Week-end tranché: Victoire pour les équipes garçons, défaite pour les équipes filles.

Week-end tranché: Victoire pour les équipes garçons, défaite pour les équipes filles. post thumbnail image

Benjamines – U13F :

Défaite 61-22 contre Villars Basket-1 à l’extérieur.

Benjamines – U13M :

Victoire 62-30 contre St Etienne cote chaude-1 à domcile.



Minimes – U15M :

Victoire 58-57 contre Monistrol Basket Us-1 à domicile.
 

 

Cadettes – U17F :

Les cadettes se déplaçaient ce samedi en fin d’après-midi à Monistrol,
Au nombre de 7, les filles ont entamé la rencontre avec beaucoup de maladresse,
Face a une presse adverse, les filles ont enchainé les mauvaises passes, – Score à la mi-temps, 11 -21,
Avec -10points au début de la 2nd mi-temps rien n’était perdu, une stratégie était mise en place mais peu respectée,
L’adresse des adversaires a achever les violettes,
Score du match 51 -26

Mot du coach : " Mes violettes n’ont pas été au top ce match là, ça arrive ! A voir au match prochain, et surtout ne vous découragez pas !!"

Seniors Filles 1 – DF4 :

Pour ce match à Saint Galmier, les filles ont fait appel à Agathe et Caroline pour les renforcer. Ayant 3 blessés, le dynamisme du groupe devient compliqué. Avec une entame de match compliqué, Sylvain essaya de motiver les filles par les encouragements et de leur dire que tout n’était pas perdu. Malheureusement, les violettes de Saint Martin n’arrivèrent pas à rentrer dans le match. De plus, l’équipe adversaire eut une adresse isolante. A la fin du match, les seniors filles eurent un petit mieux mais ce fut trop tard. C’est donc à match à oublier, défaite logique 69 à 35.
Merci à Sylvain d’avoir essayé de nous donner une dynamique mais là tout le groupe était dans le trou.

Marqueuses : Mélanie 14 points, Elodie 8 pts, Céline 6 pts, Elsa 4 pts, Caroline 3 pts.

 
 

Seniors Filles 2 – DF5 :

Victoire par forfait de La Ricamarie Al-2.

Seniors Garçons 1 – DM3 :

Les St Martinaires se déplaçaient à L’Horme, équipe concurrente au classement.
Vainqueurs lors du match aller les joueurs de Michel avaient à coeœur de lancer le sprint final de la meilleure des manières.
Dès le début de la rencontre, ils s’appliquaient collectivement et s’appuyaient sur leurs intérieurs Jonathan et Raphaël. Ceux-ci dominateurs dans les peintures et efficaces permettaient aux violets de prendre le match par le bon bout. Malgré quelques oublis défensifs, ils remportèrent le 1er quart 23 à 18. Lors du second quart, ils continuaient sur leur lancée. Avec Mickaël toujours aussi bien présent et la rentrée de Sébastien apporta un souffle nouveau. Menant de 10 pts, ils subirent une zone press sur laquelle ils perdirent de nombreux ballons convertis en paniers faciles par les locaux. Malgré tout ils menaient encore 38 à 35 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires après que le coach Michel, jugeant que nous encaissions trop de points, décida de changer de stratégie. Une boite effectuée par Sébastien sur le meilleur joueur adverse (auteur de 18 pts lors de la 1ère mi-temps) ajouté à un losange porta rapidement ses fruits. Muselant parfaitement ce joueur, (qui ne marquera que 6 pts lors de la seconde mi-temps), Sébastien prit une part prépondérante sur la suite de la rencontre. Dans le même temps, Jonathan continuait sa moisson de rebonds et aidé de Mickaël continuaient d’alimenter la marque pour arriver à l’annonce du dernier quart avec un matelas de 10 pts 57 à 47. Continuant avec cette défense bien appropriée, les St Martinaires déroulaient leur basket. Avec Julien, toujours blessé, apporta néanmoins son aide défensivement. Anthony et Alexis se relayaient parfaitement, dans des registres différents à la mène. Sébastien efficace sur la ligne des lancers francs. Romain et Mickaël finissaient bien les attaques, tandis que Jonathan et Raphaël dominaient toujours des 2 côtés du terrain. Les locaux craquèrent nerveusement dans le money time, offrant de nombreux lancers francs aux violets. Le match se terminait sur 5 pts consécutifs d’Alexis pour une victoire 77 à 57, score ne reflétant pas la partie assez équilibrée pendant 37 minutes.

Mot du coach : « Contrat rempli. J’avais expliqué à mes joueurs avant cette rencontre que nous étions en quart de finale du championnat. Maintenant nous somme en demi ! Plus que 2 marches et nous sommes sur le podium. Je félicite tout mon groupe pour, leur implication collective.

Marqueurs : Mickaël CHALANCON 23 pts, Jonathan PILON 21pts, Raphaël DOMBEY 10 pts, Sébastien BERTHOLAT 9 pts (1 bonifié), Alexis ORTUNO 7 pts, Romain PORAS 6 pts, Julien CHALENCON 1 pt, Anthony GIANNETTO 0 pt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Repérage ?Repérage ?

Sylvain Chalancon, qui a repasser les tests (réussis brillamment avec un 16/20)pour redevenir Officiel table de marque en championnat de france, se rendait ce samedi 15 septembre à Tarare pour officier lors du match de Nationale 3 Garçons à 20 h. Il fut étonné qu’à 19 h se déroulait alors

La rivalité.La rivalité.

Tout le monde connait la rivalité entre Stéphanois et Lyonnais mais de la à la retrouver lors de notre Loto, il y a un pas que nous n’aurions pas franchi. Et pourtant !! Lors de l’achat de cartons à l’entrée une personne demanda s’il pouvait avoir des cartons avec le