Les St Martinaires Garçons se déplaçaient à l’Horme pour le 1/16e de finale de la coupe de la Loire.
Suite à de nombreuses absences, c’est avec un groupe de seulement 7 joueurs qu’ils abordèrent cette rencontre. Un effectif vite réduit à 6 après seulement 3 minutes de jeu suite à une entorse de Raphael obligé d’abandonner ses partenaires. Malgré ce coup du sort, les violets attaquaient la partie avec de bonnes dispositions. Face à une individuelle, Laurent et Mickael, dominaient leur vis-à-vis, Julien et Cyril bataillaient dur sous les paniers, Sébastien et Anthony distillaient de bons ballons. Et les St Martinaires refaisaient leur retard initial de 7 points du début de partie pour atteindre la fin du 1er quart sur un score de parité 23 partout. Lors du second quart, sous les coups de boutoir de Laurent, Mickael et la bonne présence de Cyril dans la raquette, ils faisaient jeu égal avec l’équipe locale durant plusieurs minutes. De nombreuses égalités et de nombreux changement de leader marquait ce quart temps avant que l’équipe locale ne prenne l’ascendant pour mener 45 à 40 à la mi temps. Au retour des vestiaires, les violets augmentaient le rythme. Et avec Sébastien, auteur de belles phases de jeu, Julien apportant son obole sur le plan offensif, et avec toujours Laurent et Mickael ils remportaient ce 3e quart 18 à 15 pour se retrouver à l’annonce du dernier quart mené.60 à 58. Malheureusement une mauvaise entame de celui-ci les rejetait à plusieurs longueurs après quelques minutes. Ne voulant pas abdiquer, ils jetèrent leurs dernières forces. Avec une grande solidarité, ils revenaient à 2 points à 3 minutes de la fin. Malheureusement ils gâchèrent plusieurs occasions de prendre le leadership. Puis comme souvent, avec peu de rotations possibles, les joueurs de Michel accusaient la fatigue, manquaient de lucidité, perdaient de nombreux ballons et c’est normalement que l’équipe locale s’imposait sur le score de 81 à 73.
Marqueurs : Mickael CHALANCON 23 pts, Laurent MARSOT, 18 pts, Sébastien BERTHOLAT 15 pts, Cyril RODRIGUES 8 pts, Julien CHALENCON 7 pts, Anthony GIANNETTO 2 pts.
Le mot du coach Michel : Une mini déception. Je savais qu’avec seulement 7 joueurs, pardon 6 (la blessure de Raphael nous a surtout handicaper dans le secteur intérieur) nous aurions à un moment donné un « trou ». Nous avons surtout manqué d’intensité physique dans la raquette. J’espère surtout que l’entorse de Raphael ne sera pas trop grave afin de pouvoir compter sur tout le monde pour le Derby à Rive de Gier le Samedi 5 Novembre »