Un bon week end avec 4 victoires sur 5 rencontres.

Un bon week end avec 4 victoires sur 5 rencontres. post thumbnail image

Mini Poussins Mixte :
En déplacement à l’ASPTT et coachée pour la circonstance par Péline, les minis poussins mixtes ont encore une fois ramené la victoire. Malgré quelques petites erreurs, un jeu collectif était présent ainsi qu’un rythme élevé par des interceptions et leur vitesse pour traverser le terrain. Tous les joueurs ont participé à la victoire en ayant tous marqué un panier. Ils ont gagné face à cette équipe tout aussi motivée qu’elle pour ramener la victoire.

Poussins Mixte :
Après deux défaites d’extrême justesse, et malgré un effectif assez réduit de sept joueurs, les St Martinaires sont allés récupérer la victoire à l’arraché à l’ASPTT. Lors du premier quart temps, les violets ont eu du mal à trouver leur rythme à cause de la bonne défense de leurs adversaires. Les violets, moins adroits, ce qui permettaient aux joueurs locaux de prendre les devants pour atteindre la mi-temps avec 10 points d’avance. En revenant de la pause, les deux équipes allaient réaliser un jeu entaché de pas mal de maladresses ce qui ne permettaient pas aux St Martinaire de refaire leur retard. Mais dans un dernier quart-temps extraordinaire ou malgré la fatigue, les violets redoublaient d’adresse et étaient très combatif en défense ce qui leur a permis de faire une remontée fantastique pour aller chercher la victoire d’un petit point! A noter une bonne partie de Mathilde et Mickael. Mot des entraîneurs: ‘ Bravo à toute l’équipe pour leur capacité à ne rien lacher!

Benjamins :
Ils recevaient l’équipe de ES St Rambert.
Battus lors du match aller, les St Martinaires avaient à cœur de prendre leur revanche et de rester sur la bonne dynamique après leur 1ère victoire de la semaine dernière.
S’appuyant sur une bonne défense de Xavier, Quentin et Baptiste, ce qui permettait de libérer de bons ballons pour Florent et Jérémy. Ceux ci alimentaient parfaitement Arnaud, le feu follet de l’équipe qui engrangeait les points sur contre attaque. Et les violets prenaient l’ascendant pour mener à la mi temps sur le score de 26 à 14. Continuant sur leur lancée, ils creusaient définitivement l’écart lors du 3e quart, enlevant tous les espoirs à leurs adversaires. Malgré un léger relâchement compréhensif lors du dernier quart, ils s’imposaient sans trembler sur le score de 44 à 28.
Marqueurs : Arnaud 26 pts, Florent 8 pts, Jérémy 8 pts, Baptiste 2 pts.

Cadettes :
A domicile, Les cadettes se sont inclinées 36 à 61 face à Coise St Denis.
Un match avec beaucoup d’interceptions, de contre attaques, et, hélas de double pas manqués.
De bonnes actions ont été réalisé mais face, à la fatigue d’un lendemain de soirée le score reste convenable.
Marqueurs : Mélanie 14 pts Céline 5 Pts Gwen, Pauline et Marie 4 Pts Adeline 3 Pts
Elsa 2 Pts

Seniors Filles :
En déplacement à Lapte pour une journée avancée les filles de St Martin La Plaine eurent un réveil difficile suite à la soirée dansante de la veille.
Un 1er quart difficile pour les 2 équipes avec un jeu sans rythme ou seul Vanessa sortie la tête de l’eau (auteur de 8 pts dans cette période). Score à la fin du 1er quart 8 à 2.
Les 2 équipes se réveillèrent lors de ce second quart pour produirent un jeu légèrement plus agréable. La rapidité d’Alyzée, telle une tornade, ainsi que ses rebonds offensif permettait aux violettes de conserver une avance confortable avant la pause, 12 à 19.
Dès l’entame du 3ème quart temps la zone press associée à Céline, décidée à attaquer le cercle, donna un avantage confortable aux st Martinaires pour mener sur le score de 16-32.
Un dernier quart temps tranquille permettant un jeu simple et dans un bon esprit. Score final 28-43.
A noter la nouvelle blessure de Lucie SACCA (entorse de la cheville) qui gâche un petit peu la victoire et surtout qui lui clôture probablement sa saison.
Marqueur : Vanessa 17pts, Alyzée 12pts, Péline 8pts et Céline 6pts

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Série noire: suite…Série noire: suite…

Si, depuis le début de saison, les Seniors Filles n’avaient pas été handicapé par des blessures, ce Dimanche, elles ont subi une véritable hécatombe. Jugez plutoôt: Pas de moins de quatre absentes:  – Emmanuelle MAYOL pour une angine  – Elodie GUYOT pour une intoxication  – Lucie SACCA pour une gastro

Remise en forme.Remise en forme.

Les Seniors Garçons ont trouveé une nouvelle formule pour préparer physiquement la nouvelle saison. Ils pratiquent le foot en salle sur un terrain synthétique. Tous les joueurs ont répondu présents à cette nouvelle ,initiative. D’ailleurs ils remettent ça ce soir avant d’attaquer l’entraînement de Basket ce Mercredi soir. C’est super