STATU QUO au SMOB : Le bureau a été reconduit à l’unanimité.

STATU QUO au SMOB : Le bureau a été reconduit à l’unanimité. post thumbnail image

Samedi matin à 10 h 30 se tenait l’assemblée générale à la salle des Vernes.
Bien que le nombre de participants fut assez restreint, la présidente Mme Céline CHALANCON a présenté le rapport moral de la saison écoulée.
« C’est avec plaisir que nous nous retrouvons aujourd’hui pour notre assemblée générale. Voilà un an que je suis présidente du club de Saint Martin la Plaine et j’ai pris un certain plaisir à occuper cette nouvelle fonction.
Avec l’équipe qui est en place, nous avons, entre autres, pérennisé les structures du club, signé les conventions qui permettent à de nombreuses familles de bénéficier d’un abattement sur le prix des licences et formé les entraîneurs qui assurent un enseignement de basket de valeur.

Je remercie toutes les personnes bénévoles qui m’ont apporté leur confiance et leur aide pour cette saison 2007-2008.
Ainsi que les entraîneurs, les arbitres et l’OTM qui ont oeuvré toute l’année, pour la bonne marche de notre association.
Merci à nos jeunes qui assurent l’arbitrage et les tables de marque à domicile des plus petits.

Grand merci aux parents qui nous aident, tiennent la buvette, les tables de marque et confectionnent des pâtisseries lors des manifestations (soirée de noël, tournoi, match à domicile).

Je remercie aussi la municipalité de St Martin La Plaine qui nous a suivis toutes ces années. Elle n’a pas hésité à nous suivre dans le développement de notre tournoi inter départemental annuel en nous permettant, par exemple, de faire le bar à l’intérieur du gymnase. La confiance qu’elle nous témoigne est gage de satisfaction pour tous les adhérents du club.

Le club a compté cette année 99 licenciés (92 l’année précédente) ce qui a permis de créer deux équipes poussins (garçons et filles) ».

Bilan des équipes :

BABY 6 Joueurs et joueuses – Péline Goy
Ce sont les jeunes pousses du club. Par l’intermédiaire de jeux, ils apprennent les bases du basket, découvrent le maniement du ballon. Bien qu’ils ne participent pas à un championnat, ils ont portés haut les couleurs du club lors des plateaux auxquels ils ont participés. De nombreux progrès ont été noté par le biais d’un entraînement commun avec les mini poussins.

MINI POUSSIN MIXTE 10 joueurs et joueuses – Céline Chalancon
Ils ont, pour la plupart, découvert le basket cette année : apprentissage du dribble, des passes et du shoot. Après un début de saison difficile, ils ont démontré lors de la seconde phase tous les progrès accomplis, un esprit d’équipe a été créé entre les novices et les anciens.

POUSSINS 8 joueurs – Laurent Marsot et Yohan Chalancon
Avec un effectif réduit, ils ont du faire appel à des poussines pour compléter l’effectif. Malgré tout ils ont réussi de très belles prestations.

POUSSINES 10 joueurs – Christèle Ortuno et Julien Chalencon
Elles ont réalisé une belle saison. Solidaires, elles ont montré leur progression technique individuelle et tactique pour s’adjuger de belles victoires. Certaines d’entre elles ont démontré leur capacité aux poussins.

BENJAMINES 9 joueuses – Sylvain Chalancon
Elles ont eu des difficultés tout au long de l’année. Après avoir terminé 3e lors de la 1ère phase, elles se sont retrouvées propulser en Excellence, un niveau trop élevé pour elles. Malgré toute leur volonté et leur abnégation, ce fut pour elles et leur entraîneur un véritable chemin de croix.

MINIMES GARCONS 7 joueuses – Thierry Dubois
Suite à un effectif insuffisant, une entente a été crée avec St Joseph. Encadrés par Violaine Relave et Myriam Margaron à l’entraînement et coaché par Thierry Dubois, ils ont réussi un beau parcours. Après un début de compétition encourageant, ils se sont plus ou moins étiolés au fil des rencontres avec un effectif en baisse. Ce qui ne les a pas empêchés de terminer dans le haut de tableau (3e).

