Avec 4 victoires sur 5 rencontres , c’est un bon week end pour les basketteurs.

Avec 4 victoires sur 5 rencontres , c’est un bon week end pour les basketteurs. post thumbnail image

Benjamines :
En match avancé les violettes recevaient Savigneux. Après une 1ère mi temps où les locales étaient dominées par une excellente équipe adverse, elles s’accrochaient pour n’être menées que d’une dizaine de points à la mi temps. Haussant encore le rythme et leur défense les visiteuses plus complètes s’envolaient pour une victoire sans appel sur le score de 67 à 23, sans que les St Martinaires n’aient à rougir de cette défaite.

Minimes Garçons :
Pour ce match avancé, c’est une Victoire dans la douleur pour l’entente minimes garçons contre St Genest Malifaux. En effet, le 1er quart temps voyait l’entente menée au score 22 à 4, les locaux concrétisant de belles contre-attaques consécutives à une très bonne défense. Puis les visiteurs recollaient au score au terme du 3e quart temps (35 à 31), l’entente leur laissant l’initiative du jeu en attaque comme en défense pensant que le match était déjà gagné. Dans le 4e quart temps, St Genest Malifaux égalisait puis prenait l’avantage 47 à 45 à 1 minute de la fin du match. L’entente s’accrochait et dans un sursaut d’orgueil, réussissait l’exploit d’égaliser puis de reprendre l’avantage 49 à 47, score au coup de sifflet final.
Malgré un relâchement significatif, l’équipe est à féliciter pour ne pas avoir baissé les bras en toute fin de match, ce qui lui a permis de remporter sa 2e victoire en 2 matchs.

Seniors Filles:
Recevant l’équipe de Sury le Comtal, c’est la 1ère place de la poule qui était en jeu. Les St Martinaires font une bonne entame de match, dominant les débats, mais maladroites elles laissaient leurs adversaires plus perspicaces à l’intérieur recoller au score (9-5 à la fin du 1er quart de temps). Lors du second quart appliquant une défense plus agressive sur le jeu intérieur adverse, permettait aux violettes de mener au score pour atteindre la mi temps avec un avantage conséquent : 17 à 8. Le 3éme quart temps voyait la réaction des visiteuses, par l’intermédiaire d’une seule joueuse, inscrivant tous les points de son équipe, qui revenaient à 3points, à l’annonce du dernier quart temps. Les violettes réagissaient alors par le joli travail d’Alizée en attaque et des rebonds défensifs de Céline et Lucie permettaient aux locales de prendre de l’avance. Match gagné sur un score de 34 à 23 ce qui place les St Martinaires seules en tête de leur poule.
La réaction du coach Yvan à la fin du match : « Félicitation aux filles qui se sont bien battues et bon rétablissement à Christèle pour sa blessure au genou. Lors du prochain déplacement à Boisset les Bains, c’est un match tout aussi important, à vous de prouver votre envie de gagner »
Marqueuses : Lucie(en photo) 10pts, Péline 10pts, Céline 5pts, Christèle 5pts, Alizée 4pts.

Seniors Garçons 2 :
En déplacement à Panissières, avec seulement 5 joueurs les St Martinaires ont réussi à l’emporter. Un début de match timide, difficile, et de surcroîts maladroits, ils laissaient les locaux prendre l’avantage (8 à 6 lors du 1er quart temps!) Ils réussirent à prendre les devants à la mi temps sur un maigre score de 15 à 12. Un 3e quart équilibré et c’est avec seulement 5 pts d’avance que les violets abordaient le dernier quart temps. Adoptant une défense 1-3-1, ils réussirent de nombreuses contres attaques par Yvan et Jérémy, leur permettant de creuser l’écart. S’appuyant sur un bon jeu intérieur de Damien et Franck, c’est tout naturellement qu’ils s’imposèrent sur le score de 53 à 38.
Les marqueurs : Damien 18pts, Yvan 15 pts, Jérémy 10pts, Franck 8 pts et Michel 2 pts.

Seniors Garçons 1 :
Après 4 défaites consécutives, les St Martinaires qui recevaient Chazeau, classé comme eux, se devaient de l’emporter. Ce fût chose faite sur le score de 76 à 59 après une belle prestation.
Démarrant la rencontre avec une bonne assisse défensive en individuel, ils prenaient le match à leur compte. S’appuyant sur Romain et Julien dominateurs dans les rebonds et de Laurent et Mickael efficaces en contre attaque et en pénétration, ils menaient 26 à 15 à la fin du 1er quart temps. Le second quart temps était équilibré (16 partout), durant lequel Raphaël démontrait tous ses progrès et son intégration dans l’effectif. La mi temps était atteinte sur le score de 42 à 31. Au retour des vestiaires, les violets étouffaient littéralement leurs adversaires, leur infligeant un cinglant 22 à 8. Avec 25 points d’avance à l’annonce du dernier quart temps (64 à 39), le coach fit tourner son effectif ce qui occasionna une légère remontée des visiteurs. Mais les 2 meneurs Thomas et Stéphane géraient bien la situation et emmenaient leur équipe vers une victoire logique et appréciée, sans aucune contestation.
Marqueurs : Romain 20 pts, Mickael 16 pts, Laurent 12 pts, Julien 10 pts, Raphael 8 pts, Stéphane 6 pts et Thomas 4 pts.

Articles Similaires

Au top..Au top..

La cadette Mélanie SAPET a réussi une excellente performance ce Dimanche. Intégrée dans l’équipe seniors, elle a depuis le début de saison soufflé ‘le chaud et le froid’. Dans cette équipe qui joue la seconde place de la poule (peut être synonyme de montée), elle a bataillé ferme pour trouver

Ancré dans sa vie !!Ancré dans sa vie !!

Si pour certains, le basket est un défoulement, un loisir, pour d’autres c’est une véritable passion. Prenons l’exemple de Laurent Marsot joueur en Seniors 1 et aussi entraîneur. Etudiant à Lyon, il vient le Mardi à 18 h entraîner les Poussins Mixtes, suppléant Céline qui vient d’accoucher. A 19 h,

Inquiétude., suite.Inquiétude., suite.

Suite à son choc lors du match du week end dernier, Alyzée GUINOT, est toujours victime de migraines. Elle doit consulter son médecin d’ici la fin de semaine. Sa participation pour le prochain match n’est pas encore assurée.