C’est samedi dernier que les seniors filles participaient pour la deuxième année consécutive au tournoi organisé par Mornant (69). Avec un groupe de 10 joueuses dont Karine Giannetto et Elsa Delorme, venus complétées le groupe, les violettes avaient à cœur de faire mieux que l’année précédente. Ce tournoi est composé seulement de quatre équipes : Saint Joseph, Mornant, Mornant Loisir et Saint Martin La Plaine. L’esprit de ce club est fort sympathique, ils organisèrent donc un petit championnat en effectuant des rencontres de 2*10 minutes décomptées.
Pour le premier match, les filles jouèrent contre Mornant Loisir. Cette équipe était composée d’anciennes joueuses et de filles ne pouvant évoluer dans le championnat. Jouant sous un faux rythme durant la première mi-temps, les violettes remportèrent facilement. Lors du deuxième match, l’équipe adversaire, Mornant, donna plus de fil à retorde. Mais avec une bonne défense et un collectif efficace, les Saint Martinaires remportèrent le match avec plus de difficulté. Pour obtenir la première place, il fallait battre Saint Joseph. Avec un esprit volontaire et solidaire, les violettes arrivèrent à faire jeu égal. Lors de la pose, la pression était là car elles voulaient leur revanche suite à la défaite au championnat. Commençant à manquer de jus, elles donnèrent toutes leurs forces dans cette rencontre qu’elles perdirent.
Finissant troisième du classement, la petite finale fut jouer contre Mornant Loisir. Relâchant toutes leurs attentions face à leurs adversaires ne voulant pas perdre encore un match, les filles jouèrent avec beaucoup de difficultés. Retrouvant un peu de niaque, le match se termina sur une égalité grâce à un lancer franc d’Elodie. Donc mort subite, l’entre-deux fut gagné par Céline pour finir dans les bras de Lucie et une belle passe décisive à l’intention de Magali qui marqua le panier de la victoire.
Classement du tournoi : 1ère Saint Jospeh, 2eme Mornant, 3ème Saint Martin, 4ème Mornant Loisir.
Mot de Céline : « Merci à toutes les filles pour ce grand moment de convivialité, Elodie, Magali, Lucie, Marie, Karine, Mélanie, Christine, Stéphanie Po, Elsa. Merci également à Manue qui est venue après son travail et à Stéphanie Pagès pour être venue nous encourager ».