Seule victoire , celle des Poussins en déplacement.

Poussins :
Ils se déplaçaient dans la plaine du Forez à Montbrison, avec un effectif réduit de 5 joueurs. Malgré ce handicap, les joueurs de Laurent commençaient le match tambour battant en produisant un jeu agréable à regarder. Pendant la première mi-temps, les deux équipes étaient au coude à coude. Puis en deuxième mi-temps, avec un bon jeu collectif et une bonne adresse, les violets prenaient le large. Et lors du quatrième quart-temps, les Saint Martinaires allaient baisser de pied à cause de la fatigue mais malgré cela ils arrivaient à conserver l’avantage de deux points jusqu’à la fin du match. Le coach et les parents félicitent toute l’équipe pour le jeu produit lors de ces derniers matchs.

Poussines :
Elles recevaient l’équipe de Feurs.
Pourtant au complet, les filles ont eu du mal à se mettre, non pas dans le match, mais plutôt dans la qualité de jeu imposée par leurs adversaires, à savoir rapidité et agilité de mouvement et adresse au shoot.
A la mi-temps elles étaient largement dominées et sans trop confiance. Durant la pause aux vestiaires,tous firent le point sur les actions puis les coachs, Julien et Christèle, apportant correction et soutien remontaient le moral de leur troupe qui se trouvaient en seconde période métamorphosée !
Avec toute leur bonne volonté et leurs actions bonifiées, les violettes nous ont montré un agréable basket où elles ont pris plaisir à se battre et réduire le score.
Dommage que la qualité de vos secondes mi-temps ne soit appliquée directement dès le début de vos matchs !

Seniors Garçons :
Ils se déplaçaient à Sorbiers, leader incontesté de la poule. Suite à l’indisponibilité de dernière minute de leur meneur Moulay SAKALY , c’est avec seulement 7 joueurs qu’ils effectuaient ce court déplacement. Dès le début du match, maladroits, ils n’arrivaient pas contenir la fougue des locaux qui menaient les débats pour prendre 7 points d’avance à la fin du 1er quart temps (17 à 10). Défendant mieux lors du second quart et s’appuyant sur Laurent MARSOT efficace, ils arrivaient à la pause avec seulement 6 points de retard. Le coach croyait toujours à l’exploit possible. Mais le 3e quart temps le ramena vite à la réalité ! Les violets étaient littéralement étouffés par la pression tout terrain imposé par les locaux. Malgré quelques réactions sporadiques de Mickael CHALANCON, ils n’arrivaient plus à endiguer les assauts adverses, encaissant 30 pts dans ce seul quart temps, se retrouvant mené 59 à 40 à l’annonce du dernier quart. Changeant de stratégie, multipliant les changements défensifs, toute l’équipe se mettait au diapason et les violets perturbaient les locaux. Et par Julien CHALENCON, auteur de beaux mouvements, bien aidé par Laurent MARSOT, ils revenaient à quelques points de leurs adversaires. Bien que solidaires en défense, ils ne réussirent pas à combler le retard trop important. Et la fatigue aidant c’est tout logiquement qu’ils s’inclinèrent 73 à 61.
Marqueurs : Laurent MARSOT 21 pts, Mickael CHALANCON 15 pts, Julien CHALENCON 14 pts, Romain DUGAND 7 pts, Franck BOMBRUN 4 pts.

Articles Similaires

Un vrai supporter…Un vrai supporter…

Le poussin Mickael Faure a voulu montrer son attachement au club de l’ASSE. En effet dans sa nouvelle coiffure, il a fait inscrire le sigle ASSE sur la tempe gauche. A quand l’inscription du sigle SMOB sur la tempe droite pour prouver ton attachement au club ??

Assemblée GénéraleAssemblée Générale

Ce dimanche 15 juin, c’est déroulée L’Assemblée Générale de notre club. Céline Chalancon, Présidente nous a tout d’abord présenté son rapport moral avec présentation de toutes les équipes. Bon comportement de toutes les équipes cette saison avec un bon encadrement des équipes jeunes .Chaque coach complétait par un petit mot

Résumé des matchs de la semaineRésumé des matchs de la semaine

Poussins – U11M PP : Pour leur déplacement face à la jeunesse du jarez. Après un premier quart temps très timide et une nette domination des adversaires, nos minisse sont enfin mis à jouer. Avec une discipline exemplaire, leur défense à totalement déstabiliser l’aversaire.Enchainant interceptions et paniers, les piou’s ont