Tournoi Babys

Tournoi Babys post thumbnail image

Les futurs "stars" du basket de Saint Martin La Plaine se sont présentés pour leur deuxième tournoi de la saison à La Talaudière. Ne voulant pas reproduire le schéma de la dernière fois, Céline leur coach donna rendez vous aux parents devant le gymnase. Mais deux familles dont Céline (la maman d’un des babys) se présentèrent au lieu de rendez-vous. Après un coup de fil, l’entraineur a appris que les autres enfants étaient partis directement. La raison : les ainés de chaque enfant avaient joué le matin leur match et sont partis manger au Mc Donald de Sorbiers. Les babys sont donc partis avec un effectif de 5 joueurs pour deux équipes. Houps, mais comment faire? Sur place, le coach s’arrangea pour combler le manque d’effectif.
Les enfants présents étaient tout excités pour participer à ce plateau. Le dernier arrivé dans ce groupe est Enzo. C’est donc son premier tournoi. Pas intimidé par le monde, il participa agréablement à la fête. Le groupe fut donc divisé en deux équipes, mais elles se réunirent quelques fois lorsque les enfants ne jouaient pas en même temps. Faisant des matchs et des jeux comme 1, 2, 3 soleil, des lancers francs, les jeunes pousses évoluèrent dans une atmosphère festive sous le regard des parents et des grands parents pour certains. Céline, aidée par Anais Sardat (la soeur d’Anthony), prit du plaisir à voir pratiquer les excercices appris lors des entrainements.
Après l’habituel défilé de fin de tournoi, le club de La Talaudière a fait venir le Père Noël qui avait fabriqué tout particulièrement de splendides médailles et des papilottes.
Mot du coach: Merci tout d’abord à Anaïs et au jeune garçon qui a comblé l’effectif, et merci aux parents pour leur soutien et motivation de suivre durant une après midi dans un gymnase bondé de monde. Un grand merci aux enfants présents en pensant que la prochaine fois, tout l’effectif sera là.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Absents mais …Présents !Absents mais …Présents !

Christèle ORTUNO, grippée, et Stéphane HEREDIA, entorse de la cheville (absent jusqu’à fin Janvier) n’ont pu participé sur le terrain à la victoire de leur équipe respective ce Dimanche Néanmoins ils avaient tenu à être présents. Et l’un comme l’autre c’est du banc de touche en qualité d’entraîneur adjoint qu’ils

Ténacité.Ténacité.

Durant ce week end il y a une personne qui a fait preuve de ténacité et de courage. Il s’agit d’ Elisabeth PROUT, arbitre de la rencontre des Seniors Garçons à Sury le Comtal. Tout d’abord elle s’est retrouvée seule pour diriger la rencontre, son collègue ne s’étant pas présenté.