Les Seniors Garçons à l’honneur.

Les Seniors Garçons à l’honneur. post thumbnail image

Seniors 2 Garçons :
Ils recevaient l’équipe de Panissières. Cette rencontre s’est disputée, malgré l’absence d’arbitres officiels, dans un très bon esprit sportif. Dès le début du match les attaques prenaient le pas sur des défenses assez passives. S’appuyant sur Damien et Franck efficaces dans la raquette et Hervé en finisseur, c’est sur un score de 40 à 38 en faveur des locaux qu’était atteinte la mi temps. Continuant sur leur lancée, les St Martinaires faisaient la différence lors du 3e quart par l’intermédiaire de Sylvain auteur de 4 paniers bonifiés consécutifs durant ce quart. Ils conservaient leur avantage lors du dernier quart pour s’imposer sur le score de 73 à 61.
Marqueurs : Sylvain 23 pts, Hervé 19 pts, Damien 12 pts, Franck 12 pts, Jéremy 4 pts et Michel 3 pts.

Seniors 1 Garçons :
Ils se déplaçaient à Chazeau, équipe qui lutte pour le maintien. Les St Martinaires s’attendaient à un match difficile.
Un début de match ou les violets imposaient leur basket. S’appuyant sur Mickael adroit et efficace (10 pts dans le 1er quart) bien aidé par Julien et Romain dominateurs dans la raquette, les joueurs de Michel faisaient la course en tête (22 à 16 à la fin du 1er quart). Lors du second quart, l’apport de Hervé, rapide en contre attaque et la bonne présence de Raphaël, permettaient à l’équipe d’arriver à la mi temps avec 8 pts d’avance : 36 à 28 en leur faveur. Autant la 1ère mi temps était agréable à suivre, la seconde mi temps fut d’un tout autre acabit. Dominés sur le plan basket, adresse et technique, les locaux élevèrent les débats au niveau physique et contestation, ce qui leur valut 2 fautes techniques au passage. Ne paniquant pas et ne répondant pas (pour une fois !!) les St Martinaires continuaient de pratiquer leur basket. Laurent en percussion, Mickael sur la ligne des lancers, Stéphane en pénétration, Julien auteur de superbes mouvements offensifs et Romain dominant toujours le rebond défensif, permettaient aux violets de se diriger vers une victoire sans aucune contestation sur le score de 72 à 58. Par cette victoire, Les violets sont désormais assurés de leur maintien dans cette division.
Les marqueurs : Mickael 19 pts, Laurent 18 pts, Julien 14 pts, Hervé 8 pts, Romain 7 pts, Raphaël 4pts et Stéphane 2 pt.

Autres résultats :
Les Seniors filles en déplacement à Sury le Comtal ont été battues. Trop maladroites, elles ne pouvaient rivaliser avec les joueuses locales et s’inclinèrent sur le score de 41 à 22.
Les Poussins qui recevaient Fraisses ont connus une défaite logique face à des adversaires supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
Les poussines rencontraient l’équipe de Montrond. Lors de la première mi-temps, les violettes furent sans conteste très décevantes et décourageantes… Après une urgente et imposante remise en question de chacune, de l’équipe et des attentes de leurs coachs et du public, sur leur jeu de basket, les violettes se métamorphosèrent ! Une deuxième mi-temps très agréable s’en suivie. Malheureusement, toutes stratégies et énergies déployées furent vaines. L’avance des adversaires étaient
trop importante.
à noter la bonne prestation de Bérénice.
Quant aux Mini Poussins Mixte, Benjamines et Cadettes, ces 3 formations ont du déclarer forfait suite à un manque d’effectif dans chaque équipe !!

Articles Similaires

Elle revient.Elle revient.

Après avoir donné naissance à son 1er enfant, le petit Aymeric, le 27 Octobre dernier, la joueuse Céline Chalancon vient d’obtenir le feu vert du corps médical pour reprendre le sport en douceur. A sa plus grande joie, elle va refouler les parquets et ce dès Mercredi à l’entraînement et

Chiffre fétiche ?Chiffre fétiche ?

Le chiffre 5 serait’il fétiche pour les 3 équipes seniors? En effet les Seniors 1 Garçons, les Seniors 2 Garçons, et les Seniors Filles, ont toutes les 3 terminées à la 5e place de leur poule. Ils auraient surement aimé avoir en commun le chiffre 1 ou 2, synonyme de

Plateau BabysPlateau Babys

C’est à Génilac ce Samedi 12 Avril de 14h à 17h que les plus jeunes pousses du club ont participé à un plateau Babys. Encadrés par les deus soeurs Lisa et Manon LEONE, ce sont pas moins de 10 Basketteurs en herbe qui ont représenté notre club. Participant à de