Deux belles victoires en déplacement.

Deux belles victoires en déplacement. post thumbnail image

Poussines :
En déplacement à Feurs, les jeunes pousses du club n’ont pas réédité leur bonne prestation de la semaine dernière. Brouillonnes, maladroites c’est très logiquement qu’elles se sont inclinées.

Poussins :
Ils recevaient l’équipe de Montbrison.
Après un début de match équilibré les jeunes St Martinaires ont ensuite été dominé par une bonne équipe au jeu fluide avec de belles individualités. Les violets auront résisté longtemps, réalisant de belles actions, avant de s’incliner logiquement.

Seniors Filles :
Elles se déplaçaient à Boisset les Montrond pour une rencontre peut être capitale pour l’accession au niveau supérieur. Sous l’impulsion de Lucie SACCA, les violettes firent jeu égal durant la 1ère mi temps. Très motivées, elles réalisèrent une grosse défense. Dominatrices dans les rebonds avec Céline CHALANCON et Mélanie SAPET, elles se procurèrent de bons ballons d’attaque. Et malgré un certain déchet aux shoots, toutes les joueuses apportèrent leur contribution, leur permettant de virer en tête à la pause avec un petit point d’avance. Lors du 3e quart temps, si important d’après leur coach, elles appliquèrent une zone press tout terrain qui déstabilisa leurs adversaires. Interceptant de nombreux ballons, tour à tour Emilie DELORME, Marie SACCA , Christine PASSOT et Lucie SACCA, firent enfler le score, s’octroyant une avance conséquente de 8 points à l’annonce du dernier quart. Un relâchement, du sans doute à la « peur de gagner », permettait aux locales de recoller au score à quelques minutes de la fin. Un peu de précipitation avec une maladresse aux shoots laissait entrevoir une fin de match difficile. Retrouvant leurs vertus défensives ou chacune donnait le meilleur d’elle-même, une bonne gestion du jeu par Elsa DELORME, et les St Martinaires très soudées s’imposaient sur le score de 44 à 42.
Le mot du coach à la fin de la rencontre : « Bravo les filles, vous avez réalisé une de vos meilleures prestations collectives. Cette victoire méritée est la votre et est la conséquente de la bonne ambiance dans votre groupe. »
Marqueuses : Lucie SACCA ; 16 pts, Mélanie SAPET 8 pts, Céline CHALANCON 6 pts, Emilie DELORME 6 pts, Marie SACCA 6 pts, Christine PASSOT.

Seniors Garçons :
Après la défaite à domicile de Dimanche dernier les St Martinaires se devaient de réagir.
En déplacement à Firminy le Mas, ils réalisèrent une bonne performance en s’imposant sur le score de 60 à 56. Et pourtant, une mauvaise entame de match les reléguaient à 8 points dès le 1er quart temps. Une défense « gruyère » ajouté à une certaine maladresse aux shoots et c’est tout naturellement qu’ils étaient mené 20 à 12. Une bonne réaction lors du second quart ou s’appuyant sur le collectif, une bonne gestion de la part de Moulay SAKALY, répétant leurs systèmes et une adresse retrouvée de Sylvain CHALANCON, Julien CHALENCON , Mickael CHALANCON, ils revenaient doucement dans la partie. Même s’ils étaient encore mené 38 à 31 à la pause on sentait que quelque chose avait changé. On eut la réponse immédiatement après la reprise. Adoptant une défense 1-3-1 flottante ils annihilèrent toutes les actions offensives des locaux, ne leur laissant marquer que 5 points durant ce quart temps. Dans le même temps, Romain DUGAND, Franck BOMBRUN et Raphael DOMBEY dominaient dans la peinture et faisaient enfler le score pour mener d’un petit point 44 à 43 à l’annonce du dernier quart. Ne relâchant rien durant celui ci, avec une défense toujours bien appliquée, ils parvenaient à prendre un léger ascendant. Une interception de Laurent MARSOT, des paniers extérieurs de Julien, Sylvain et Mickael, assuraient définitivement leur succès. Longtemps mené au score ils réussirent à inverser la tendance. Certains diront qu’ils ont réalisé le hold up parfait .

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Arrêt inattendu.Arrêt inattendu.

Dimanche après midi Franck BOMBRUN, joueur de l’équipe Seniors Garçons a disputé son dernier match sous les couleurs St Martinaires. Lors de cette rencontre contre Rive de Gier il a réalisé une excellente performance (sa meilleure prestation de la saison d’après son coach). Il a imposé son physique dans les

Histoire deHistoire de

Lors de la dernière rencontre remportée par les Seniors Filles en déplacement à Coise St Denis, la joueuse St Martinaire Mélanie SAPET s’est fait remarquée. D’anniversaire de son frère la veille, elle avait peu dormi, ce qui explique en partie sa production en demi teinte sur le terrain. Mais c’est