Seule victoire des Seniors Garçons 1 ce week end.

Seule victoire des Seniors Garçons 1 ce week end. post thumbnail image

Mini Poussins :
Bonne performance des mini- poussins ce week-end…Avec en face d’eux une équipe de Roche La Molière de même niveau, ils nous ont démontrés une grande volonté. Présent en défense, sur les prises de ballon et effectuant des attaques collectives, les minis poussins nous ont montré un jeu de basket agréable à regarder… malgré la défaite. Ce fut leur meilleure prestation de la saison et très encourageant pour la suite.
Marqueurs : David et Hugo F

Poussins :
En déplacement à Fraisses, les poussins se sont logiquement inclinés face a une équipe supérieure. Bien que dominés par leurs adversaires, les joueurs de Laurent et Yohan se sont bien battus. Grâce a une énorme envie de combativité et un jeu collectif retrouvé ils réussirent a gagné le 3eme quart temps de belle manière.
Pour les deux coachs, les poussins ont effectué leur meilleur match de la saison malgré un effectif réduit (6 joueurs seulement). Les entraîneurs félicitent Maxence, Alexis, Dorian, Charles-Antoine, Victor, Eliot pour avoir démontré qu’ils pouvaient se battre jusqu’à la dernière minute.

Poussines :
Pour ce match à Montrond-les-bains, les Saint Martinaires se sont présentées à sept face (encore une fois) à une équipe plus grande. Les filles ont tenté de compenser cette différence de taille par une grande activité et beaucoup de volonté collective tout au long du match. Elles se sont ainsi crées de nombreuses occasions pas toujours soldées par des paniers à cause de leur maladresse. Au final, ce fut un match plaisant à regarder malgré la défaite.
Marqueuses : Chloé G. 10 points, Bérénice et Candice 4 points chacune.

Benjamines :
En recevant St Marcellin, les violettes, malgré la défaite 31 à 54, ont démontrées de réelles qualités de battantes. Après avoir loupées le 1er quart temps ou elles accumulaient un retard d’une dizaine de points, elles faisaient jeu égal lors du second quart pour atteindre la mi temps sur le score de 11 à 23. Dès l’entame de la seconde mi temps, elles commettaient les mêmes erreurs de marquage, encaissant un sévère 10 à 0. Retrouvant leurs vertus, elles firent jeu égal avec leurs adversaires en réalisant un dernier quart temps de bonne facture.
Marqueuses : Clara 14 pts, Mathilde 9 pts, et Laetecia 8 pts

Cadettes :
Elles se sont inclinées à domicile face à Sury le Comtal, équipe plus complète et dominatrice lors de chaque quart temps, sur le score de 47 à 81.
Marqueuses : Mélanie 31 pts, Gwenaëlle 6 pts, Elsa 4 pts, Marie 4pts et Pauline 2 pts

Seniors filles
Défaite à Sorbiers sur le score de 46 à 33.

Seniors 2 Garçons :
Ils recevaient l’équipe de St Chamond Jarez, leader de la poule. Avec toujours un effectif limité mais jamais le même, ils ont bien résistés.
S’appuyant sur Hervé, dont c’était le retour après une longue absence, ils firent longtemps douté le leader. Accrocheurs en défense, mais maladroits en attaque, ils n’arrivaient pas à prendre la tête. Malgré tout ils n’étaient menés que 26 à 23 à la pause. Le même scénario lors de la seconde mi temps se reproduisait et c’est tout naturellement qu’ils s’inclinaient sur le score de 50 à 60.
Les marqueurs : Hervé 17 pts ; Damien : 12 pts; Michel : 9 pts; Franck : 6 pts; Jérémy : 2 pts.

Seniors garçons 1 :
En Déplacement à St Just Malmont, la lanterne rouge du championnat, les joueurs de Michel n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score sans appel de 88 à 40.
Débutant la partie sérieusement et s’appuyant sur une bonne adresse extérieure, les St Martinaires dominaient les débats dans tous les compartiments de jeu pour mener 40 à 28 à la mi temps. Voulant se mettre à l’abri rapidement, ils augmentaient leur pression défensive, ne laissant marquer que 12 petits points à leurs adversaires durant cette seconde mi temps, tout en continuant à être efficace en attaque. Tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice en participant à la marque. Par cette victoire, les St Martinaires se replacent dans le peloton de tête. A confirmer dès Dimanche prochain lors du déplacement à Tardy.
Marqueurs : Romain 17 pts, Sylvain 16 pts, Julien 13 pts, Raphael 12 pts, Laurent 10 pts, Mickael 10 pts, Thomas 7 pts, Stéphane 3 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Erreur de Gymnase !Erreur de Gymnase !

Mme Fraisse et sa fille Océane, qui évolue en Mini Poussins, devaient rejoindre l’équipe directement au gymnase. Arrivé sur place elle se renseigna pour être sûr que St Martin La plaine jouait bien ici.On lui a répondu que oui. A sa grande surprise elle vit arriver l’équipe de St Martin

Stage.Stage.

Sous la direction de Sylvain CHALANCON et de Christèle ORTUNO, un stage pour les Poussins et Poussines du club est organisé le Mardi 14 Avril de 9 h 00 à 17 h 00 au gymnase René Charre.