Les Seniors Filles s’imposent en déplacement.

Les Seniors Filles s’imposent en déplacement. post thumbnail image

Mini Poussins : U 9 M :
Après un mois sans faire de match, les petits de Céline se sont déplacés à Saint Priest en Jarez. Avec un effectif encore différent des matchs précédents, les jeunes violets ont montré de beaux progrès tant en attaque qu’en défense. Effectuant de belles phases collectives, les Saint Martinaires gagnèrent une nouvelle fois la rencontre.
Mot du coach: " Vivement la deuxième phase, afin de pouvoir faire jouer tous les mini-poussins présents à l’entraînement (au nombre de 19). Les enfants sont motivés et à l’écoute des consignes. Merci également aux parents très présents lors des rencontres."

Benjamines : U 13 F :
Les Benjamines recevaient ce weekend Rozier en Donzy, ( leader de la poule de brassage) qui avait gagné l’équipe d’Andrézieux. Nous avons débuté le match difficilement, avec une pause d’un mois les filles ont eu du mal à se mettre de suite dans l’action, score à la mi-temps 13-26. Au retour des vestiaires, les louloutes ont retrouvées l’envie de gagner et surtout de montrer qu’elles étaient capable d’être à la hauteur et de ne pas se laisser marcher sur les pieds. elles gagnèrent le 3ème quart de temps 14 à 1. Malgré une très forte motivation, le physique n’a pas suivi, elles perdirent le match 31 à 37.
Mot du coach : "J’avais un peu peur de ce match au vu des derniers entrainements, mais les filles ont une fois de plus su me montrer de quoi elles étaient capables, mais aussi de se faire plaisir et par la même occasion de me faire plaisir ainsi qu’au public. Une fois de plus vous avez fait un bon match les filles, tout en collectif, bravo mes louloutes"
Marqueuses : FAURE Maelyss 10 pts, TERRADE Héloïse 10 pts, SURMELY Léa 7 pts, COMBE Clara 4 pts.

Seniors Filles :
Elles s’imposent en déplacement à La Ricamarie sur le score de 38 à 26.Malgré les absences de Manue et Alice pour blessure et travail, malgré une soirée un peu arrosée pour certaines, les filles se sont bien comportées! Aucun quart temps n’a été perdu (4-6 puis 11-11 puis 5-12 et 6-9). L’adresse ne fut pas forcément au rendez-vous et les pertes de balles sur marché ont été beaucoup trop nombreuses au goût du coach mais elles se sont appliquées à jouer en passes et à rester solidaire en défense.
Marqueuses : GUYOT Elodie 12 pts, CHALANCON Céline 10pts, SAPET Mélanie 6pts, MURE Magali 6pts, PASSOT Christine 4pts.

Seniors Garçons 1 :
C’est en déplacement à la Ricamarie que les St Martinaires retrouvaient les parquets après la trêve. Un début de rencontre difficile ou les attaques prenaient le pas sur les attaques et les violets étaient mené 14 à 8 à la fin du 1er quart. Continuant à bien défendre ils retrouvaient l’agressivité offensive nécessaire pour recoller au score. Avec Sébastien et Julien omniprésents, Mickael en percussion (avec un 7/8 sur la ligne des lancers francs), ils parvenaient à refaire leur retard pour atteindre la mi temps sur un score de parité 28 partout. Au retour des vestiaires, malgré toujours une bonne solidarité ou chacun se démenait, les violets eurent une panne offensive en n’inscrivant que 9 pts par Sébastien, Julien et Romain Du. Menés de 4 pts à l’annonce du dernier quart, ils allaient subir les assauts de l’équipe locale très agressive et contestataire. Ne trouvant que peu de solutions offensives, ils perdaient ce dernier quart 24 à 13 et s’inclinaient sur le score sévère de 65 à 50. Mot du coach : « Malgré la défaite, je voudrais retenir l’état d’esprit de mes joueurs qui ne sont pas tombés dans le piège de la surenchère de la contestation. Mais pour gagner, il faudrait marquer un peu plus de 50 Points ! Je retiendrais aussi la générosité dans l’effort de mes joueurs et le très bon match de Sébastien et de Julien ainsi que leur régularité durant la rencontre. Victoire impérative dimanche prochain à domicile contre St Romain le Puy (classée actuellement 3e avec 4 victoires et une seule défaite).» Marqueurs : Sébastien BERTHOLAT 16 pts, Julien CHALENCON 10 pts, Mickael CHALANCON 9 pts, Romain DUGAND 6 pts, Romain SALETTE 5 pts, Laurent MARSOT 2 pts, Romain DI NOLFO 1 pt et Raphael DOMBEY 1 pt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires