Trêve Hivernale : 1er Bilan :

Sous la présidence de Mme CHALANCON Céline, le club poursuit sa progression.
En effet avec un effectif d’une centaine de licenciés répartis en 10 équipes et de nouveaux entraîneurs, le SMOB continue de se structurer.

Les Babys : Encadrés par Péline, les jeunes pousses du club au nombre de 7, ont déjà participé à 1 plateau. Ils ont démontré toute leur envie de pratiquer le basket tout en portant bien haut les couleurs du club. Ils devraient participer à d’autres plateaux d’ici la fin de saison.

Les Minis :
Composé de 8 garçons et 2 filles, ce groupe, dirigé par Céline et par intermittence Vanessa, a bien du mal en ce début de saison. A leur décharge, la plupart d’entre eux débutent le basket. Malgré de lourdes défaites au début, on commence à voir leur progression : ils s’accrochent, défendent mieux et inscrivent quelques paniers. L’année 2008 ne peut être que meilleure !

Les Poussines :
Composé de 10 joueuses, cette équipe, entraînée par Christèle et Julien, réalise un bon début de saison. Collectives, solidaires, appliquées aux entraînements et avec l’envie de toujours progresser, elles démontrent lors de chaque rencontre tous les progrès accomplis.

Les Poussins :
Les jeunes protégés de Yohan et Laurent ont eux aussi réalisé une première partie de saison difficile. Avec un faible effectif, ils n’ont pu résister à leurs adversaires .Ils se sont bien repris depuis en développant un jeu agréable et efficace ce qui devrait leur permettre de remporter de belles victoires en 2008.

Les Benjamines :
Entraîné par Sylvain, cette équipe a réalisé une très belle 1ère phase, se permettant de terminer 3e de sa poule et d’accéder directement au niveau supérieur a savoir en Excellence département. Un gros changement de niveau qui a surpris ces jeunes joueuses. Après un temps d’adaptation elles ont néanmoins démontrées toutes leurs qualités de battantes en réalisant de très bons matchs même si la victoire n’est pas venue récompensée leurs efforts. C’est dans la difficulté qu’elles progresseront et remporteront leur 1ère victoire en 2008.

Les Minimes Garçons :
Avec un groupe restreint lors de la 1ère phase, une entente a été conclue avec St Joseph. Pour la seconde phase. Avec un groupe plus élargi, l’entente entraînée par Relave Violaine et Margaron Myriam de St Joseph, et coaché par Dubois Thierry, a réalisée de bonnes prestations ponctuées de belles victoires et des défaites d’extrême justesse.

Les cadettes :
Le groupe dirigé par Hervé a des difficultés à s’imposer. Après une 1ère phase difficile, elles semblent avoir retrouvé du tonus pour cette seconde phase. Pour preuve leur dernière victoire à domicile …en finissant la rencontre avec 3 joueuses seulement.

Les Seniors Garçons 2 :
Difficile pour ce groupe réduit à seulement 6 joueurs depuis le début de saison. Malgré tout le plaisir est toujours présent et avec le retour de quelques joueurs la seconde partie du championnat devrait leur permettre de remporter quelques succès.

Les Seniors Filles :
Avec l’objectif du club de voir cette équipe montée d’une division, la pression est sur le groupe des filles, dirigée cette année par Yvan. Pour le moment elles sont dans le coup.
Elles réussirent de très bons matchs, s’imposèrent à 7 reprises, mais inconstantes dans leur jeu et de surcroîts très maladroits dans leurs shoots, connurent 2 défaites de justesse. Actuellement classée dans le trio de tête, s’appuyant sur leur défense (la meilleure de la poule), elles devraient se mêler à la lutte pour les 2 premières places qualificatives directement pour l’échelon supérieur.

Les Seniors garçons 1 :
Après un début de saison tonitruant ponctué de 3 victoires consécutives, cette équipe a connu un véritable trou noir en encaissant 4 défaites consécutives dont 2 à domicile. Retrouvant leurs vertus, ils réussirent à s’imposer 2 fois de suite ce qui leur donne à la trêve hivernale 5 victoires pour 4 défaites. Dans une poule équilibrée, actuellement 4e, il serait de bon ton de ne pas faire le « yo yo » jusqu’à la fin de saison et ne pas subir la pression de l’an dernier. Fin Mars, on devrait être fixé sur leurs capacité à jouer à ce niveau…ou autre ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Trio….gagnant.Trio….gagnant.

Tout le monde le sait: le Basket est un sport de famille. Notre club ne déroge pas à la règle: de nombreuses familles ont plusieurs licenciés dans notre structure. Mais une seule famille a la particularité de voir Papa, Maman et un de ses enfants jouer en compétition chaque week

Sponsoring.Sponsoring.

Par l’intermédiaire d’Alain CREVOT (père de Stéphanie PAGES, joueuse en Seniors Filles), un nouveau sponsor vient de nous rejoindre. Déjà sponsor du club Féminin de St Etienne en NF1, cette société vient de s’investir financièrement avec nous par l’achat complet de 3 jeux de maillots et shorts avec en compensation