Reprise du Championnat : 2 matchs en déplacement : Victoire des Seniors Garçons, Défaite des Seniors Filles.

Seniors Filles :
Pour ce 1er match de la saison 2008-2009, les seniors filles de Saint Martin la Plaine se déplaçaient à Monistrol sur Loire et ont trouvé une équipe jeune. Mais pour leur part, la montée de cadettes (surclassées) a apporté de la vivacité et du renouveau dans le jeu. Eprouvant des difficultés à se trouver sur le terrain, les violettes prirent leur mal en patience pour démarrer le score de leur équipe. Les jeunes joueuses s’appuyèrent sur leurs collègues seniors pour procurer de belles actions offensives, qui, malheureusement, ont manqué de réussite. Face à une équipe très présente en défense, tout terrain, les Saint Martinaires éprouvèrent des difficultés à trouver des solutions. L’écart du score à la mi-temps était de 11 points pour Monistrol. Rentrant dans le match rapidement, la sortie de Lucie au bout de 2 minutes, pour 4 fautes, déstabilisa l’équipe. N’arrivant pas à combler l’écart créé par l’équipe adverse adroite, les violettes s’inclinèrent sur le score de 62 à 45.
Bien qu’étant privé de coach en ce début de saison, les filles se sont autogérées et pensent qu’avec une équipe qui ne se connaît pas encore, la saison a venir reste prometteuse.
Marqueuses: Mélanie 15 points, Céline 9 points, Lucie 8 points, Marie 4 points, Christèle et Emilie 2 points, Elsa 1 point.

Seniors Garçons :
Pour ce 1er match de la saison, les joueurs de Michel se déplaçaient à La Pontoise.
Le fait qu’ils jouent le Dimanche matin les a t’ils perturbé ? Toujours est il que le début du match fut très poussif de la part des 2 équipes. Ne trouvant pas leur rythme, jouant presque arrêtes, et de surcroît hyper maladroits, ils n’inscrivirent que 9 pts lors du 1er quart et seulement 13 de plus lors du second quart pour atteindre la pause avec un léger avantage : 22 à 19. Heureusement que la défense était présente ainsi qu’une bonne domination dans les rebonds.
Lors de la reprise les St Martinaires sans doute « réveillés » attaquèrent la seconde mi temps de la meilleure des façons en inscrivant 8 pts dans la 1ère minute. On pensait que la machine St Martinaire était en route. Il n’en fut rien. Retombant dans un jeu approximatif, perte de balles nombreuses, ils ne durent qu’à un panier bonifié de Sylvain sur le gong pour démarrer le dernier quart avec 14 pts d’avance 39 à 25. Le dernier ne fut pas mieux et c’est finalement sur un score de 45 à 34 qu’ils s’imposèrent dans un match qu’il ne faudra pas renouveler dans l’avenir si les joueurs de Michel veulent jouer un rôle intéressant dans cette poule.
Marqueurs : Sylvain 11 pts, Laurent 11pts, Romain 8 pts, Mickael 6 pts, Raphael 4 pts, Julien 2 pts, Franck 2 pts, et Stéphane 2 pts

Articles Similaires

Vente de brioches: Echo 1.Vente de brioches: Echo 1.

Annonce surprenante : Lors de la vente des brioches, une équipe avait en charge une des tournées du centre du village. Les enfants avaient souhaité que l’annonce de la toute première maison de la tournée soit effectuée par un adulte. L’annonce faite fut alors très surprenante : « Bonjour Madame,

Les SG3 sauvent la miseLes SG3 sauvent la mise

Seniors Filles – 1 (DF4) : Défaite 52-29 contre Saint-Jean Bonnefonds Avant Garde Basket-3 à l’extérieur.   Seniors Garçons – 3 (DM5) : C’est privé de leur pivot Sébastien HILLAIRE, de Peter MAESSCHALACK et de Thierry SARDAT, qu’ils allaient défier Beauzac. Dès le début de la rencontre, s’appuyant sur un