Les Poussins, seule équipe victorieuse, s’imposent à l’extérieur.

Les Poussins, seule équipe victorieuse, s’imposent à l’extérieur. post thumbnail image

Poussins :
Lors de ce déplacement à St étienne Tardy, les violets commençaient tambour battant le match mais leurs adversaires ayant beaucoup progressé depuis le match aller donnaient du fil à retordre a nos st Martinaires pour finir quasiment à égalité a la mi-temps. Le match repris dans le troisième quart temps dans le même rythme que les précédents puis dans le quatrième et dernier quart temps les violets de Saint Martin finissaient par arracher une petite avance pour remporter la victoire. Le coach remercie tous les joueurs pour leur bonne prestation depuis le début de l’année 2009 et espère finir en beauté lors du dernier déplacement face a la redoutable équipe de Feurs.

Poussines :
Pour ce dernier match en déplacement, elles se rendaient à Aurec. Elles étaient coaché pour la circonstance par Sylvain CHALANCON. Un 1er quart temps équilibré malgré une défense poussive des violettes qui avait du mal face aux grands gabarits adverses. Un second quart catastrophique avec une grosse maladresse et une défense mal organisé permettaient aux locales de prendre l’avantage. Une seconde mi temps les St Martinaires furent plus présentes. Avec une défense plus resserrée et malgré une maladresse toujours présente elles revenaient bien dans la partie. Malgré toute cette débauche d’énergie et une grande combativité, elles ne pouvaient combler l’écart qui était trop important et s’inclinaient de quelques petits points.

Seniors Filles :
En déplacement à Montbrison, leader invaincue de la poule, elles s’attendaient à un match difficile.
S’appuyant sur une grosse défense et l’efficacité de Lucie SACCA, elles prenaient le match par le bon bout. Menées de 3 points à la fin du 1er quart (14 à 11), les St Martinaires ne lâchaient rien. Continuant sur leur lancée avec Mélanie SAPET qui faisait exploser la défense adverse, elles se permettaient de mener la mi temps : 26 à 24. Un début de seconde mi temps difficile, une baisse d’intensité défensive et les locales prenaient 10 points d’avance. Une bonne réaction du groupe permettait de recoller au score pour atteindre le dernier quart avec seulement 3 points de retard (40 à 37). Un nouveau fléchissement semblait sonner le glas de leurs espérances. Jetant toutes leurs forces dans les batailles elles revenaient encore une fois au score avec Mélanie toujours dominatrice en attaque. Un panier bonifié de Lucie redonnait l’espoir. Bien que revenues à 3 pts dans la dernière minute, la sortie pour 5 fautes de Mélanie SAPET et de Céline CHALANCON , elles ne pouvaient inverser la tendance et s’incliner sur le score de 62 à 53 un score un peu sévère au vu de leur prestation. Malgré cette dernière défaite, les St Martinaires terminent seconde de leur poule, le meilleur classement depuis la création de cette équipe.
Marqueuses : Mélanie SAPET 28 pts, Lucie SACCA 19 pts, , Céline CHALANCON, Marie SACCA 4 pts et Céline CHALANCON 2 pts.

Seniors Garçons :
Pour ce dernier match de la saison, ils se rendaient à Sury Le Comtal.
Le match débutait par une minute de silence en mémoire de Mr Michel CHALENCON décédé cette semaine, papa de Julien (qui était présent au match).
Une entame de match ou malgré un jeu brouillon et une maladresse incroyable des violets, le score évoluait peu durant le 1er quart temps atteint sur le score de 15 à 9 en faveur des locaux. Mais que dire du second quart ! Inefficaces, ne marquant que 2 pts durant 8 minutes, les joueurs de Michel prenaient l’eau de toutes parts et se retrouvaient largement distancé à la mi temps 32 à 16. Entamant la seconde mi temps avec de nouvelles ambitions ajouté à un changement tactique, les St Martinaires retrouvaient de l’allant. Etouffant leurs adversaires défensivement en même temps que tous les joueurs redevenaient efficaces en attaque, ils infligeaient un 17 à 8 durant ce quart pour atteindre le dernier quart sur avec un léger retard 34 à 39. Continuant sur leur lancée ils faisaient jeu égal avec leurs adversaires. Mais maladroits sur la ligne des lancers francs (13/30), un effectif réduit de 7 joueurs, le poids des fautes et la fatigue accumulée ils s’inclinaient en fin de rencontre 58 à 48.
Marqueurs : Mickael CHALANCON 18 pts, Franck BOMBRUN 8 pts, Julien CHALENCON 7 pts, Romain DUGAND 6 pts, Sylvain CHALANCON 5 pts, Raphael DOMBEY et Moulay SAKALI 2 pts chacun.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

La Perf.La Perf.

Sans aucun doute, la prestation (sa meilleure depuis le début de saison d’après son coach) de Mickael CHALANCON lors de la victoire des Seniors 1 Garçons à Villars est à classer dans cette catégorie. S’appuyant sur les qualités physiques qu’on lui connait, il a surtout impressionné par son abattage et

Plus de sommeil.Plus de sommeil.

En effet dans la nuit de Samedi à Dimanche , à 3h 00 du matin, nous mettrons l’hieure à 2h00. Ce qui nous procurera 1h de sommeil en plus.  Par conséquence tous ceux et celles qui jouent le Dimanche n’auront pas le droit d’avoir comme excuse "je suis fatigué, j’ai