles prirent les devants lors du premier quart temps sur le score de 12 à 4 grâce à l’impulsion de Lucie SACCA, Céline CHALANCON et Mélanie SAPET. Dominatrices dans le jeu intérieur, des espaces ont été ouverts pour les shoots extérieurs ce dont profitaient Adeline TARASKA et Emilie DELORME. Continuant sur leur lancée, les violettes arrivèrent à la mi-temps sur le score de 25 à 8. Lors du troisième quart temps, le dynamisme des filles avait disparu. Les contre attaques ont été menées difficilement sans concrétisation. Malgré une baisse de régime sur le plan offensif, elles ont été très solidaires et présentes en défense, annihilant les attaques adverses durant toute cette deuxième mi-temps. C’est donc tout à fait logiquement que les Saint Martinaires remportèrent leur premier match de la saison par 44 à 19. A noter que les St Martinaires ont remporté les quatre quart temps.
Marqueuses : Lucie 13 points, Céline 12 points, Mélanie 11 points, Emilie 4 points, Adeline et Christèle 2 points.

Seniors 1 Garçons :
Pour ce second match de la saison, les St Martinaires se déplaçaient à Fraisses, équipe qui avait connu la défaite lors de la 1ère journée.
Une mauvaise entame de match avec une défense passive face à des joueurs locaux adroits à 3 points et les joueurs de Michel se retrouvaient largués à 10 pts (25 à 15) dès la fin du 1er quart.
Adoptant une défense individuelle plus stricte les violets réussirent à renverser la vapeur lors du second quart. S’imposant enfin dans le rebond défensif et s’appuyant sur Mickaël CHALANCON efficace en contre attaque (15 pts durant ce quart), les st Martinaires refaisaient leur retard pour prendre la tête avant de se faire crucifier, encore une fois, par un panier bonifié juste avant la mi temps. Ils atteignirent la pause avec 1 petit point de retard, 38 à 37, et tout semblait permis.
Le 3e quart était équilibré. C’était au tour de Laurent MARSOT et de Franck BOMBRUN d’apporter leur obole à la marque pour permettre aux violets de rester dans la course et d’atteindre l’entame du dernier quart avec un léger retard 60 à 56. Malheureusement le manque de rotation (seulement 7 joueurs) se fit cruellement sentir. Baissant d’intensité au niveau physique, ils ne pouvaient suivre le rythme de leurs adversaires, leur ouvrant des espaces. Malgré quelles réactions sporadiques de Romain DUGAND et de nombreux changements de défense, ils ne pouvaient empêcher leurs adversaires d’alimenter la marque par de nouveaux paniers bonifiés (16 durant tout le match !!). Et ils s’inclinèrent sur un score 86 à 68 ne reflétant pas la physionomie du match. A noter le très bon esprit sur le terrain ainsi qu’un bon arbitrage.
Marqueurs : Mickaël 32 pts, Laurent 12pts, Romain 8 pts, Julien 7 pts, Franck 7 pts , Raphaël 2 pts.

Articles Similaires

Seulement 3 rencontres ce week end. Ce sont les matchs qui avaient été reportés à cause de la neige.Seulement 3 rencontres ce week end. Ce sont les matchs qui avaient été reportés à cause de la neige.

Benjamins : victoire par forfait Quelle déception pour les St Martinaires : leurs adversaires ne se sont pas présentés. Frustration pour ces jeunes qui avaient du se lever tôt le Dimanche matin ! Minimes filles : défaite 24 à 29 Elles recevaient dimanche matin l’équipe de Coise.Face à une équipe

Par leur belle victoire à domicile, les Seniors Garçons 1 s’emparent de la 1ère place de leur poule.Par leur belle victoire à domicile, les Seniors Garçons 1 s’emparent de la 1ère place de leur poule.

Mini Poussins : C’est à St Jean Bonnefonds que les Mini Poussins, coaché par Vanessa, ont entamé leur championnat. Après des débuts hésitants pour ces nouveaux joueurs, les petits violets ont su, au fil des échanges, apprivoiser le jeu et mettrent la pression sur leurs adversaires, arrivant parfois à les