2 Victoires importantes à l’extérieur : Les Seniors 1 Garçons à La Pontoise et les Seniors Filles à Montbrison.

Mini Poussins :
Avec un effectif réduit à 5 joueurs, l’équipe du SMOB recevait une équipe de l’ASM Le Puy motivée. Cette équipe est venue pique-niquer sur le parking du gymnase afin d’être en forme pour le match en début d’après-midi. Les violets se sont bien défendus de toutes leurs forces et ce jusqu’à la fin du match, mais ils se sont donc inclinés malgré une bonne combativité.
Mot de Céline: » merci aux enfants d’avoir été présents et de s’être battu jusqu’au coup de sifflet final. Comme pour le match précédent, il manque aux joueurs de l’adresse aux shoots. Les prochains entraînements devront être ciblés sur le shoot »

Poussins :
Avec une très bonne entame de match, grâce à un jeu très collectif, une très bonne adresse de la part de Victor, Michael et Alexis les violets arrivent a rester a la hauteur de leurs adversaires mais ne parviennent pas a passer devant malgré la très bonne défense de Maxence, Charles Antoine, Dorian.
Finalement ils s’inclinent avec un effectif réduit (6 joueurs) de peu face à une bonne équipe de St Just Malmont.

Poussines :
Elles recevaient l’équipe de Feurs. Avec une entame de match très difficile les violettes n’ont pas lâcher prise grâce a une bonne adresse de Laura et de Bérénice et une bonne défense collective. Mais elles n’ont pu résister à leurs adversaires.
Elles s’inclinent très largement malgré un effectif complet de 10 joueuses (la première fois de la saison).

Cadettes :
Les Cadettes se sont déplacées à St Etienne Montaud ce dimanche matin. Suite au repas du basket la veille au soir, les filles arrivèrent sur le terrain complètement vannée. Aïe, le match allait être très difficile pensait le coach surtout avec l’effectif de 5 joueuses… Elsa en meneuse, Marine et Adeline en Aillières, Mélanie et Gwen en intérieures, poste que n’occupe pas Gwen!!! En ce qui concerne la 1ère mi temps les St Martinaires se réveillèrent lentement mais tout en gérant leur fatigue avec de belles actions collectives mais sans réussite à la marque !!! 5Pts inscrits contre 14 pour le 1° quart temps et 7 contre 12 lors du 2° quart temps… Alors est ce la sauce aux champignons ou ‘ les Entrées’ qui ont rendu les joueuses de St Martin plus assidues et plus à l’écoute du Staff Coaching (Hervé était supplé de Véronique Taraska et de Yvan Dos Santos) car après quelques explications et de rabachages à la mi-temps, les Cadettes ont développées un jeu intéressant, voire ‘ magique ‘. Le Staff époustouflé par les interceptions, le rebond défensif de Marine Les bonnes distributions du ballon de la part d’Elsa. Ajouter à cela les démarquages pour les contres attaques d’Adeline, sa vision du jeu pour distribuer de bons ballons aux bons endroits, ‘vraiment agréable à regarder’. Enfin, parlons des 2 dernières joueuses, Gwen et Mélanie, qui se sont trouvées souvent soit en poste haut, soit en poste bas avec des passes et va qui ont bouleversés la défense adverse. Un gros manque de réussite n’ont pas permis aux St Martinaires de prendre les devants mais de revenir qu’à 4 petits points à 3 minutes de la fin. Points marqués au: 3° quart temps 16 Pts contre 12 et au 4° quart temps 10 Pts contre 10 Pts. Que dire d’une équipe qui s’est fait félicité par le public adverse. Sachant que se réunir pour un match, s’est la croix et la bannière, pas intéressée pour faire des entraînements, pratiquant un basket jusque la sans vie, et là, suite à une soirée, développer un beau basket pour des filles évoluant en Honneur… Dommage…
Défaite sur le score de 48 à 38.Les marqueuses :
Mélanie 23 Pts Gwen 12 Pts Adeline 2 Pts et Elsa 1 Pt…

