Carton plein pour ce week end.

Carton plein pour ce week end. post thumbnail image

Poussins :
Lors de cette journée, les violets se déplacaient à St Just Saint Rambert avec un effctif réduit de cinq joueurs. Dès le début de match, les Saint Martinaires prenaient nettement l’ascendant avec de nombreuses contre-attaques. En deuxieme mi temps, ils relachernt la pression avec une défense mi-terrain pour finalement gagner le match assez largement. A noter que les cinq joueurs ont participer à l’évolution du score.

Poussines :
Au complet pour cette rencontre à l’extérieur face à Saint-Chamond, les violettes ont su continuer sur leur lancée du dernier match avec beaucoup d’envie. Une bonne défense provoqua de nombreuses opportunités de shoots converties par Chloé G. omniprésente pendant toute la partie. Ses coéquipières ont elles aussi montré de belles choses en tentant de jouer les contre-attaques rapidement et de faire ‘tourner’ le ballon pour déstabiliser l’équipe adverse. Alice à apporter son « peps » pour finir le match sur le même rythme et assurer une victoire logique du SMOB.

Seniors Filles :
Elles se sont imposées sans jouer. L’équipe de St Priest en Jarez étant disqualifiée pour forfaits et pénalités répétés. Ce qui a permis aux filles de récolter des points supplémentaires (la défaite du match aller étant annulée). Elles se retrouvent sur le podium, en embuscade.

Seniors Garçons :
Après la déconvenue du week end précédent les St Martinaires se devaient de réagir en recevant l’équipe de Veauche, luttant elle aussi pour son maintien. D’entrée de jeu ils mettaient la main sur le match. Appliqués en défense, posant bien leur jeu en attaque, ils perforaient fréquemment la défense adverse. Adroits et rapide en contre attaque, les violets prenaient l’ascendant sur leurs adversaires pour mener 21 à 13 à la fin du 1er quart temps. Lors du second quart, ils bafouillaient leur basket, donnant l’opportunité à leurs adversaires de revenir dans le match. Ceux-ci ne s’en privaient pas et revenaient à 3 longueurs des Violets. Score à la mi temps : 31 à 28 pour les locaux. Une remise en place fut nécessaire et les joueurs reprirent la seconde mi temps avec les mêmes intentions qu’au début de match. Haussant le niveau défensif, ils interceptèrent de nombreux ballons convertis en paniers par de belles actions collectives De plus adroits (même aux lancers francs !!), ils creusaient l’écart pour atteindre le début du dernier quart avec 11 pts d’avance : 53 à 42. Ne relâchant rien durant celui-ci, ils continuèrent de faire la course en tête. Durant toute la rencontre, le coach a pu faire tourner son effectif à souhait sans que cela ne nuise à la qualité du jeu. Les 8 joueurs présents, se fondant bien dans le collectif, apportèrent leur participation. Les St Martinaires s’imposèrent sur le score de 75 à 55.
Marqueurs :Mickael CHALANCON 22 pts, Laurent MARSOT 17 pts, Sylvain CHALANCON 9 pts, Romain DUGAND 8 pts, Franck BOMBRUN 6 pts, Julien CHALENCON 6 pts, Raphaël DOMBEY 4 pts, Moulay SAKALY 3 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Elle revient.Elle revient.

Après avoir donné naissance à son 1er enfant, le petit Aymeric, le 27 Octobre dernier, la joueuse Céline Chalancon vient d’obtenir le feu vert du corps médical pour reprendre le sport en douceur. A sa plus grande joie, elle va refouler les parquets et ce dès Mercredi à l’entraînement et

COMPTE RENDU DES MATCHS DU WEEK-END du 02/12/22 au 04/12/22COMPTE RENDU DES MATCHS DU WEEK-END du 02/12/22 au 04/12/22

U11F – Défaite contre ANDREZIEUX-BOUTHEON LOIRE U13F – Victoire à VILLARS BASKET 45-41 U13M – Défaite contre CTC VAL D’ANCE LIGNON 44-39 Aujourd’hui les U13 jouaient contre Val d’ance Lignon, début de match très compliqué défensivement, les violets n’avaient pas beaucoup d’envie. Cependant, en attaque nous avons pu voir de très très belles actions bien qu’il