Les Seniors 1 montent en DM1. Suite à leur victoire en barrage à Ste Sigolène, ils accèdent au niveau supérieur.

Les Seniors 1 montent en DM1. Suite à leur victoire en barrage à Ste Sigolène, ils accèdent au niveau supérieur. post thumbnail image

L’aboutissement de la saison se jouait en déplacement à Ste Sigolène. En effet, terminant 3e de leur poule, ils jouaient contre le 3e de l’autre poule, le gagnant se qualifiant pour l’échelon supérieur.
Dans un match à enjeu, les joueurs de Michel ne loupaient pas ce rendez vous important. Supportés par de nombreux St Martinaires ayant fait le déplacement, ils démarrèrent la rencontre sur des chapeaux de roue. Adroits dès le début du match par Yohan et Laurent, auteurs de paniers bonifiés, et la rapidité de Hervé en contre attaque leur permettaient de prendre l’ascendant et de mener 25 à 18 à la fin du 1er quart. Changeant de défense, abandonnant leur zone pour une individuelle stricte, les locaux revenaient dans la partie. Sans s’énerver, les St Martinaires laissaient passer l’orage pour arriver à la pause avec un léger retard de 3 pts : 37 à 40. Le 3e quart souvent décisif (c’est ce que dit Michel, le coach), a été l’occasion pour Damien, Stéphane et surtout Romain, « Monstrueux » en défense (rebonds et contres à la pelle) et efficace à la finition (8 pts dans ce quart temps) et les violets repassaient devant pour mener 55à 48 à l’annonce du dernier quart. Alors qu’ils se dirigeaient vers une victoire qui leur semblait acquise, la sortie sur blessure de Yohan (cheville) à 7 minutes de la fin du match déstabilisait le groupe. Un moment de doute s’empara de l’équipe, d’autant plus que Romain a du être rappelé sur la banc à 4 mns de la fin, victime de sa 4è faute, obligeant le coach a jouer les dernières minutes. Laurent et Mickael (discret jusque la), auteurs de tous les points dans ce dernier quart ne craquaient pas, réussissant les derniers lancers francs octroyant la victoire aux St Martinaires sur le score de 67 à 64.
Marqueurs : Hervé 10 pts, Yohan 14pts, Laurent 11 pts, Mickael 16 pts, Romain 12 pts, Damien et Stéphane 2 pts
Le mot du coach : « Tout d’abord, je voudrais féliciter les 2 arbitres Mrs Ricci et Bel qui officiaient dans cette rencontre disputée dans un bon esprit par les 2 équipes malgré l’enjeu. Je voudrais ensuite féliciter tous les joueurs pour leur abnégation et leur volonté. C’est l’aboutissement d’une saison pour un groupe en difficulté durant la saison (blessures, absences) mais qui a su « se sortir les tripes » lors de tous les matchs importants. Bravo à Hervé, Yohan, Laurent, Mickael, Julien, Damien, Stéphane, Thierry, Romain, Yvan. Je n’oublie pas Sylvain l’entraineur et les joueurs de l’équipe 2 qui nous ont apporté leur concours en différentes occasions ».

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

La Perf.La Perf.

Au dela de la belle victoire collective des Seniors Filles ce Dimanche face à Roche la Molière, il y a une joueuse que nous voudrions mettre en avant. Il s’agit de Christine PASSOT. " Doyenne de l’équipe", elle a démontré lors de cette rencontre toutes ses capacités Bien présente dans