Et deux de chutes.

Et deux de chutes. post thumbnail image

Les 2 équipes Seniors jouaient ce week end en déplacement à St Férréol d’Auroure.
Les 2 équipes se sont inclinées.

Seniors Filles :
Ce fut un match engagé face au deuxième du championnat, les joueuses d’Anthony eu du mal à rentrer dans le match. Elles furent rapidement mené 8 à 2 mais mais une belle réaction leur a permit de terminer ce 1er quart dans les roues des locales ne perdant que 13 à 10. Le deuxième quart temps fut le plus complet et le plus abouti, les violettes respectant les consignes, ont fait jeu égal avec les locales grâce à une press fonctionnant bien. Elles volaient de nombreux ballons, malheureusement pas converti offensivement .La mi temps fut atteinte sur le score de 28 à 23 pour les locales. Une mauvaise entame au retour des vestiaires relâchant physiquement et défensivement, les St Martinaires n’ont pas réussi à bloquer cette équipe jouant très vite en contre attaques.. Ce 3e quart temps, si important psychologiquement fut abandonné sur le score de 21 à 13.
A l’annonce du dernier quart, mené 49 à 36, ce fut mission pratiquement impossible pour les violettes face à une équipe ayant l’habitude de marquer au moins 65 points par rencontre.
Malgré tout elles n’ont rien abdiqué, faisant jeu égal, défendant et bloquant bien les offensives locales pour finalement faire égalité sur ce quart temps pour s’incliner sur le score de 61 à 48.
Le mot du coach Anthony : « Nous savions que ça allait être compliqué mais nous sommes peut être parti perdant avant de jouer la rencontre. Nous n’avons pas su pas su développer nos contre attaques. A noter le grand match de Lucie qui prend enfin ses responsabilité et qui fait souvent les bons choix, Emmanuelle qui apporte une plus value au groupe grâce a sa disponibilité, Mélanie qui a été plus présente offensivement que durant ses derniers match, Céline en vrai patronne de la défense et la grande sœur du groupe, Elsa toujours très généreuse dans les efforts en étant le premier repli défensif, Elodie et Marie malgré leurs efforts n’ont pas été récompensé dans la finition. Je suis déçu malgré tout car la victoire était possible avec plus d adresse"
Marqueuses : Lucie SACCA 20 pts, Mélanie SAPET 9 pts, Emmanuelle MAYOL 4 pts, Elsa DELORME 4 pts, Céline CHALANCON 4 pts, Marie SACCA 4 pts, Elodie GUYOT 3 pts

Seniors Garçons :
C’est malheureusement encore une fois avec un effectif de 6 joueurs qu’ils effectuaient le déplacement à St Férréol d’Auroure, équipe qui avait gagné à St Martin la Plaine lors de la seconde journée de championnat.
Un début de match ou les violets, très maladroits sous les paniers, ne trouvaient pas leurs marques Au bout de quelques minutes de flottements, ils semblaient avoir retrouvé des couleurs et sous l’impulsion de Raphael, Romain, ils revenaient dans la partie. La rentrée de Mickael associé avec Laurent dynamitait le jeu et les St Martinaires prenaient les devants. Optant pour une zone press en fin de quart temps ils avaient même l’occasion de creuser un écart plus important. Néanmoins, menant 20 à 17, le coach Michel pensait que son équipe avait trouvé sa vitesse de croisière. Mais lors du second quart, maladroits « à souhait », ils prirent un gros éclat face à une équipe ayant retrouvée son adresse. C’est ainsi que la mi temps fut atteinte sur le score de 40 à 30 pour les locaux. Au retour des vestiaires, les St Martinaires ne voulaient pas abdiquer. Multipliant les changements de défense, ils arrivaient à perturber le jeu des locaux. Et grâce à l’activité et la finition de Laurent, Mickael et Julien, ils réussirent à remporter ce quart temps sans vraiment recoller au score. A l’annonce du dernier quart ils étaient menés 59 à 50. Par la gestion du jeu d’Anthony et le réalisme de Julien ils recollaient à quelques longueurs des locaux. Malheureusement l’effectif réduit ne permit pas de rivaliser jusqu’au bout. Dans le money time, les violets craquèrent. Commettant trop de fautes qui envoyaient leurs adversaires sur la ligne des lancers francs (avec une belle réussite), la sortie de Julien pour 5 fautes anéantissaient leurs espoirs, et les joueurs de Michel étaient largement distancés pour s’incliner 81 à 62.
Le mot du coach : « Que dire sinon qu’avec 6 joueurs, gagner devient pratiquement impossible. J’espère un apport supplémentaire d’ici peu !! » A suivre…
Marqueurs : Mickael CHALANCON 18 pts, Laurent MARSOT 17 pts, Romain DUGAND 15 pts, Julien CHALENCON 8 pts, Raphael DOMBEY 2 pts et Anthony GIANNETTO 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires