Résultats mitigés : 2 victoires sur 4 rencontres.

Résultats mitigés : 2 victoires sur 4 rencontres. post thumbnail image

Poussines :
Elles se déplaçaient à Montrond les Bains.
Les poussines de Saint-Martin la Plaine ont démarré ce match tambours battant en exerçant une grosse pression défensive qui a étouffé une équipe adverse plus faible techniquement. Bérénice et Chloé G. ont alimenté le score en début de partie, suivi par Chloé M. au 2e quart temps. Les 2 derniers quart temps furent le moment choisi par Lisa pour montrer ce dont elle est capable en enchaînant rebonds, interceptions et surtout en affichant une adresse aux shoots presque insolente en marquant pas moins de 9 paniers. Bon match des autres poussines qui ont activement participé à cette victoire notamment Célina toujours si peut avare en effort qui n’a malheureusement pas eu la même réussite. Un bon match à rééditer face à des poussines d’un niveau plus expérimenté comme cela sera certainement le cas dès la semaine prochaine.

Poussins :
Lors de ce week end, les Saint Martinaires accueillaient l’équipe de Feurs. Pour cette reprise après les vacances, les poussins de Saint Martin la Plaine s’inclinèrent assez logiquement dans ce match face à une belle équipe de Feurs.

Seniors Filles :
Victorieuses lors du match aller, les St Martinaires se devaient de s’imposer pour rester sur le podium. Face à l’équipe de Coise composée en majorité de Cadettes, les coéquipières de Céline , ont eu toutes les peines du monde pour remporter la victoire, réalisant une de leur plus mauvaise prestation depuis le début de saison. Un début de partie ou s’appuyant sur Lucie SACCA et Christine PASSOT, elles prenaient l’avantage pour mener de 5 points à la fin du 1er quart. Adoptant une défense individuelle, les visiteuses perturbaient les locales qui multipliaient les pertes de balles et engendraient une courte avance de 2 points à la mi temps. La seconde mi temps fut tout aussi équilibré. Les violettes toujours en tête, n’arrivaient pas à prendre un avantage conséquent. Grace à la domination de Céline CHALANCON et de Mélanie SAPET dans les rebonds mais surtout au réalisme de Lucie SACCA, omniprésente dans tous les secteurs de jeu et de surcroit efficace, permettaient aux St Martinaires de s’imposer sur le score de 38 à 35. Mais que ce fut dur et laborieux.
Marqueuses : Lucie SACCA ; 18 pts, Céline CHALANCON 9 pts, Mélanie SAPET 6 pts, Christine PASSOT 3 pts et Emilie DELORME 2 pts.

Seniors Garçons :
Ils recevaient l’équipe de Montaud.
Face à cette équipe adroite et pratiquant un beau basket, les St Martinaires, qui de plus n’étaient pas dans un grand jour, ont eu toutes les peines du monde à contenir l’équipe visiteuse. Dès le début de la rencontre, ils étaient devancés. Malgré de beaux mouvements avec la conclusion Mickael CHALANCON et Laurent MARSOT, ils ne parvenaient pas à endiguer les attaques adverses concrétisées par une belle adresse extérieure. Le travail obscur aux rebonds de Raphael DOMBEY, Julien CHALENCON et de Franck BOMBRUN n’était pas récompensé de leurs efforts. Et c’est tout normalement qu’à la mi temps les visiteurs viraient avec 11 points d’avance : 32 à 43. Changeant de stratégie, faisant adopter une « boite » plus une défense en losange, le coach Michel CHALANCON semblait avoir trouvé la bonne formule. Et durant ce 3e quart , augmentant la pression défensive, les violets revenaient dans le match se rapprochant à 2 petits points de leurs adversaires pour finalement atteindre le dernier quart avec 5 points de retard. Une entame catastrophique lors de celui-ci en encaissant un 10 à 0 ruinait tous les espoirs. Et c’est sur un score sévère que les St Martinaires enregistrèrent une nouvelle défaite à domicile : 62 à 82.
Marqueurs : Mickael CHALANCON 25 pts, Laurent MARSOT 15 pts, Julien CHALENCON 8 pts, Franck BOMBRUN 7 pts, Romain DUGAND 3 pts, Sylvain CHALANCON 3 pts et Raphael DOMBEY 1 pt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Oubli.Oubli.

Chers parents de baby, Je tenais à m’excuser de ne pas avoir prévenu Magali que le gymnase n’était pas disponible le mardi soir (dû au nettoyage de la salle pour ‘courir pour des pommes’). Je pensais que le nettoyage se terminait le lundi. Encore désolé pour cet oubli. La présidente