Les seniors garçons accèdent a la Finale JSD

Les seniors garçons accèdent a la Finale JSD post thumbnail image

Pour cette 1/2 final de la coupe JSD, les seniors garçons se déplaçaient à la Ricamarie pour rencontrer St Etienne Montaud 2. Pour cette rencontre l’entraîneur par intérim Yohan (Michel étant au soleil) avait un effectif de 8 joueurs.
Les violets démarraient le match avec un retard de 15 pts dû à la différence de niveau entre les 2 équipes.
Une bonne entame de match avec l’ouverture du score de Sylvain suite à une combinaison classique lançait les violets dans le bain. Face à une défense en zone, les violets trouvèrent tout de suite des solutions grâce à une bonne adresse extérieure conclut par Moulay et Sylvain ainsi qu’un jeu intérieur efficace grâce à Julien et Romain.
Lors de ce premier ¼ temps, les violets alternaient les défenses en zone et effectuaient une bonne zone presse qui perturba l’équipe d’en face pour arriver à la fin de ce 1er ¼ temps sur le score de 27 a 20 pour St Etienne Montaud.
Lors du 2eme ¼ temps l’entraîneur Yohan effectua un changement tactique et effectua une défense individuel du à une adresse retrouvé de l’adversaire. En attaque sous les ordres de Stéphane le collectif se mits en place et effectua de joli mouvement terminé par Romain et Raphaël pour arriver à la mi-temps sur le score de 43 – 49 en faveur des violets.
Lors de cette mi-temps Yohan entraîneur par intérim téléphona à Michel (qui était en vacances en Corse) pour lui donner des nouvelles et lui demander son avis sur certain point tactique, cette discution a eu pour conséquence que Yohan arriva en retard au début du 3eme ¼ temps.
Lors de ce 3eme ¼ temps les violets abattaient un très gros travail défensif grâce à un Romain dominateur dans les airs. En attaque les joueurs de Yohan continuaient a dérouler grâce une grosse adresse de Sylvain et Laurent à 3pts pour atteindre le score de 50 – 65 à l’annonce du dernier ¼ temps.
A l’entame de ce dernier ¼ temps un coup de ‘moins bien’ des violets du a un manque de concentration sûrement permit aux locaux de garder espoir. La rentrée de Moulay permettait de dynamiser le jeu et permit de créer des contre attaques terminées par Mickaël.
Une fois la concentration retrouvée, le jeu collectif se remit en place et on assista à de jolies mouvements collectifs terminés par Julien très présent.
Les violets s’imposent sur le score de 64 – 90.
A noter le très bon esprit de la part des 2 équipes et du corps arbitral.

Marqueurs : Mickaël CHALANCON 22 pts,
Julien CHALENCON 19 pts
Sylvain Chalancon 16 pts
Romain DUGAND 13 pts
Raphaël DOMBEY 7 pts.
Laurent MARSOT 6 pts,
Stephane HEREDIA 4 pts
Moulay SAKALY 3 pts

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

La perf .La perf .

Pour ce week end la palme revient sans contestation aucune à la joueuse des Seniors Filles, Péline Goy. Dans une équipe bien organisée et pratiquant un beau basket, elle s’est élevée au dessus de ses partenaires et adversaires pour rendre une copie de qualité. Présente dans tous les compartiments du