Une victoire, une défaite, pour les deux matchs avancés.

Suite à l’occupation du gymnase par la mairie le Dimanche 4 Mai, 2 matchs étaient avancés et se déroulaient ce Dimanche à St Martin La Plaine.

Seniors Filles :
Après avoir longtemps côtoyé le haut de tableau, les St Martinaires ont connues un mois d’Avril difficile, ponctuée de 2 défaites consécutives. Elles comptaient stopper l’hémorragie en recevant l’équipe de Sorbiers, située dans le milieu de tableau. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Elles s’inclinèrent 40 à 43. Après un 1er quart équilibré ou les sœurs Lucie et Marie alimentaient la marque, les violettes étaient dominées dans le second quart pour se retrouver menées à la mi temps sur le score de 23 à 30. Un 3e quart ou les défenses prenaient l’avantage sur les attaques, celles-ci ne réussissant respectivement que 4 et 5 points ! Lors du dernier quart, les St Martinaires mettaient tout en œuvre pour recoller au score. Par l’intermédiaire de Péline et Céline, l’équipe de Yvan talonnait leurs adversaires. Une maladresse importante sur la ligne des lancers francs et malgré toute leur bonne volonté, elles échouaient à 3 petits points : 40 à 43. La mauvaise série du mois d’Avril continue…
Marqueuses : Lucie 14 pts, Péline 10 pts, Marie 8 pts, Céline 6 pts, Vanessa 2 pts.

Seniors 1 Garçons :
Pour ce match avancé, ils recevaient l’équipe de St Just Malmont, dernier de la poule.Ne jouant plus rien dans ce championnat, les acteurs ont joués libérés et ont produit du jeu.Une entame de match de belle facture alliant adresse, rapidité et un bon jeu collectif permettait aux st Martinaires de dominer largement cette rencontre dès le 1er quart atteint sur le score de 31 à 10. Continuant sur le même rythme, avec la participation des 8 joueurs à la marque, les violets continuaient de creuser l’écart pour atteindre la mi temps sur le score sans appel de 50 à 16. Le match était plié et le coach fit tourner son effectif, faisant évoluer des joueurs à des postes inhabituels pour eux. Ceci eu pour effet de permettre aux visiteurs de s’imposer lors du 3e quart. Retrouvant leurs marques offensivement avec de rapides contre attaques et de jolis mouvements collectifs, les violets continuaient d’empiler les paniers. Finalement, ils s’imposaient sur le score de 93 à 46 dans une rencontre disputée dans un très bon esprit.
Marqueurs : Mickael 21 pts, Stéphane 14 pts, Romain 14 pts, Laurent 14 pts, Julien 13 pts, Hervé 7 pts, Thomas 6 pts, Raphael 4 pts.

Articles Similaires

Histoire de…..Histoire de…..

Lors de la rencontre Lorette – St Martin La Plaine en Poussines, la joueuse St Martinaire Margaux Lescouach avait des soucis avec ses….lacets. Elle essayait tant bien que mal de renouer ses baskets. La voyant désemparée son adversaire directe lui refit gentiment ses lacets défaits sous un tonnerre d’applaudissement de

La perf du week end.La perf du week end.

C’est Mickael CHALANCON, joueur en seniors 1 qui a réussi lors du match remporté à l’horme les stats suivantes: Il a inscrit 24 points avec un 8/10 aux lancers francs et ‘gobé’ 18 rebonds.De par sa prestation il participa grandement à la victoire difficile mais logique 77 à 68.

Retour …gagnant.Retour …gagnant.

Présente dans l’effectif des seniors filles durant la saison 1995 – 1996, la joueuse Mireille VIGNON a repris du service ce week end. Après avoir arrête durant plusieurs années, elle a repris une licence pour ..s’entraîner. A l’initiative de la présidente Céline CHALANCON, elle a participé à sa 1ère rencontre