Seniors filles :
Après le repas dansant du club, les filles de Saint Martin allait jouer de bonne heure contre Montbrison. Partant avec que quelques heures de sommeil, les joueuses ont été accueillies avec les croissants et le café (le club adverse savait pour la soirée). L’entame de match fut explosive par l’intermédiaire d’Alizée et de Christine par de nombreuses contre-attaques réussies. Continuant sur leur lancée, les filles d’Yvan enchaînèrent les paniers pour atteindre la mi-temps sur le score de 37 à 13. La reprise fut plus difficile, la fatigue se faisant ressentir, le troisième quart-temps se déroula sur un rythme plus posé et brouillon. Gardant toujours leur avantage, les violettes continuèrent leur match dans un bon esprit collectif. Elles gagnèrent la rencontre sur le score de 55 à 31.
Merci au club de Montbrison pour leur accueil et leur esprit sur le terrain.
Cette victoire permet toujours aux St Martinaires de rester en course pour une éventuelle l’accession au nuiveau supérieur.

Seniors 2 Garçons :
Les seniors 2 recevaient les joueurs de Sainte Sigolène pour cette journée de championnat. Les Saint Martinaires ont tenu le score serré grâce à une bonne défense et de la réussite en attaque jusqu’à la fin du troisième quart. C’est au dernier quart temps qu’ils craquèrent physiquement et laissèrent leurs adversaires prendre les devants. Score final de 48 à 67.
Les marqueurs :
Damien 19pts; Hervé 13pts; Yvan 7pts; Franck 4pts; Michel 3pts; Jeremy 2pts

Seniors 1 Garçons :
En se déplaçant à La Pontoise, les joueurs de Michel avaient à cœur d’effacer la défaite du match aller ainsi que la très mauvaise prestation du week-end dernier. Ce qu’ils réussirent de fort belle manière en s’imposant 80 à 72.
Pourtant, tout commença mal. En effet, partis avec seulement 7 joueurs, la blessure de Sylvain lors de l’échauffement (dos bloqué) et les violets ne se retrouvaient plus qu’avec 6 joueurs, ce qui limitait fortement la rotation. Mais une véritable solidarité existe dans ce groupe. Un début de match ou les attaques prenaient le dessus sur les défenses, ce qui donnait un match offensif : 25 à 24 à la fin du 1er quart, les artificiers de service Mickaël, Julien, et Romain s’en donnaient à cœur joie, entraînant l’équipe pour atteindre la pause avec 2pts d’avance 39 à 37. C’est dans le 3e quart que les violets faisaient la différence. Haussant la pression défensive, ne laissant marquer que 11pts à leurs adversaires, avec un Stéphane clairvoyant à la mène et un Laurent adroit et percutant, les St Martinaires prenaient les devants pour entamer le dernier quart avec un « petit matelas » de 12pts : 60 à 48. Ne relâchant rien, s’appuyant sur un gros rebond défensif de Julien et Raphaël et une présence énorme de Romain dans la raquette adverse (auteur de 10pts consécutifs), les St Martinaires faisaient la course en tête. Malgré la sortie pour 5 fautes de leur meneur, les violets géraient bien la situation et s’imposaient logiquement sur le score de 80 à 72. Une victoire qui devrait permettre d’assurer le maintien, objectif avoué en début de saison.
Les marqueurs : Mickaël 23pts, Laurent 22pts, Romain 21pts, Julien 9pts, Raphaël 4pts et Stéphane 1pt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Piratage.Piratage.

Notre site a été piraté il y a quelques semaines. Ce qui oblige Mickaël CHALANCON (le créateur du site) a travaillé pour modifier celui ci, le sécuriser, et surtout le rendre opérationnel pour la prochaine saison. Du boulot en perspective Mick !! Nous venons d’apprendre que le site du Comité

Au pied levé.Au pied levé.

Mlles Sylvie LEUVREY et Céline DUBIEF, les compagnes respectives  des frères Sébastien et Renaud BERTHOLAT, ont gentiment accepté,  de remplacer Marine CROZIER absente, pour faire l’évaluation des joueurs. Comme elles n’étaient que toutes les 2 en tant qu’accompagnatrices, elles ont pris place sur le banc des joueurs. Discrètes, elles n’ont