Trêve hivernale : 1er bilan

Trêve hivernale : 1er bilan post thumbnail image

Les Babys :
Les jeunes pousses du club ne jouant pas en compétition. Ils apprennent, lors des entraînements les bases du basket sous la direction avisée de Céline CHALANCON . Au nombre de 8, ils ont participé à 2 plateaux Babys, le 1er à St Jean Bonnefonds, l’autre à St Paul en Jarez. Ils se sont bien comporté et ont porté fièrement les couleurs du club..

Les Mini Poussins :
Avec 13 éléments, leur coach Magali MURE doit pouvoir compter sur un groupe conséquent lors de chaque rencontre. Pour leur 1ère année de compétition, lors de la 1ère phase, ils ont réussi à connaître les joies de la victoire. Mais au delà de cela, qui n’est pas une priorité dans notre club, c’est surtout la combativité, la joie de jouer qui fait plaisir à voir. La seconde phase démarre pour eux au mois de Janvier.

Les Poussines :
Avec un effectif composé de 8 joueuses et de 2 joueurs les jeunes protégés de Romain ont souffert énormément lors des matchs de 1ère phase. Se retrouvant dans une poule de joueurs confirmés, ils ont accumulés les défaites. Malgré tout ils ont produit un bon basket, réussissant à faire douter certains de leurs adversaires. Ils ne doivent pas se démobiliser, rester solidaires et collectif. Repositionnés pour la seconde phase, normalement, face à des équipes d’égale valeur, il ne fait aucun doute pour l’encadrement que des matchs plus intéressants les attendent ponctués pourquoi pas par quelques victoires.

Les Minimes Garçons :
C’était la grosse inquiétude de cette saison. Afin de conserver ses jeunes éléments, le club avait décidé, avec l’accord des parents et des joueurs, de monter cette équipe Minimes composé de 9 éléments : 4 joueurs Minimes +3 Benjamins 2e année et 2 Benjamins 1ère année !! De quoi s’interroger, savoir si la bonne décision avait été prise ? Et la bonne nouvelle fut que sous l’impulsion de Mickael CHALANCON qui s’occupe de l’entraînement et de Laurent MARSOT au coaching, elle a obtenu de très bon résultats lors de la 1ère phase. A part une équipe, qui a dominé tout le monde, ils ont largement été au niveau des autres adversaires. . Accrocheurs, solidaires, collectifs, ils ont remporté de très belles victoires et connu des défaites par un faible écart. La bonne ambiance dans le groupe permet d’envisager la suite de la saison avec des résultats peut être pas prévus !! Malgré la défaite lors du 1er match de la seconde phase, avec le retour de Kevin CHAUSSIERE blessé de puis plusieurs semaines, ils devraient réaliser un très bon championnat, flirtant avec les premières places si ce n’est plus….

Les Benjamines :
Sous la direction de Julien CHALENCON, elles ont pour leur deuxième année à ce niveau continuer leur progression. Avec un effectif plus complet cette saison (8 joueuses), elles ont réussi de très belles prestations lors de la 1ère phase, remportant plus de victoires que de défaites. .Les nouvelles se sont bien intégrées dans ce groupe sympathique. Les blessées de ce début de saison devraient toutes reprendre du service ce qui devrait permettre au coach de tirer le meilleur de son groupe. La seconde phase devrait les voir jouer un rôle intéressant. D’ailleurs elles ont entamé celle-ci par une victoire, qui devrait en appeler d’autres…

Les Seniors Filles :
Après avoir connu la galère la saison dernière, les filles voulaient démontrer que ce n’était qu’une mauvaise saison. Avec un groupe composé de 9 éléments, le coach Michel CHALANCON espérait faire une saison intéressante. Malheureusement le groupe fut rarement au complet. La saison démarra avec 2 grosses défaites contre il est vrai des bonnes équipes de la poule. Une belle réaction permit d’enregistrer 3 victoires consécutives face à des adversaires de niveau moindre. C’est à ce moment qu’Anthony GIANNETTO devint entraîneur et coach de cette équipe. Renforcé par 2 filles venues de Rive de Gier, Elodie GUYOT et Emmanuelle MAYOL, le groupe devenait intéressant Bien qu’ayant connu 3 nouvelles défaites dont 2 sur un faible écart, on sent naître une nouvelle équipe. Actuellement 7e de la poule, parions qu’à la fin de la saison elles seront dans le quinté de tête ….

Les Seniors Garçons :
Après une belle saison les ayant vu gagner la coupe et accéder au niveau supérieur, le coach Michel CHALANCON, avec toujours les mêmes joueurs, espérait revivre les émotions fortes de la dernière saison. Malheureusement cette année est à marquer d’une pierre noire. Jamais l’équipe ne fut au complet. Absences pour blessure (en particulier Sylvain CHALANCON, encore indisponible pour 3 mois) ou professionnelles, rare ont été les matchs ou les violets purent lutter, en nombre, à armes égales avec leurs adversaires. L’arrivée en cours de saison de Anthony GIANNETTO a étoffé un peu plus le groupe, mais cela ne fut pas suffisant. A noter, ce qui est un paradoxe que sur les 4 victoires 3 ont été obtenues en déplacement. La solidarité et la bonne ambiance du groupe a permit de limiter les dégâts. A domicile une seule victoire, lors du derby contre Lorette, pour 3 défaites. Jamais dominés, ils se sont toujours inclinés par une faible marge. Pour le coach Michel, le manque de rotations est la principale explication. A 2 journées de la fin des matchs aller, actuellement 9e sur 12, les St Martinaires devront réaliser quelques exploits pour ne pas trembler jusqu’à la fin de saison. Et surtout chercher à se renforcer pour la saison suivante afin de jouer un rôle intéressant..

Arbitrage :
N’ayant plus d’arbitre officiel dans le club, nous allons être pénalisé financièrement cette saison avant de subir une pénalité de points qui ira croissant chaque année.
La relève devrait arriver avec tous les jeunes arbitres pinsons qui suivent une formation.
Pinsons 2e année : Mickael FAURE, Alexis ORTUNO, Dorian BOURRIN
Pinsons 1ère année : Maxence CHAUVET, Hugo FOURNEL, Victor PUGNET, Bérénice DUBOIS, Lisa LEONE, Candice PRAT, Chloé MAIRE

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

La petite dernière.La petite dernière.

Après avoir été victime d’une pneumopathie l’année dernière, Léane CHALANCON, qui l’avait éloigné des terrains durant 6 mois, elle semble avoir retrouvé tous ses moyens. Participant au plateau Babys à Génilac elle a démontré toutes ses qualités. D’unebonne  taille , elle a aussi une grosse combativite et fait des progrès

Licences et Mutations.Licences et Mutations.

Après renseignements auprès du Comité de la Loire, Mmes et Mrs les Entraîneurs il faut que vous sachiez que: De BABY à SENIORS Quelque soit la catégorie dans laquelle le ou la licencié(e) évolue, s’il ou elle jouait dans un club pour la saison 2006-2007, IL FAUT OBLIGATOIREMENT FAIRE UNE