Les Seniors Filles et les Seniors Garçons restent maîtres à domicile.

Les Seniors Filles et les Seniors Garçons restent maîtres à domicile. post thumbnail image

Mini Poussins Mixte :
Ils recevaient La Ricamarie, équipe sympathique et sensiblement du même niveau, que nous. Excellent match de Candice qui, comme a son habitude, exécute une bonne défense , efficace en attaque et présente partout sur le terrain, qui sur ce point est talonnée par Justine.
Certains enfants ayant la crainte de dribbler, d’autres ont carrément relâché leur défense, ou encore joué un peu trop personnel, c’est le jeu d’équipe qui en a souffert. C’est donc logiquement que nous avons dû nous incliner face à eux.
Marqueurs :Candice, Chloé M, Dorian, Chloé G, Alexis, Bérénice.

Poussins Mixtes :
Pour leur premier match à domicile, les poussins mixtes de Saint Martin rencontraient leurs adversaires de la Ricamarie. Etant dominé par la taille, ils ont eu du mal à appliquer leur jeu habituel. N’arrivant pas à défendre comme il faut, les jeunes joueurs se sont inclinés face à cette équipe. Malgré de bonnes phases de jeu ainsi que des qualités individuelles et collectives; il reste encore à travailler les shoots.

Benjamins :
En déplacement chez leurs voisins de Lorette, ils ont effectué leur meilleure prestation de la saison. Empruntés lors de la 1ère mi temps, ils se retrouvaient menés logiquement 18 à 11. Ne baissant pas les bras, ils firent jeu égal lors du 3e quart (8 à 8). C’est lors du dernier quart sous l’impulsion de Arnaud qu’ils grignotèrent leur retard pour mener d’1 petit point à 30 secondes de la fin. Une faute commise, un lancer franc réussi pour les locaux envoyait les 2 équipes en prolongation, qui fut fatale aux St Martinaires qui s’inclinaient 44 à 39. Malgré la défaite, les coach Yohan et Laurent positivaient et notaient les progrès de leurs joueurs qui devraient leur permettre de remporter bientôt une victoire.
Cadettes : Elles se sont inclinées face au Chambon Feugerolles 10 à 96 Face à une équipe composée essentiellement de 3° Année, Les violettes n’ont pas baissé les bras et ont dût subirent un pressing tout terrain durant 38 minutes…A méditer !!

Seniors Filles :
Les seniors filles de St Martin La Plaine recevaient le club de COIC LAPTE. Le coach des violettes demanda a ses joueuses de commencer la rencontre par une défense individuelle tout terrain afin qu’elles rentrent dans la partie immédiatement, mais sans grande réussite étant donné qu’elles prirent un 6-0, avant de terminer le quart temps sur le score de 12-12.
Toujours avec la même pression qu’au premier quart et le fait que les visiteuses, n’étant que cinq, permit aux violettes de prendre les devant à la mi temps sur le score de 28-22.
Un troisième quart encore plus efficace, associé a un jeu rapide et collectif des st Martinaires et une fatigue affichée des rouges, et les joueuses de Sylvain menaient 38-24 à l’annonce du dernier quart.
Une fin de rencontre tranquille laissait la victoire aux violettes (48-39). A noter la grande présence d’Alyzée sur le terrain et pour une fois la meilleur marqueuse avec 15pts. Petite déception sachant que Lucie ne participera peut être pas a la prochaine rencontre suite a sa blessure a la cheville.

Seniors 2 Garçons :
En déplacement à Villars, ils se sont incliné 42 à 79
Après un excellent 1er quart temps ou ils menaient 15 à 7, les joueurs de l’équipe 2 se sont encore écroulés physiquement. Les matchs se suivent et se ressemblent pour ces 5 joueurs qui, malgré la difficulté, essaient de donner le maximum en gardant un moral à toute épreuve .Il faut féliciter Damien (8 pts), Jérémy (4 pts),Thomas (4 pts), Raphaël (12 pts) et Yvan (14 pts).

Seniors Garçons 1 :
En recevant Tardy, classé juste derrière eux, les violets, malgré l’absence de leur capitaine Sylvain (Déchirure musculaire), espéraient garder leur invincibilité à domicile en championnat. Dès l’entame du match un panier primé de Laurent les mettait sur les bons rails. Une bonne défense couplée avec de beaux mouvements collectifs conclus par Yohan et Romain et ils atteignirent la fin du 1er quart 16 à 10. Le second quart fût celui des frangins de St Martin la Plaine : d’une part Stéphane et Thomas et de l’autre Yohan et Mickael qui inscrivirent à eux quatre 17 des 19 pts de leur équipe permettant de virer en tête à la mi temps 35 à 31. Un relâchement dans le 3é quart et les visiteurs recollaient au score 49 à 48 à l’annonce du dernier quart. Haussant la pression défensive les locaux ne laissaient marquer que 9 pts aux visiteurs. Dans le même temps, Mickael dynamitait l’attaque des violets, aidé de son frère Yohan et Laurent retrouvant son adresse aux lancers francs permettaient aux locaux de s’imposer 71 à 57. A noter la bonne prestation de Raphaël qui effectuait sa 1ère rencontre avec les violets.
Marqueurs : Yohan 18 pts, Mickael 18 pts, Laurent 10 Pts, Romain 9 pts, Thomas 7 pts, Hervé et Stéphane 3 pts, Raphaël 2 pts et Yvan 1 pt.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Tournois de fin de saison.Tournois de fin de saison.

Pour finir en beauté la saison de basket rien de mieux qu’un petit tournoi pour les poussins (U11) et les benjamines (U13). Chaque catégorie sera composée de 4 équipes qui se rencontreront toutes une fois. Le tournoi aura lieu le samedi 14 juin 2014 de 14h à 20h. Il sera

Remise en forme.Remise en forme.

Les Seniors Garçons ont trouveé une nouvelle formule pour préparer physiquement la nouvelle saison. Ils pratiquent le foot en salle sur un terrain synthétique. Tous les joueurs ont répondu présents à cette nouvelle ,initiative. D’ailleurs ils remettent ça ce soir avant d’attaquer l’entraînement de Basket ce Mercredi soir. C’est super

Toujours une réussite.Toujours une réussite.

Ce samedi matin se déroulait la traditionnelle vente de brioches du club. Les organisateurs:  Mlle Yolande DESPINASSE, Mr Mickael CHALANCON et Mr SALETTE Romain peuvent être satisfait de l’engagement des licenciés pour cette manifestation. Des Babys aux Seniors, une grande partie de la famille du SMOB était la, accompagné par