Fête du Mini Basket.

Fête du Mini Basket. post thumbnail image

Comme chaque année, la fête du Baby Basket a lieu à cette époque. Cette année, c’est le club de Génilac qui l’organisa ce dimanche 22 mai 2011.
Les jeunes pousses de Saint Martin La Plaine ont participé activement à ce tournoi se déroulant sur toute la journée. Le coach Céline CHALANCON supporta 3 babys : Robin HIRONDEAU, Candice MACHABERT et Aymeric CHALANCON. Tout au long de la journée, les enfants ont enchaîné matchs et jeux dans le gymnase. Tous les trois ont participé à la marque de nombreux paniers. Pendant les temps de pose, toute la tribu (parents, enfants accompagnants et joueurs) alla faire des activités sur le terrain de foot où il a été aménagé des jeux en bois, des fléchettes, des trottinettes … Le club organisateur avait mis en place toutes ces activités afin que les enfants prennent encore plus de plaisir pour ce tournoi.
La journée se déroula sous un soleil éclatant ce qui permit de pique-niquer à l’extérieur en toute convivialité et de passer un moment agréable tous ensemble. Les discutions portèrent surtout sur les progrès des enfants depuis leur premier plateau à Saint Jean Bonnefonds. Les enfants ne sont plus timides sur le terrain et montrent de belles capacités dans le jeu et la combativité.
Mot du coach : « J’ai pris énormément de plaisir tout au long de l’année à les voir évoluer dans le monde du basket. Ce que j’espère, c’est que ces enfants continuent l’année prochaine et que je puisse les voir évoluer encore plus. Merci aux parents de leur présence tout au long de l’année et de ce tournoi ».
Robin HIRONDEAU : Pour sa première année de basket, il a montré des très gros progrès dans tous les compartiments du jeu. C’est un bon scooteur et il est combatif sur les ballons.
Candice MACHABERT : La fille du groupe a bien trouvé sa place sur le terrain et dans l’équipe. Elle a montré une bonne agressivité sur le porteur du ballon et elle aussi a progressé.
Aymeric CHALANCON : Lors du premier tournoi, beaucoup de parents ont dit qu’il vaudrait mieux le mettre au rugby. Mais l’opinion a changé, il a réussi à comprendre le jeu proprement dit du basket.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Remerciement.Remerciement.

Les Seniors Garçons et leur coach remercient Mme TARASKA Véronique et sa fille Adeline. En effet après son match en Seniors Filles, Adeline a bien voulu faire la table de marque avec sa maman, vu que l’équipe adverse n’avait personne. Bien que le score évolua lentement, il fut disputé jusqu’au

Avignon: Echo No2 : Test ?Avignon: Echo No2 : Test ?

Mme Stéphanie , victime d’une grosse entorse n’avait pu terminer la saison avec les seniors filles. Toujours bléssée, elle n’a pas joué lors du tournoi à Avignon. N’empêche que le soir après le repas on l’a vu se "trémousser" sur la piste de danse. Etait ce un test pour voir