Dernière journée de championnat pour les jeunes.

Mini Poussins :
Pour cette dernière journée de championnat, les Saint Martinaires se sont présentés à 5 face à l’équipe de Fraisses. Eprouvant des difficultés dans la défense, les jeunes pousses eurent du mal à contenir la rapidité d’action de leurs adversaires. Ils s’inclinèrent donc logiquement devant cette équipe.
Les enfants ont montré de gros progrès malgré les défaites. Leur entraîneur Céline est fier de les avoir coacher pendant toute l’année. L’avenir reste à eux.

Poussins :
Pour le dernier match de la saison les poussins se déplaçaient à Sorbiers. Avec un effectif très réduit (4 poussins + 2 poussines) les jeunes effectuèrent sans aucune contestation leur plus belle prestation de la saison. Avec un jeu très collectif, une très bonne défense, et une envie retrouver par rapport au week-end dernier, ils arrivèrent à la mi-temps avec un point d’avance. Malgré la fatigue, les poussins tenaient bon pour s’imposer sur le plus petit des écarts.
Tous les joueurs ont apporté leur contribution à cette belle victoire.
Laurent et Yohan tiennent à remercier, les 2 poussines pour leur participation à cette rencontre et ainsi que tous les parents pour cette saison.

Poussines :
Pour ce dernier match de la saison où elles recevaient l’équipe de Panissières, elles se sont présentées avec neuf joueuses afin de bien finir cette année Basket. Un départ poussif et des approximations face au jeu collectif adverse ont quelque peu déstabilisés les violettes. De la volonté par intermittence a laissé entrevoir les progrès réalisés depuis le début de la saison. Gros match d’Alice et de Bérénice.
A la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

Minimes :
5 joueurs seulement étaient présents pour ce dernier match de la saison contre Le Mas Firminy. Le 1er quart temps se jouait à sens unique, les minimes étant fortement perturbés par une presse tout terrain de l’adversaire. Puis, dans le 2e quart, l’entente gérait davantage sans paniquer et parvenait à réaliser de bonnes phases de jeu offensif. A la mi-temps le score était de 33 à 19 pour les visiteurs. Après être revenus à 10pts dans le 3e quart, l’entente perdait beaucoup de ballons et Le Mas Firminy en profitait pour à nouveau creuser l’écart. Le dernier quart était le reflet du 2e, Les minimes réagissant de belle manière pour finir la tête haute sur le score de 59 à 38 pour Firminy. En tout cas, on ne peut que féliciter tous les joueurs présents et regretter que les joueurs absents n’est pas le même esprit d’équipe.
Les marqueurs : Anthony 22 pts, Arnaud 14 pts et Romain 2pts.

Cadettes :
En déplacement à Montfaucon pour leur dernier match, les St Martinaires se devaient de terminer en beauté. Comme d’habitude avec un effectif faible, elles entamèrent le match avec de très bonnes intentions. Emmenées par Elsa à la mène, Adeline en tant que très bonne passeuse, Marie et Mélanie impeccable aux rebonds, Gwenaëlle en pénétration, les St Martinaires ont eu comme lors des deux derniers matchs une très bonne lecture de jeu. C’est ainsi qu’elles s’imposèrent pour cette dernière rencontre sur le score de 56 à 43. Bravo pour cette prestation. Il est dommage qu’elles aient du déclarer quatre fois forfait !!
Les marqueuses : Mélanie 20 pts, Marie 14 pts, Gwennaelle 7 pts, Elsa 7 pts et Adeline 6 pts

Seniors 1 Garçons :
Ils recevaient l’équipe de Villars qu’ils avaient dominés lors du match aller. Se présentant avec un effectif de neuf joueurs les St Martinaires démarraient la rencontre tambour battant. S’appuyant sur Romain dominateur dans les airs, appliquant leur jeu rapide, ils dominèrent le 1er quart pour mener 21 à 13 à la fin de celui-ci. Un second quart équilibré durant lequel les deux équipes pratiquaient un jeu agréable. La mi temps était atteinte sur le score de 38 à 31 pour les locaux. Lors du 3e quart, les visiteurs dominaient les débats. Plus conquérants, ils bousculaient les violets, qui ne trouvaient plus leurs repères. Malgré toutes les rotations, ils ne pouvaient contenir leurs adversaires. Faisant de la résistance ils parvenaient à conserver 2 petits points d’avance (51 à 49) à l’annonce du dernier quart. Celui-ci fut tendu. Bien que le match soit sans pression, suite au classement des 2 équipes, chacune d’entre elles voulaient s’imposer. Le match s’éleva au niveau de l’intensité. Après quelques balbutiements qui permettaient aux adversaires de mener au score, les St Martinaires retrouvaient leurs vertus dans le money time. Solidaires appliqués, passant en individuel stricte, ils réussirent à s’imposer sur le score de 69 à 63. A la fin de la rencontre le coach Michel déclarait : « Il est plaisant de coacher cette équipe surtout quand l’effectif est conséquent comme aujourd’hui. Les rotations sont plus nombreuses et tiennent tous les joueurs sous pression. Félicitations aux 9 joueurs présents, qui ont tous apportés leur contribution à la marque. »
Marqueurs : Mickael 21 pts, Romain 19 pts, Julien 6 pts, Sylvain 5 pts, laurent 4 pts, Hervé 4 pts, Raphael 4 pts, Thomas et Stéphane 3 pts.

Autres résultats :
Les Seniors filles qui recevaient Boisset les Montrond se sont inclinées 46 à 40.
Les Seniors garçons 2 étaient exempt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Week end noir : Les 3 équipes Seniors, seules à avoir joué ce week end , ont connu la défaite.Week end noir : Les 3 équipes Seniors, seules à avoir joué ce week end , ont connu la défaite.

Seniors Filles : En déplacement chez leurs voisines de St Joseph, équipe leader et invaincue, les violettes ont failli réaliser l’exploit. Un début de match timide des 2 équipes, maladroites et crispées et le score était de parité à la mi temps 16 à 16. Retrouvant leur jeu rapide par