La saison sportive 2010 – 2011 débutera le week-end des 4 et 5 septembre.

La saison sportive 2010 – 2011 débutera le week-end des 4 et 5 septembre. post thumbnail image

En effet c’est avec la 9e édition du tournoi Inter Département Seniors Masculins et Féminins que commencera la saison sportive du SMOB.

Pour cette manifestation bien ancrée dans la vie sportive 6 équipes Garçons (5 de niveau Régional et St Martin la plaine) seront présentes : Vernosc les Annonay (Ardèche), Lasa Basket (Gard), La Relève (Vaucluse), Faverges (HteSavoie), Porte les Valence (Drome)) et St Martin La Plaine, toujours le petit poucet.
Ce tournoi se déroulera sous la forme d’un championnat, ce qui permettra à toutes les équipes de se rencontrer.
Difficile de sortir un vainqueur pour la victoire finale tant certaines équipes semblent proches. La question est de savoir ou elles en sont de leur préparation.

De plus cette année, afin de tenir la promesse qu’avait faite l’an dernier notre secrétaire, un tournoi Seniors Féminins a été mis en place et réunira 4 équipes (de niveau départemental) venant de différents départements : Thonon les Bains (Savoie), Lasa Basket (Gard), Faverges Dolomieu (Isère) et St Martin La Plaine). Ce tournoi se déroulera sous la forme d’un championnat (avec ½ finale et finale le Dimanche) ce qui permettra à toutes les équipes de se rencontrer.
Ce tournoi permettra de découvrir le Basket Féminin d’autres régions.
Ici aussi il est difficile de sortir un vainqueur.

Les rencontres Garçons et Filles se dérouleront dès le Samedi matin à 9 h 00 jusqu’à 19 h 00 et se poursuivront le Dimanche de 9 h 00 à 19 h 00.

Récompenses:
Toutes les équipes Garçons et Filles se verront remettre une coupe suivant leur classement final.
De plus un challenge du Fair-play en Garçons comme en Filles, offert par la Mairie de St Martin La Plaine sera mis en jeu. Il sera attribué à l’équipe montrant le meilleur esprit sportif durant tout le week-end. Ce sera le corps arbitral qui décidera.
Arbitrage :
Toutes les rencontres du week-end, Masculin ou Féminin seront dirigées par des arbitres du Comité de La Loire et de la Ligue du Lyonnais :

A noter que Dimanche matin dès 7 h 30 des saucisses au vin accompagnées de pommes de terre, préparées avec amour par Eric Faure et ses compères, seront en vente devant le gymnase.

Les équipes vues par Michel CHALANCON

Equipes Garçons :

St Martin La Plaine: Vainqueur de la coupe et vice champion de la Loire, ils retrouvent le niveau qui était le leur l’an dernier. Toujours le petit poucet du tournoi, ils vont profiter de ce tournoi pour préparer la nouvelle saison, avec toujours de nouvelles ambitions..

Vernosc les Annonay. Après une belle saison les ayant vu échouer de peu pour la montée en RM1, ils veulent par l’intermédiaire de ce tournoi peaufiner leur collectif et atteindre leur objectif de montée en division supérieure. Second l’an dernier, ils espèrent cette année …Fera parti des favoris.

Faverges: Présents depuis la création du tournoi, ils viennent de subir cette année la relégation en Excellence Département. Ils viennent cette année avec l’ambition de recréer la dynamique du groupe afin de jouer les 1ers rôles la saison prochaine.

Lasa Basket : Présents pour la 3e année consécutive, ils ont connu cette année la relégation de Région en département. Ils reconstruisent un nouveau groupe afin de retrouver leur niveau de la saison dernière.

La Relève : Présente pour la 1ère fois, cette équipe composée essentiellement de joueurs du Vaucluse), évoluant au niveau Pré national, sera sans aucun doute l’un des favoris de ce tournoi.

Porte les Valence : Inscrite en dernière minute, cette équipe déjà présente il y a quelques années, souhaite revenir se plonger dans la bonne atmosphère du tournoi et préparer sa saison en incluant de nombreux jeunes

Equipes Filles :

Faverges Dolomieu : A découvrir ! Participantes pour la 1ère fois, elles prennent le relais des Garçons présents 2 années consécutives et vainqueur du tournoi Masculins. Nous leur souhaitons la même réussite.

Thonon les Bains : 1ère participation de cette équipe qui va découvrir notre tournoi. Après un bon contact avec leur coach, elles voudront certainement ne pas décevoir que ce soit pour la convivialité ou le côté sportif. A suivre..

Lasa Basket : Déjà présentes l’an dernier pour le 1er tournoi Féminin, elles reviennent pour la convivialité sans occulter le côté sportif ou elles espèrent bien jouer un rôle intéressant.

St Martin La Plaine: Reléguées au plus bas niveau départemental après une accession, elles ont vécu une année difficile. Ce tournoi devrait être une bonne préparation afin de jouer les 1er rôles dans leur championnat.

Le mot de notre présidente Céline CHALANCON :

‘Pour commencer la saison 2010-2011, le basket de Saint Martin La Plaine commence par son traditionnel tournoi interdépartemental.
L’année dernière, une nouveauté avait été réalisé à la demande d’un club venant avec son équipe garçon. Un petit tournoi avait donc été réalisé le dimanche avec trois équipes filles dont celle du SMOB.
Pour continuer sur cette lancée et pour changer un peu la physionomie du tournoi depuis sa création, ce week-end du 4 et 5 Septembre 2010 accueillera deux tournois : Filles et Garçons. Certains clubs seront donc accompagnés par les deux catégories. Ce concept permettra de créer un grand moment de convivialité lors de la soirée du samedi soir.
Ces tournois vont permettre aux équipes présentes de pouvoir se mettre en jambes pour le début du championnat le 26 septembre dans la Loire. Nos seniors garçons commenceront leur premier match par la coupe de la Loire le 19 septembre à 15h au gymnase René Charre, venez nombreux les encourager.
De nouvelles équipes seront présentes. Michel CHALANCON a invité différents départements afin que les clubs ne se connaissent pas ou peu. Les clubs présents sont les suivants : Lasa Basket, Vernosc les Annonay, Faverges, Faverges Dolomieu Thonon les Bains, Porte les Valence et la Relève.
Je tiens à apporter mon soutien et ma gratitude à Michel pour tout le travail qu’il apporte pour le réalisation de ce tournoi et pour son rôle dans le club.
Je tiens à remercier les bénévoles qui vont nous aider à l’organisation de cet événement, les personnes ayant participé à la réalisation de ce livret. Merci à tous ceux qui participent tout au long de l’année au bon déroulement de la saison sportive et festive.
Je remercie également la municipalité de Saint Martin La Plaine, le Conseil Général de la Loire, les arbitres officiels du comité de la Loire présents tout au long du week-end et tous les sponsors qui chaque année participent à la création de ce tournoi.
Je vous donne donc rendez-vous le 4 et 5 septembre 2010 au gymnase René Charre à Saint Martin La Plaine pour passer des moments conviviaux et sportifs.

Bons matchs à tous.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

La saison sportive 2012-2013 débutera le Vendredi 31 Août et les 01 et 02 Septembre.La saison sportive 2012-2013 débutera le Vendredi 31 Août et les 01 et 02 Septembre.

Enfin : C’est l’expression utilisée par Michel qui a pas mal galéré (beaucoup de contacts téléphonique) pour réunir un beau plateau avec de très nombreuses nouvelles équipes aussi bien en Cadets, Seniors Garçons et Seniors Filles. Il a été obligé en dernier recours, pour remplacer Tullins (vainqueur l’an dernier, qui