Les Benjamines, U 13 F, en grosse progression

Les Benjamines, U 13 F, en grosse progression post thumbnail image

Mini Poussins :
Défaite à domicile contre St Jean Bonnefonds.

Poussins : U 11 M :
Défaite à domicile contre St Etienne Montplaisir.

Benjamines : U 13 F :
Elles recevaient l’équipe de Côte Chaude,équipe de haut de tableau, actuellement seconde dans leur poule. Au nombre de 7 (absence de Manon sur le terrain à cause de ses talons), les violettes se sont investies à fond dans le match. Les St Martinaires ont débuté en inscrivant le premier panier. Tout au long du match, elles ont eut la gnac, le jeu en attaque était espacé et un vrai jeu collectif a été observé. En défense les violettes n’ont rien lâché.
Défaite sur le score de 25 à 31.
Mot du coach: « Mes louloutes ont nettement progressé, le jeu est clair, l’écoute est au rendez vous. C’est un réel plaisir de les coacher et de les voir s’améliorer mais aussi de voir l’envie de toute une équipe sur un terrain. C’est vraiment top. »(Petit rappel : pour se rendre compte de la progression, elles avaient perdu à l’aller 26 à 40
TERRADE Héloïse, 13 pts – FAURE Maélyss, 4 pts – CHANUT Axelle, 4 pts, Léa, 2 pts, DIMITRIEVSKI Tiffany, 2 ts.

Minimes Filles : U 15 F :
Défaite en déplacement à St Etienne BTS sur le score de 26 à 23.

Cadets : U 17 M :
Pour ce déplacement a Saint Priest en Jarez, une rencontre difficile attendait les Saint Martinaires. Lors de la rencontre aller les violets ’s’étaient imposés de 10 pts (55-45).
Un début de rencontre complètement fou, avec un énorme rythme permettait aux violets de mener 12-16 à la fin du 1er quart. Une bonne défense en 1-3-1 associé a une zone press firent déjouer les locaux et permirent des contres attaques des violets pour mener 23-30 à la mi-temps.
Dans le 3ème quart la défense des violets prit encore le pas sur les locaux par l’intermédiaire de nombreuses contre attaques, même si sur jeu posé le combat fut beaucoup plus difficile. Malgré tout les joueurs St Martinaires arrivèrent à l’annonce du dernier avec une avance conséquente (31-44).Lors de celui-ci, la difficulté fut de gérer une avance confortable après avoir soutenu un gros rythme pendant 30 minutes. Une baisse de régime prévisible, vu les efforts accomplis permettait même aux locaux revenir a 4pts avant que les violets ne donnent un dernier coup de collier tous ensemble pour reprendre un avantage plus large et définitif. Victoire sur le Score final de 49-57.
Mot du coach : « Ce fut je pense la rencontre la plus intéressante depuis le début de la saison après celle perdue à Saint Romain Le Puy, équipe que nous recevrons la semaine prochaine. J’espère que cette envie sera toujours présente. »
Marqueurs : DI STEFANO Guillaume 14pts, FAURE Mickaël 11pts, CHAUSSIERE Kevin 10pts, CHAUVET Maxence 8pts, PUGNET Célestin 4pts, PUGNET Victor 4pts, LAINE Vincent 2pts, ORTUNO Alexis 2pts, BOURRIN Dorian 2pts.

Seniors Filles :
Recevant St Pal de Mons , équipe uniquement formée de cadettes surclassées et avant dernière de la poule, les Saint-Martinaires maîtrisaient la rencontre de bout en bout et remportèrent les 4 quarts-temps. Développant un jeu collectif en attaque et une défense toujours bien huilée. On notera la participation de Alice ESKI, qui apporta sa pierre à l’édifice surtout en défense en volant quelques ballons. Une belle prestation de Yolande qui a pris ses shoots et participa à la marque du score et aussi à sa défense (4 fautes).
Mot du coach : « Beau match dans l’ensemble avec un bel esprit sportif. »
Marqueuses: GUYOT Élodie 27pts, SAPET Mélanie 24 pts, CHALANCON Céline 9 pts, SACCA Lucie 7pts, MURE Magali 4 pts, DESPINASSE Yolande 3 pts.
LF = 12/22 (54%).

Seniors Garçons 2 :
Victoire à domicile 56 à 48 contre Boisset les Montrond

Seniors Garçons 1 :
Ils recevaient l’équipe de Savigneux. Dès le début de la rencontre, les 2 équipes pratiquaient un beau basket avec un bon esprit. Les locaux démarraient avec une maladresse ce qui laissait le champ libre aux visiteurs. Une belle réaction de tout le groupe St Martinaire les propulsait en tête d’un petit point à la fin du 1er quart 15 à 14. Le second fut malheureusement d’un autre acabit. Dominés, dépassés, les locaux subissaient les assauts d’une équipe adverse très entreprenante. Malgré une belle débauche d’énergie ils se retrouvaient à la mi temps à 10 pts de leurs adversaires du jour sur le score de 30 à 40. Au retour des vestiaires, les violets réalisaient un 3e quart très accompli. Bien appliqués en défense avec la générosité de tous, Raphael sonnait le réveil des siens en s’imposant dans la peinture, Julien lui emboitait le pas tandis que Laurent et Renaud profitaient des brèches qui s’ouvraient, Mick et Sylvain apportant leur capital points. Ils refaisaient leur retard pour arriver à égalité à l’annonce du dernier quart sur le score de 52 partout. Entamant bien celui ci ils s’octroyaient 5 points d’avance. Mais 2-3 contre attaques avortées, ajoutées à la sortie pour 5 fautes de Romain, déstabilisait le groupe. Les visiteurs reprenaient les devants et malgré les derniers efforts des violets, avec un Mickael efficace, ne parvenaient pas recoller au score et s’inclinaient donc sur le score de 71 à 77. Marqueurs : CHALANCON Mickael 20 pts, CHALANCON Sylvain 11 pts, CHALENCON Julien 10 pts, BERTHOLAT Renaud 8 pts, MARSOT Laurent 7 pts, DOMBEY Raphael 6 pts, DUGAND Romain 6 pts, SALETTE Romain 2 pts, GIANNETTO Anthony 1 pt. Mot du coach : « Très bon match malgré la défaite. Mon seul regret est que notre pivot Romain D a été trop vite sanctionné par les fautes. Mais bravo à l’équipe visiteuse, jeune, pratiquant un beau basket avec un très bon esprit. »

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Après …coup !!Après …coup !!

Lors de l’assemblée générale du club ce matin, J’ai été très ému d’abord par l’officialisation de mon départ du club en tant que secrétaire et dirigeant du club puis par les presents offerts à mon epouse  Odette et moi, par le club. Sous l’émotion je ne me rappelle plus si

Match en semaine.Match en semaine.

C’est MERCREDI soir à 19h00 à St Martin La Plaine que les seniors garçons 1 recevront l’équipe de St Jean Bonnefonds 2. C’est la journée annulée à cause de la météo. Elle devait en principe se dérouler le Dimanche 10 Mars. Mais c’était le jour de notre Loto et l’équipe