Belle performance pour les 2 seul matchs du week-end

Belle performance pour les 2 seul matchs du week-end post thumbnail image

Benjamines (U13F) :

Suite a l indisponibilité du gymnase de st Martin pour un week-end de Décembre, les U13F ont reçu l’équipe de Boisset ce vendredi a 18h.
Les filles ont commence le match coache par Christine, Mélanie n arrivant qu au cours de la 1ere période.
Mais que dire du match, les filles étaient dans le match du début a la fin. Elles ont appliquées ce qui a été travaille a l entraînement. Elles ont ainsi amélioré leurs défenses et ont gagné tous les quarts temps pour finir sur un beau score de 41 a 19.
Quelques points restent malgré tout a travailler, comme le jeu en passes. Moyen pour elles de ne pas s’épuiser des le début car l effectif etait réduit a 6 ( Louise arrivant en fin de match car elle rentrait de vacances)

Les marqueuses : Camille 17 points – Lou Anne 16 points – Candice 4 points – Jeanne 2 points – Louise 2 point

 
 

Seniors Garçons – 1 (DM3) :

Pour leur 3e rencontre, ils recevaient l’équipe de AL Ricamarie 4.
Un début de rencontre un peu laborieux de la part des locaux. Malgré une bonne défense individuelle, ils pêchaient offensivement. Une grosse domination intérieure par Julien et Jonathan, permettait quand même aux violets de prendre les devants et de mener 14 à 11 à la fin du 1er quart. Poussés par leur coach à développer un jeu rapide et de prendre les shoots ouverts, les St Martinaires réussissaient un second quart de toute beauté : S’appuyant sur une grosse défense (les visiteurs ne marqueront que 9 pts durant ce quart) les locaux développaient un jeu agréable : Jeu rapide, pénétrations, rebonds, adresse, tout était réuni pour faire du beau jeu. Mickael animait le début de ce second quart avec 5 pts consécutifs (dont 1 bonifié) avant que Sébastien n’inscrive à son tour 7 pts (dont 1 bonifié). Renaud apportant sa pénétration, Julien, Raphael et Jonathan continuaient leur travail de sape sous les paniers. Et c’est Romain qui finissait le travail collectif avec une belle adresse dans ce quart (3/4 dont 1 bonifié) inscrivant 7 pts. Malgré un peu de déchets dans la finition, ils atomisaient leurs adversaires du jour en inscrivant 27 pts. Dominant dans tous les compartiments du jeu, ils creusèrent un écart important et c’est logiquement qu’ils menèrent 41 à 20 à la mi temps. La seule crainte qui subsistait pour le coach était les blessures de Renaud (qui ne rejouera d’ailleurs plus durant cette rencontre) et de Raphael (qui fut ménagé longtemps sur le banc avant de revenir en fin de rencontre). Au retour des vestiaires, ils répétaient le même schéma de jeu. Et c’était au tour de Laurent d’allumer la mèche dès la reprise marquant 6 pts de suite (dont un bonifié). Julien et Jonathan continuaient de dominer dans les peintures avant que Pierre Alban se lâche en prenant ses responsabilités aux shoots, inscrivant les derniers points de son équipe durant le 3e quart. Menant 57 à 30 à l’annonce du dernier quart, le match était plié. Mais les locaux ne lâchaient pas et continuaient de réciter leur basket. Pierre Alban repartait comme il avait terminé le quart précédent, Mickael efficace (3/3 aux shoots et 3/4 aux lancers francs), Julien omniprésent et finisseur, et les St Martinaires s’imposaient sur le score sans appel de 78 à 41. A noter que les violets ont gagné chaque quart temps.

Mot du coach : « Belle victoire collective ou tous les joueurs ont apporté leur contribution. Ma seule inquiétude réside dans la blessure de Renaud, probablement absent pour le prochain match de samedi. »

Marqueurs : Mickael CHALANCON 18 pts (1 bonifié), Julien CHALENCON 15 pts, Sébastien BERTHOLAT 11 pts (1 bonifié), Jonathan PILON 8 pts, Pierre Alban FULCHIRON 8 pts, Romain SALETTE 7 pts (1 bonifié), Laurent MARSOT 6 pts (1 bonifié), Raphael DOMBEY 3 pts, Renaud BERTHOLAT 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Perf.Perf.

Malgré la défaite de son équipe ce dimanche après midi contre La Jeunesse du Jarez, Céline CHALANCON a réussi une grosse prestation. Bien présente dans la peinture, elle réussissait un grand match en compilant 17 pts durant cette rencontre. Même si cela ne fut pas suffisant pour gagner le match,