Samedi après midi, le terrain de football était réservé aux pétanqueurs. En effet s’associant pour la 5éme année consécutive, les footballeurs et les basketteurs organisaient un concours de pétanque.
Autant l’année dernière le concours fut complet avec 64 doublettes, cette année seulement 28 doublettes étaient présentes ! La déception se lisait sur les visages des organisateurs.
Certes le soleil n’était pas au rendez vous mais est ce la seule explication ?
Malgré tout c’est dans la bonne humeur et la convivialité que les parties se sont disputées durant tout l’après midi. Réparties en 7 poules de quatre, chaque équipe jouait 3 parties. Puis les 16 meilleures participaient au 8e de finale. Et au bout du compte, la finale, jouée tard dans la soirée, voyait la victoire de Rémi et Lionel contre Michel et Yohan les basketteurs sur le score de 13 à 11. La 3e place était acquise par Pat et Yvan contre Manu, le président du Foot, et Bernard par 13 à 6.
A noter que la présidente du SMOB, associée au pivot des Seniors 1 Romain a atteint les 8e de finale, s’inclinant face à son beau père Michel et son beau frère Yohan.
A noter également la présence de Maureen Taraska qui tenait informatiquement la table de marque en compagnie de Odette.
Les équipes éliminées après 3 parties dans les poules tirées au sort pouvaient s’inscrire pour une consolante mise en place. Et c’est la doublette de basketteurs Sylvain et Laurent qui s’imposaient face à Régine et Patrick. Les vainqueurs repartaient avec 2 ballons de foot Duarig tandis que les battus obtenaient des radiateurs soufflant.
Toutes les équipes classées jusqu’à la 16 é place repartaient avec un lot.
Un grand merci à l’équipe Seniors Garçons 1, qui à un élément près, étaient tous présents, participaient non seulement au concours, mais apportaient leur concours à la mise en place et au rangement.
Une tombola était organisée. Une magnifique coupe remplie de fruits frais, offerte par la maison Conti, primeur à St Martin La Plaine, était mise en jeu.
La question se pose pour l’an prochain : devons nous organiser de nouveau un concours de pétanque?