La saison sportive 2009 – 2010 débutera le week-end des 5 et 6 septembre.

La saison sportive 2009 – 2010 débutera le week-end des 5 et 6 septembre. post thumbnail image

En effet c’est avec la 8e édition du tournoi Inter Département Seniors Masculins que commencera la saison sportive du SMOB.

Pour cette manifestation bien ancrée dans la vie sportive 7 équipes seront présentes.
Le niveau est de plus en plus relevé avec la présence de 4 équipes évoluant au niveau Régional en RM2 à savoir: Faverges Dolomieu (Isère), Lasa Basket (Vaucluse), Jassans Riottier (Ain), Vernosc Les Annonay (Ardèche), 1 de RM3 Faverges (Hte Savoie) et 2 de niveau Départemental, La Voulte (Ardèche) et St Martin La Plaine, toujours le petit poucet.
Ce tournoi se déroulera sous la forme d’un championnat, ce qui permettra à toutes les équipes de se rencontrer.
Difficile de sortir un vainqueur pour la victoire finale tant certaines équipes semblent proches. La question est de savoir ou elles en sont de leur préparation.
Malgré tout les 4 équipes évoluant en RM2 devraient se disputer la victoire, bien qu’en ce début de saison des surprises soient possibles. Et Faverges Dolomieu, vainqueur l’an dernier, et qui vient d’accéder facilement à la RM2 devra être bien armé pour se succéder à elle-même.

Les rencontres se dérouleront dès le Samedi matin à 9 h 30 jusqu’à 19 h 00 et se poursuivront le Dimanche de 9 h 00 à 19 h 00.

De plus cette année, afin de faire participer les Seniors Filles, qui ont réussi une excellente saison, un tournoi triangulaire Féminin a été inclus le Dimanche. Il réunira les équipes de Lasa Basket (Vaucluse), Beauzac (Championne de la Loire en DF4) et bien sûr St Martin La Plaine qui vient d’accéder pour la 1ère fois de son existence au niveau supérieur.

Récompenses:
Toutes les équipes se verront remettre une coupe suivant leur classement final.
De plus un challenge du Fair-play, offert par la Mairie de St Martin La Plaine sera mis en jeu. Il sera attribué à l’équipe montrant le meilleur esprit sportif durant tout le week-end. Ce sera le corps arbitral qui décidera.
Les 3 équipes Féminines repartiront elles aussi avec une coupe suivant leur classement et une coupe du Fair-play sera attribuée à l’équipe la plus Fair-play.

Arbitrage :
Toutes les rencontres du week-end, Masculin ou Féminin seront dirigées par des arbitres du Comité de La Loire, à savoir : Mrs Hadj Rabah Karim, Astic Régis, Patural Jean Paul, Bernaud Laurent, Aulagnier Mathieu, Salignat Guy et Mmes Mure Solange et Prout Elisabeth.

A noter que Dimanche matin dès 7 h 30 des saucisses au vin accompagnées de pommes de terre, préparées avec amour par Eric Faure et ses compères, seront en vente devant le gymnase.

Les équipes vues par Michel CHALANCON

Equipes Garçons :

St Martin La Plaine:
Rétrogradé cette saison pour un manquement administratif, ce sera toujours le petit poucet du tournoi et sans grand changement dans l’effectif, ils prépareront la saison, avec l’objectif de remontée immédiate.
Faverges Dolomieu :
Vainqueur l’an dernier, cette équipe qui a réussi pour la seconde année consécutive à gravir un échelon, atteignant la RM2, sera sans aucun doute un candidat sérieux à sa propre succession.
La Voulte:
Ayant loupé de peu la montée en région, cette équipe qui avait participé l’an dernier avec un effectif réduit, revient avec une équipe plus complète et plus conquérante afin de préparer leur saison.
Faverges:
Seule équipe fidèle depuis la création du tournoi, ils viennent de confirmer leur accession en Région. Certainement un des outsiders de ce tournoi, toujours à la recherche d’une 1ère finale à St Martin La Plaine.
Jassans Riottier:
Déjà présent l’an dernier, cette équipe qui vient d’accéder à la RM2, déjà demi finaliste lors de leur 1ère participation, visera sans aucun doute à gravir la dernière marche…
Vernosc les Annonay.
Présente pour la 1ère fois, cette équipe de l’Ardèche, bien calée dans le championnat Régional, évoluant sereinement en RM2, découvrira notre tournoi et fera sans aucun doute partie des favoris pour la victoire.
Lasa Basket :
Présente pour la seconde année consécutive, cette équipe du département du Vaucluse, qui vient d’obtenir sa seconde montée consécutive, atteignant la RM2, ne viendra pas cette année en touriste, espérant atteindre au moins le dernier carré…
En photo, l’équipe de Lasa Basket Garçons

Equipes Filles :

St Martin La Plaine:
Cette équipe qui pour la 1ère fois de son existence vient d’obtenir la montée en division supérieure, tâchera de faire bonne figure face à des adversaires de bon niveau.
Lasa Basket :
La présence de cette équipe, est due en grande partie à celle des garçons et de l’opiniâtreté de leur président Mr GALMES Jean Marie. Une équipe à découvrir…

Beauzac :
Cette équipe, championne de la Loire en DF4, a accepté de participer à ce 1er tournoi triangulaire avec enthousiasme afin de préparer leur saison.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Le 5e tournoi Inter Départements est désormais complet et se déroulera les 09 et 10 Septembre au gymnase René Charre. De nouvelles équipes et un niveau de jeu de plus en plus relevé avec 6 équipes de niveau RégionalLe 5e tournoi Inter Départements est désormais complet et se déroulera les 09 et 10 Septembre au gymnase René Charre. De nouvelles équipes et un niveau de jeu de plus en plus relevé avec 6 équipes de niveau Régional

MOT DU PRESIDENT Cinq ans … Cela fait maintenant cinq ans que nous débutons notre saison avec le tournoi interdépartemental du Saint Martin Omnisports Basket. Je remercie le Conseil Général de la Loire, la municipalité de St Martin la Plaine et tous les sponsors qui n’hésitent pas à nous suivre