Les Poussines et les Seniors Filles s’imposent.

Les Poussines et les Seniors Filles s’imposent. post thumbnail image

Poussins :
C’est avec un effectif de seulement 6 joueurs qu’ils recevaient l’équipe Saint Etienne Tardy. Les protégés ont réellement raté leur match. Mal inspiré ils étaient dominés par les visiteurs tout au long de la partie. N’arrivant pas à développer leur jeu habituel, emprunté, perdant de nombreux ballons et surtout très maladroits dans leurs shoots c’est tout naturellement qu’ils s’inclinèrent face à un adversaire plus réaliste.

Poussines :
Les violettes réduites à un strict effectif de 5, recevaient ce week-end l’équipe d’Aurec.
Les filles ne tardèrent pas à se mettre dans le match. Elles prirent une marge d’avance, ce qui n’était pas négligeable car rapidement la fatigue se faisait sentir face à une équipe égale comprenant de surcroît quelques adversaires plutôt grandes! Les violettes ne manquèrent pas de combativité mêlant prise d’initiative et jeu collectif.
Alice, Bérénice, Célina, Chloé G. et Laura ont fait un match qu’elles ont mené à bien.
Nous sommes fiers d’elles tant par leur jeu avec application des consignes, défense efficace notamment par la communication, que du fait qu’elles restent soudées devant la difficulté et se battent jusqu’au bout malgré l’épuisement nettement visible.

Seniors Filles :
En match avancé elles se déplaçaient à Larajasse avec seulement 7 joueuses. C’est dans un gymnase sans chauffage que se déroulait cette partie. Une bonne entame de match conclue par 2 paniers consécutifs de Adeline Taraska mettait les violettes dans le sens de la marche. Dominant leur sujet durant le 1er quart-temps, elles prirent l’ascendant pour mener 13 à 6 à la fin de celui-ci. Une baisse de régime dans le second quart permettait aux locales de remporter celui-ci sur le score de 10 à 8 recoller au score. Score à la mi-temps toujours en faveur des St Martinaires: 21 à 16. Sentant le danger, Céline Chalancon, dominant dans tous les rebonds et en plus efficace à la finition (inscrivant 12 pts durant ce seul quart temps) entrainait ses partenaires dans un jeu plus fluide et efficace ou toutes les filles présentes apportèrent leur contribution à la marque. Et c’est avec 20 pts d’avance qu’elles abordèrent le dernier quart. Un jeu brouillon des 2 équipes, maldroites à souhait ne permettait pas au score d’évoluer. Et c’est sur le score de 47 à 28 que les violettes s’imposèrent, ce qui leur permettait de rester sur le podium.
Marqueuses: Céline CHALANCON 17 pts, Lucie SACCA 12 pts, Adeline TARASKA 6 pts, Elsa DELORME 6 pts, Emilie DELORME 2pts, Christèle ORTUNO 2 pts et Marie SACCA 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Le record.Le record.

En ce début d’année un record vient d’être battu. Non, ce n’est pas la performance d’un joueur ou d’une joueuse que nous voulons mettre en avant. C’est l’evolution et l’ascension de notre site internet. Créé en 2006 et remodifié l’an dernier par son créateur Mickael CHALANCON, celui ci s’avère un

Coupe de la Loire.Coupe de la Loire.

Les seniors Garçons, inscrits à la coupe de la Loire, débuteront cette compétition, le Dimanche 19 Septembre à 15h00. Ils recevront à St Martin La Plaine l’équipe de Lentigny qui évolue une division au dessus des St Martinaires. Ce qui donnera au début du match un avantage de 7 points