Trêve Hivernale : 1er Bilan :

Les Babys : Les jeunes pousses du club sont au nombre de 10, Ne jouant pas en compétition, ils apprennent, lors des entraînements les bases du basket sous la direction avisée de Magali MURE. Ils participent aussi à des plateaux Babys organisés par le Comité. Volontaires pour en accueillir un à St Martin La Plaine, cela n’a pu pour le moment se concrétiser. Espérons que cela sera possible d’ici la fin de saison. C’est le souhait de tous, dirigeants, parents.
C’est à La Talaudière qu’ils ont participé à leur 1er plateau. Ils ont démontré toute leur envie de pratiquer le basket en portant bien haut les couleurs du club.

Les Poussines :
Composée de 8 joueuses dont une mini surclassée, cette équipe, entraînée par Christèle ORTUNO et Julien CHALENCON, a réalisée un super début de saison. Collectives, solidaires, appliquées aux entraînements et avec l’envie de toujours progresser, elles furent invaincues lors de la 1ère phase, n’empilant que des victoires (7) .Suite à tous ces succès elles gravirent un échelon pour la seconde phase, ce qui présageait des difficultés supplémentaires. Battues lors de la 1ère journée de cette 2é phase, elles n’abdiqueront pas et voudront démontrer lors des prochaines rencontres tous les progrès accomplis.

Les Poussins :
Avec un effectif restreint de 7 joueurs dont un Mini, les jeunes protégés de Yohan CHALANCON et de Laurent MARSOT ont eux aussi réalisé une première partie de saison de très bonne facture. Invaincus lors de ces matchs de 1ère phase avec 5 victoires et un nul, eux aussi furent hissés au niveau supérieur pour la seconde phase. Battus pour cette 1ère rencontre à domicile, ils ne doivent pas se démobiliser, rester solidaires et collectif. Retrouvant leurs vertus de début de saison, il ne fait aucun doute pour l’encadrement que de nouvelles victoires vont arrivées en 2009.

Les Seniors Filles :
Composée de 9 joueuses dont 4 cadettes surclassées, cette équipe a réalisé une 1ère partie de championnat tout a fait honorable. Le mélange des jeunes et des « anciennes » s’étant très bien passé, les résultats ont suivis. Avec un calendrier des matchs aller compliqué avec 6 déplacements pour 3 matchs à domicile, la taches s »annonçait ardue pour les violettes. Avec un bilan positif de 5 victoires pour 4 défaites, elles firent mieux que de se défendre. Battues une seule fois à domicile par le leader incontesté de la poule, elles réussirent à s’imposer 3 fois à l’extérieur gommant ainsi cette défaite. Avec un calendrier plus adapté pour les matchs retour, 6 matchs à domicile contre 3 à l’extérieur, les filles devraient avoir leur mot à dire dans cette poule assez équilibrée, hormis le leader au dessus de toutes. Classée actuellement 5e, à une encablure des secondes, elles devraient profiter des matchs retour pour se rapprocher du podium. Bien que l’objectif de montée en début de saison n’était pas la priorité, qui sait si les filles ne nous réserveraient pas une petite surprise pour cette deuxième partie de championnat.

Les Seniors Garçons :
Au même niveau pour la 3e année consécutive, le groupe semblait à l’abri de toutes désillusions. Le coach Michel CHALANCON entrevoyait même la possibilité de jouer les premiers rôles et de sortir par le haut de cette division. Un calendrier des matchs aller avec 7 déplacements pour seulement 4 matchs à domicile leur compliquaient singulièrement la tâche. Après un début de saison réussie avec 4 victoires sur 6 rencontres, dont 2 à l ‘extérieur, les violets connaissaient un énorme passage à vide. Lors des 5 rencontres suivantes, ils n’enregistrèrent que des défaites. Depuis le 15 Novembre ils ne purent savourer les joies de la victoire. A leur décharge, lors de ces derniers matchs, ils s’inclinèrent 4 fois par un écart inférieur à 5 pts. Actuellement classé 8e de la poule avec seulement 4 victoires pour 7 défaites, l’équipe ne semble pas occuper une place correspondant à sa qualité. Devançant de peu les équipes reléguables, ils devront cravacher ferme lors des matchs retour. Ils devront profiter du calendrier favorable avec 7 réceptions pour 4 déplacements pour se mettre rapidement hors de la zone de relégation. A commencer par le mois de janvier où ils joueront 3 matchs de suite à St Martin la Plaine. De quoi commencer l’année 2009 en empilant de la confiance et faire mieux que la 1ère partie de championnat.

Articles Similaires

U15F CHAMPIONNES DE D3U15F CHAMPIONNES DE D3

Bravo à nos U15F qui sont championnes de D3,  Après avoir gagné la demi-finale au Chambon sur Lignon le samedi 25 Mai 2019 contre St Etienne Montaud, Avec une foule viollette dans le public,nos U15F ont remporté la finale qui avait lieu le samedi 08 Juin 2019 à St Paul

Règle du jour !!!Règle du jour !!!

Lors d’un entrainement de Babys par Péline, les règles de basket ont été demandées afin de réviser en ce début d’année. De nombreuses règles ont été données dont celle-ci, le Baby Lucas a cité : ‘On ne doit pas parler pendant qu’on dribble’. Péline lui avait dit lors des entraînements