Qualifiés pour la 1/2 Finale.

Qualifiés pour la 1/2 Finale. post thumbnail image

Les seniors garçons recevaient pour le compte du ¼ de finale de la coupe JSD l’équipe de St Héand évoluant au même niveau.
Ils avaient l’avantage d’évoluer à domicile devant leur public.
Ils se sont imposés 86 à 56, se qualifiant pour le dernier carré.
D’entrée de jeu ils allaient imposer leur style. Ouvrant la marque par Sylvain, les violets dominaient les débats. Laurent, Mickael et Julien alimentaient la marque avec un jeu rapide et de beaux mouvements collectifs. Ils atteignaient la fin du 1er quart avec une avance substantielle 21 à 13. Perdant de la fluidité dans leur jeu, ils donnaient l’occasion à leurs adversaires du jour de renaître lors du second quart. Dominés dans l’agressivité ils laissaient échapper, malgré quelques réactions sporadiques individuelles, le gain de ce second quart. A la mi temps le score était toujours à leur avantage : 34 à 27. Une « remontée des bretelles » de leur coach fut efficace. Dès la reprise du 3e quart, les violets augmentaient la pression défensive collectivement. Ils étouffèrent littéralement les visiteurs et produisirent un basket de qualité : présence aux rebonds, contre attaques, jeu collectif bien léché et de surcroît adroits. Ils ne laisseront inscrire que 9 pts à leurs adversaires alors que dans le même temps, tous les St Martinaires participaient à la marque, que ce soit Moulay, Raphael, Julien, Sylvain, Laurent, Franck, Mickael, Romain, chacun apportait son obole. Ils plièrent le match durant ce quart temps en inscrivant 28 pts ce qui à l’annonce du dernier quart leur donnait une avance irréversible sur le score de 62 à 36. Continuant sur leur lancée, ne lâchant rien collectivement, ils dominaient toujours les débats, se dirigeant vers une victoire indiscutable qui les projette dans le dernier carré de la coupe JSD.
Le seul point noir de cette journée est la nouvelle blessure de Stéphane : entorse de la cheville après quelques minutes de jeu. Espérons que ce ne soit pas trop grave afin qu’il soit rétabli le 25 Avril pour la réception de St Priest en Jarez, ce qui sera sans aucun doute le match de la 1ère place. Prompt rétablissement Steph.
Marqueurs : Romain DUGAND 18 pts, Mickael CHALANCON 18 pts, Julien CHALENCON 16 pts, Laurent MARSOT 16 pts, Sylvain CHALNCON 10 pts, Franck BOMBRUN 4 pts, Raphael DOMBEY et Moulay SAKALY 2 pts chacun.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

La rivalité.La rivalité.

Tout le monde connait la rivalité entre Stéphanois et Lyonnais mais de la à la retrouver lors de notre Loto, il y a un pas que nous n’aurions pas franchi. Et pourtant !! Lors de l’achat de cartons à l’entrée une personne demanda s’il pouvait avoir des cartons avec le

Licences: Retardataires.Licences: Retardataires.

Il serait dommage que  vous ne puissiez participer aux 1ères rencontres de Championnat qui débutera, pour toutes les catégories (de Mini à Seniors) le week end du 29-30 Septembre. C’est pourquoi nous demandons aux retardataires de faire parvenir, à notre secrétaire, le plus rapidement possible, les papiers pour l’établissement de