Carton plein pour le SMOB .

Les 3 équipes qui jouaient ce week end se sont toutes imposées.
Poussins :
Lors de ce 1er déplacement à Montaud, les St Martinaires ont disputés un début de match tonitruant. Enchaînant les contre attaques ajouté à une bonne défense, cela leur permettaient de mener largement à la mi temps. En seconde mi temps les violets se relâchaient ce qui avait pour effet de remettre leurs adversaires dans la partie. Malgré cela les jeunes pousses de Laurent et Yohan retrouvaient leur combativité lors du dernier quart et tous les joueurs ont grandement participés à cette 1ère victoire en déplacement. A noter que tout l’effectif était présent pour cette rencontre.

Poussines :
Pour cette 2e rencontre à domicile elles recevaient l’équipe de Larajasse.
Les filles ont une nouvelle fois montré un jeu structuré face à une équipe plus jeune en pratique du basket. Elles ont pu alors encore une fois mettre en pratique les « consignes » des entraînements mais attention au retour de l’effet grappe.Menant le match d’un bout à l’autre, les violettes (blanches pour l’occassion) fortes de leur motivation se sont montrées particulièrement adroites au shoot (les deux Chloé avec de beaux doubles pas), Laura qui sait se faire oublier sous le panier et sans oublier Bérénice, le « poumon » de l’équipe. Bonne défense d’Alice, Célina et Lisa. Attention de ne pas relacher les efforts et l’efficacité face à une équipe de même niveau.
Marqueuses : Toutes les joueuses ont apporté leur contribution à la marque.

Seniors Garçons :
Après 3 matchs consécutifs à l’extérieur les St Martinaires recevaient l’équipe de Villars, classée devant eux.
Un début de match de très bonne facture mettait les St Martinaires sur les bons rails. S’appuyant sur Laurent MARSOT, omniprésent et adroit ils creusaient progressivement l’écart pour atteindre la fin du 1er quart avec une avance conséquente : 26 à 16.
Malheureusement le second quart fut d’un autre acabit. Les visiteurs retrouvaient leurs vertus et bousculaient les joueurs de Michel. Malgré quelques beaux mouvements collectifs conclus par Sylvain CHALANCON , et Julien CHALENCON, ils ne pouvaient empêcher le retour de leurs adversaires qui recollait au score, pour terminer sur leurs talons à la mi temps 37 à 34.
Revenus sur le terrain avec de nouvelles ambitions les Violets développaient un jeu de grande qualité. Dominant les rebonds par Romain DUGAND et Raphael DOMBEY, ils passaient la vitesse supérieure. Et dans ce domaine la Mickael CHALANCON se régalait : contre attaque, pénétrations à tout va,. Bien aidé par son meneur Stéphane HEREDIA, clairvoyant, cela permettait aux locaux de mener de 10 points (59 à 49) à l’annonce du dernier quart. Continuant sur le même tempo, la victoire semblait assurée. Mais le départ de Romain DUGAND (qui avait jusque la dominé le rebond) déstabilisa l’équipe. Ne dominant plus à l’intérieur de la raquette le doute s’empara de l’équipe locale. Bafouillant leur basket, ils ne pouvaient empêcher le retour de leurs adversaires. Et c’est finalement sur le score de 72 à 70 qu’ils s’imposaient alors qu’ils avaient dominé les débats durant toute la partie !!
Marqueurs : Mickael CHALANCON 22 pts, Laurent MARSOT 21 pts, Sylvain CHALANCON 10 pts, Julien CHALENCON 7 pts, Romain DUGAND 6pts. Stéphane HEREDIA 4 pts et Raphael Dombey 2 pts.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Week end noir : Malgré de bonnes prestations, toutes les équipes engagées ont connu la défaiteWeek end noir : Malgré de bonnes prestations, toutes les équipes engagées ont connu la défaite

Mini Poussins Mixte En déplacement à La Ricamarie, ils se sont inclinés face à une équipe plus expérimentée. Leur coach Christèle leur demandait de se concentrer sur leur joueur respectif et d’appliquer une défense rapprochée. Le contrat a été rempli sans faille par les garçons avec des points à la

Assemblée Générale et Pique Nique.Assemblée Générale et Pique Nique.

Suite au succès remporté l’année dernière, Les dirigeants avaient décidé de reconduire l’Assemblée générale, couplée avec la journée familiale L’assemblée générale suivie du pique nique s’est donc tenue le Dimanche 09 Juin. C’est devant une assistance réduite (40 personnes) que celle-ci sous la houlette de notre présidente Céline CHALANCON, avec

Stress ou oubli ??Stress ou oubli ??

Lors du derby contre Lorette, voyant que les st Martinaires n’étaient que 5, le président André Heredia décida de leur apporter son aide. Mais quelle ne fût pas la surprise quand au moment de rentrer sur le terrain, enlevant le bas de survêtement, il se rendit compte qu’il avait oublié