Maintien assuré pour les SF1

Maintien assuré pour les SF1 post thumbnail image


Seniors Filles – 1 (DF4) :

Victoire 53-32 contre Lorette
Dernier match de la saison et match à enjeux. Le gagnant fini 6ème et le perdant 9ème, synonyme de descente en DF5!
En ayant perdu le match aller de 3 points, on pouvait s’attendre à un match accroché. Mais nos filles se sont rendues le match facile. Sur leur lancée des matchs précédents (3 victoires consécutives avant celui-ci) toues les joueuses ont beaucoup apporté en attaque et surtout en défense, notamment au 3ème quart temps gagné 10 à 1!
Un grand bravo aux violettes qui ont réussi à se sauver après un début de saison très compliqué: 1 victoire et 8 défaites sur la phase aller et 5 victoires pour 4 défaites en matchs retour!

Marqueuses: Magali 4pts, Elodie 14pts, Laure 2pts, Elsa 4pts, Amélie 4pts, Christine 2pts, Mélanie 12pts, Céline 7pts

Seniors Garçons – 1 (DM3) :

Pour cette dernière rencontre de l’année, ils recevaient Villars classée au même niveau qu’eux.
Même sans enjeu, les joueurs de Michel avaient envie de l’emporter en pratiquant du joli jeu et terminer dans le top 5 de cette poule assez relevée.
Un match débutait sur un rythme élevé des 2 côtés. Avec une bonne défense, dominant dans les rebonds défensifs, les violets développaient un jeu rapide prôné par leur coach. Malheureusement trop de ballons perdus gâchaient l’impression visuelle d’un beau jeu. Mais l’attaque des St Martinaires était de très bon niveau. Que ce soit les intérieurs Julien, Jonathan, Raphaël, les artificiers habituels Sébastien et Mickaël, avaient un pourcentage de réussite jamais atteint cette saison. Renaud, Mathieu et Pierre Alban apportèrent leur participation au score. Anthony et Laurent se relayaient pour soulager Renaud à la mène. Après avoir gagné le 1er quart 19 à 17, ils remportèrent le second 19 à 14. C’est donc sur le score de 38 à 31 en leur faveur que la mi temps fut sifflée.
Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibrait et un très joli match de basket se déroulait. Les violets pratiquaient un jeu collectif ou les marqueurs de la 1ère mi temps se muaient en passeur pour leurs intérieurs : Julien dominait son adversaire direct, était très efficace tout comme Jonathan, empilaient presque tous les points de ce quart perdu 20 à 21. Ils menaient au score 58 à 52 à l’annonce du dernier quart. Après avoir loupé le début du dernier quart, ce qui permettait aux visiteurs de revenir au score à plusieurs reprises grâce à de nombreux paniers bonifiés, les violets s’appuyaient sur leurs cadres pour ne pas connaître la mésaventure de certains matchs à domicile. Sébastien, Mickaël, Renaud, retrouvèrent le chemin des filets, Julien et Jonathan concluaient de beaux mouvements collectifs. Et comme les violets ne craquaient pas sur la ligne des lancers francs, ils s’imposèrent 84 à 76 après une belle rencontre.

Mot du coach : « Belle victoire collective pour cette dernière rencontre .Vu cette prestation, il est dommage que trop d’absences ne nous ait pas permis de viser plus haut. »

Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT 23 pts (3 bonifiés), Mickaël CHALANCON 16 pts (1 bonifié), Julien CHALENCON 14 pts, Jonathan PILON 13 pts, Raphaël DOMBEY 8 pts, Renaud BERTHOLAT 4 pts, Mathieu BONCHE 4 pts, Pierre Alban FULCHIRON 2 pts.

Articles Similaires

Informations.Informations.

Informations concernant le surclassement, après renseignement pris auprès du Comité de la Loire Pour les Filles nées en  2000 et en  1999,  elles pourront jouer avec les Cadettes (U 17 F) en faisant  un surclassement simple par le médecin de famille. Pour les Filles nées en 1998, elles pourront jouer avec