LES CADETTES :
Les filles ont participé pour la seconde fois à ce tournoi fort sympathique et très convivial.
Ce fut également l’occasion de faire évoluer l’équipe avec les nouvelles venues, Maëva et Océane qui rejoindront le club la saison prochaine, ainsi qu’Alice qui retrouve l’équipe.
N’ayant jamais jouées ensemble, elles ont tout de même surpris leurs coach en trouvant assez rapidement leurs marques, en pratiquant un bon jeu collectif et en accrochant les deux premières équipes adverses mais, malheureusement sans réussir à s’imposer.
Le manque de physique et la grosse chaleur, on vraiment fait souffrir l’équipe qui s’est incliné plus facilement sur les deux matches suivants.
Malgré tout, la journée fut excellente et laisse présager une prochaine saison très intéressante.
Le mot des coach pour clôturer cette saison :
Romain : Encore un grand merci pour vos cadeaux qui m’ont vraiment touchés. Je vous promets que j’essayerai de venir à vos matches quand je reviendrai par ici. Je n’ai pas fini de vous g…. dessus
Vous allez me manquer et, même si la saison a été rude pour nous, c’était super ! Gros bisous.
Marc : Une saison difficile mais vraiment géniale. J’ai particulièrement aimé vos coacher cette année et je suis très impatient de vous retrouver pour une nouvelle saison. J’ai été très touché par le cadeau et je porterai ce tee-shirt avec beaucoup de fierté !
Je tiens à dire un grand merci à Romain qui a été présent tout au long de l’année et qui a fait en sorte que cette équipe traverse cette saison dans un super esprit.
Un grand merci aussi à Chloé « Taz » qui quitte le club pour ses études.
Vous allez beaucoup nous manquer. On vous garde votre place sur le banc. Plein de bonnes choses à tous les deux.
LES JUNIORS :
Les équipes rencontrées : UGAP (Bourg Le Péage), MIONNAY, LA RHODANNIENNE et COMMUNAY.
L’équipe de garçons, coaché pour l’occasion par Eric FAURE et composé de Guillaume DISTEPHANO, Kévin CHAUSSIERE, Célestin PUGNET, Romain PORAS, Alexis ORTUNO, Maxence CHAUVET et Mickaël FAURE n’a pas démérité, bien au contraire, et a montré de très belle phase de jeu à certains moments, confirmant les progrès réalisés tout au long de la saison.
Lors de chaque rencontre, sauf contre La Rhodanienne, équipe d’un niveau bien supérieur aux autres qui a survolé le tournoi, les violets ont tenu tête aux équipes qu’ils ont affronté. Une maladresse chronique de tous les joueurs lors de chaque rencontre, les a empêché de prendre le dessus au score et ils n’ont donc pu remporter qu’une seule victoire finissant avant dernier de leur poule.
Mot du coach : Tournoi très intéressant mais très frustrant pour un coach (matchs perdus à plusieurs reprise par 3 à 4 points d’écart), mais quand même beaucoup de plaisir au bord du terrain malgré la chaleur ! La volonté de la plupart des joueurs de se battre jusqu’au bout pour essayer de remporter quelques victoires, et ainsi faire plaisir à leur coach et au public venu les encourager, a fait plaisir à voir.
Un petit mot de remerciement particulier à Célestin et Kévin pour leur ténacité et leur envie de jouer toute particulière qui je l’espère les feront réfléchir quand à leur départ du club pour des raisons que je comprends. Toutefois, lorsqu’on voit une telle implication dans le jeu, on ne peut qu’être triste à l’idée de ne pas poursuivre l’aventure avec eux …Quelque soit leur décision, je tiens à remercier, ainsi qu’au nom de Sylvain, ces deux joueurs « sans histoire » et agréables à côtoyer, pour leur gentillesse, leur envie permanente de participer au jeu et la bonne humeur qu’ils apportent. Ils savent que la porte reste ouverte même si c’est juste pour se faire plaisir pendant quelques matchs.
Ce tournoi très apprécié de tout le monde, se déroule dans un cadre magnifique et avec une très bonne organisation malgré le nombre impressionnants d’équipes toutes catégories confondues. Il permet de rencontrer des équipes inconnu de notre championnat avec parfois un basket d’un autre niveau tout en restant néanmoins très convivial, à refaire………..