CADETTES 9 joueuses – Hervé Moine
Ce fut la grosse déception de cette saison. Avec un effectif de neuf joueuses, elles ont réussi à faire plusieurs forfaits lors de la phase retour ! Un manque d’enthousiasme, d’esprit d’équipe, de volonté sont une partie de l’explication de ces résultats.

SENIORS FILLES 11 joueuses – Yvan Masson
Cette année, les seniors filles ont fait leur plus belle saison. Motivées, nombreuses (au départ du championnat), elles restèrent dans le haut du tableau une grande partie de la saison. Lors des derniers matchs, elles se sont effondrées pour finir quand même à la quatrième place. Saison à confirmer l’année prochaine pour essayer de monter en DF3

SENIORS II 8 joueurs – Stéphane Heredia
Cette équipe fut lancé dans le championnat DM4 avec une incertitude : l’effectif. Après un début de saison difficile, de nombreux matchs à 6 voir 5 joueurs, les garçons ont démontré de belles parties. En fin de saison, on peut presque regretter le manque de joueurs car des rencontres auraient pu être gagnées. L’avenir de cette équipe reste à définir pour la saison 2008-2009.

SENIORS I 9 joueurs – Michel Chalancon
Le maintien a été assuré en DM1. Après un début de saison promettant (6 victoires consécutives), cette équipe fanion a connu un revers de maille par 6 défaites consécutives, ce qui permit de se trouver en milieu de tableau pour les matchs retour. Retrouvant leur esprit, les joueurs ont retrouvé la victoire pour finir dans le haut de tableau, pour la cinquième place du championnat. Une petite pointe d’amertume pour Michel qui pensait pouvoir accéder au niveau supérieur.
Pour terminer la Présidente souhaitait pour la saison à venir garder l’esprit familial tout en espérant des résultats sportifs menant à l’accession au niveau supérieur pour les équipes Seniors 1 Garçons et les Seniors Filles.

Ensuite ce fut au tour de la trésorière Mme Chantal HEREDIA d’égrener des chiffres relatant la saison financière du club. Un bilan satisfaisant malgré une régression au niveau participatif des adhérents.

Maintenant que les structures du SMOB sont pérennisées, et que des conventions passées favorisent les abattements sur les licences, les dirigeants mettent l’accent sur le « recrutement » et le « développement de l’encadrement au niveau arbitral et entraîneurs ».

Un club dynamique et qui communique.
Vente de brioches, soirée de Noël, soirée dansante, concours de belote, concours de pétanque en association avec l’ASSM , tournoi annuel inter-départements (6 et 7 septembre)… : outre les joies sportives, les membres du club s’activent aussi pour faire vivre leur association et offrir de beaux moments d’amitié et de convivialité.
Enfin, deux autres atouts concourent efficacement au rayonnement et au caractère attractif du SMOB : les trois numéros annuels du bulletin du club, et son très complet site Internet, qui a déjà enregistré près de 20 000 connexions depuis sa création en février 2006.
A noter que le bureau a été reconduit avec Mme Céline CHALANCON Présidente,Mme Chantal HEREDIA Trésorière et Mr Michel CHALANCON Secrétaire.
Le Conseil d’Administration a enregistré la venue de Mr LEONE Marc, parent de 2 jeunes joueuses évoluant au club.

Le club recrute dans toutes les catégories, de Babys à Seniors.
Vous pouvez vous renseigner auprès des dirigeants ainsi que sur Internet par l’intermédiaire de notre site : http://saintmartinbasket.free.fr.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

La Perf du Week end.La Perf du Week end.

Malgré la défaite de son équipe ce week end dernier, il faut souligner la grande prestation de Julien CHALENCON. Bien présent dans tous les compartiments de jeu, il a en plus réalisé un extraordinaire second quart temps en empilant 11 pts et permettant à son équipe de ne  pas sombrer