Tournoi à Bessenay pour les Minimes Garçons.

Tournoi à Bessenay pour les Minimes Garçons. post thumbnail image

C’est Sous un soleil de plomb, à Bessenay (69), que les minimes garçons se sont déplacés ce samedi pour leur 3ème tournoi de la saison. Avec un effectif réduit à 6 joueurs, dont deux blessés (Mickaël à l’épaule et Célestin au genou), ils se sont quand même bien battus et montré de très belles choses. Malheureusement ils n’ont pu remporter qu’un match sur les 4 joués dans la journée.
Les équipes qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer sont Voltaire, Vaux en Velin, l’Arbresle et enfin Pierre Bénite. C’est seulement lors du 1er match qu’ils réussirent à battre leur adversaire. Ensuite, tout devint plus compliqué en raison d’un niveau de jeu élevé, mais aussi un manque d’effectif pour pouvoir faire tourner correctement, les autres équipes étant toutes composés de 10 joueurs ! Malgré tout chaque défaite fut concédée sur de petits scores montrant qu’avec l’ensemble des joueurs les places d’honneur pouvaient être accrochées.
Ce tournoi reste néanmoins très intéressant et permet de rencontrer des équipes que nous n’avons pas l’habitude de jouer en championnat avec parfois un basket d’un autre niveau. Les violets n’ont pas du tout démérités, au contraire, ils ont encore su montrer qu’ils étaient capables de jouer un beau basket même contre des équipes plus fortes techniquement. Seul bémol, trop d’attente entre les matchs (2 à 3 h entre 2 matchs). L’explication des organisateurs est qu’ils ont été victime de leur succès, et malgré les 85 matchs organisés dans la journée, ils ont du refuser 25 équipes.
L’ensemble des minimes présents ainsi qu’Eric (coach en remplacement de Laurent indisponible ce jour là), remercie particulièrement Guillaume DISTEFANO, pour son aide précieuse lors de ce tournoi,, en tant que nouvelle recrue pour la prochaine saison, il a su s’intégrer facilement dans le groupe, autant dans les matchs que lors des moments de détente.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

La mésaventureLa mésaventure

Après le match contre Veauche, le Senior Franck BOMBRUN, auteur d’ailleurs d’une bonne prestation, a connu une certaine mésaventure. Arrivé sur le parking pour récupérer sa voiture, il se rendit compte qu’il avait crevé. Qu’a cela ne tienne, il prit sa roue de secours …qui elle était à plat !!

Week end noir pour le SMOB. Une seule victoire à mettre à l’actif des POUSSINS.Week end noir pour le SMOB. Une seule victoire à mettre à l’actif des POUSSINS.

Mini Poussins : Face à leurs adversaires Lorettois, les Jeunes St Martinaires ont fait un début de match tonitruant. Ils marquèrent leur premier panier rapidement, mais sous la pression défensive des joueurs adverses, ils se sont effondrés et non pas su agir. Malgré les conseils de leur entraîneur Céline les