Bon week end avec 4 Victoires : les 3 équipes Seniors et 1ère victoire des Poussins Mixte.

Bon week end avec 4 Victoires : les 3 équipes Seniors et 1ère victoire des Poussins Mixte. post thumbnail image

Les Poussins Mixte :
Pour leur deuxième match de championnat, les poussins mixte de Céline, remplacée pour la circonstance par Laurent, ont démontré en déplacement face à une belle équipe de Firminy le Mas un bon collectif. Lors de la 1ère mi temps, les 2 équipes se rendaient coup pour coup à l’aide de bonnes séquences offensives. Les jeunes St Martinaires creusèrent l’écart lors du 3e quart temps en appliquant une grosse défense sur remise en jeu, pour mener 23 à 12. Durant le dernier quart, ils baissèrent de ton mais réussirent à conserver un léger avantage pour s’imposer 27 à 24. Le coach Laurent, qui devrait suppléer Céline durant quelques mois, se déclarait très satisfait de l’esprit et de la détermination à toute épreuve de cette équipe pour cette toute 1ère victoire.
.
Les Benjamins :
Avec un effectif des plus restreints, seulement 6 joueurs dont 2 poussins, les violets appréhendaient la réception de leurs voisins ripagériens aux gabarits impressionnants. Avec une grosse débauche d’énergie fait d’anticipation et de rapidité, les protégés de Yohan et Laurent démontraient tous les progrès enregistrés depuis le début de saison, et n’étaient mené que de quelques points à la mi temps. Un manque d’adresse lors de la seconde mi temps ajouté à la fatigue ne leur permit pas de résister jusqu ‘au bout et c’est tout naturellement qu’ils s’inclinèrent 22 à 41 sans avoir démériter.

Seniors Filles :
Pour le 1er déplacement des violettes de Saint Martin La Plaine, c’est vers le club de Montbrison qu’elles se sont dirigées. Après un déplacement de bon matin les violettes firent une bonne entame de match en prenant 5pts d’avance dès le 1er quart. Un 2ème quart temps encore plus efficace grâce à une zone press et un jeu rapide. L’adresse extérieure de Vanessa et le jeu intérieur de Lucie permit à Saint Martin La Plaine de mener à la pause sur le score de 15 à 30.
Un 3ème quart temps difficile avec une grande maladresse et un jeu brouillon laissait la possibilité à Montbrison de revenir à 6pts à l’annonce du dernier quart. Un réveil durant celui-ci permit de terminer la rencontre sur le score de 25-40. Une fin de rencontre qui laissa la liberté au coach Sylvain de faire tourner son effectif et remporter la rencontre sur le score de 34-47.

Seniors Garçons 2 :
Pour leur 1er match à domicile, les violets recevaient Lorette pour le derby. Après un 1er quart temps poussif, les St Martinaires sous l’impulsion des 2 frères Stéphane et Thomas trouvèrent le bon rythme pour être devant à la mi temps 24 à 23. Lorette ne baissa jamais les bras et la fin de match fût haletante, mais finalement les locaux s’imposèrent de 7 pts : 58 à 51. Jérémy s’est particulièrement mis en évidence et l’apport de Yvan, joueur de l’équipe 1, fut très précieuse. Il faut noter que la rencontre s’est déroulée dans un très bon esprit et qu’en l’absence d’arbitres officiels c’est Mickael, arbitre St Martinaire qui s’est acquitté de la tâche à la satisfaction de tous.
Marqueurs : Stéphane 19 pts, Yvan 16 pts, Thomas 10 pts, Damien 6 pts, Jérémy 5 pts et André 2 pts

Seniors Garçons 1 :
Pour leur 1er déplacement de la saison, les joueurs de Michel se déplaçaient à Firminy le Mas, équipe encore invaincue jusqu’alors. Un début de match tonitruant de Romain, auteur des 6 premiers points de son équipe, aidé par la suite de Laurent avec 2 bonifiés permettaient aux st Martinaures, pas très présents en défense, d’atteindre la fin du 1er quart sur le score de 18 à 20 en faveur des Appellous. Un second quart ou les défenses prenaient le pas sur les attaques et la pause était atteinte en faveur des locaux 33 à 32. Un changement de défense prôné par le coach avec une boite de Yvan sur le meilleur joueur adverse sembla libérer les violets et tour à tour Sylvain, Laurent, Mickael et Julien engrangèrent des paniers qui leur permettaient de mener 53 à 45 à l’annonce du dernier quart. Continuant sur leur lancée et avec un bon collectif, c’est tout naturellement qu’ils filèrent vers la victoire pour s’imposer 70 à 59.
Marqueurs : Laurent 25 pts , Mickael 13 pts, Romain 12 pts, Julien 8 pts, Sylvain 7 pts, Hervé 5pts

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

Etat de santé.Etat de santé.

Certains savaient ou avaient remarque que notre secrétaire Michel CHALANCON n’était pas au top de sa forme depuis quelque temps.Toujours fatigué, très vite essoufflé, perte de vision, il dut se résoudre à passer de multiples examens afin d’en déterminer la raison : Cardiologique, Sanguins, Tension sur 24 H, séance de

Avis à tous les Entraîneurs.Avis à tous les Entraîneurs.

Merci de faire passer au secrétaire Michel Chalancon la liste des joueurs et joueuses intéressés par l’achat du sac personnalisé (avec si possible le chèque correspondant). La commande part la semaine prochaine, LE MARDI 5 DECEMBRE. Après cette date, plus de possibilité de commande. Merci d’en prendre bonne note et

Début de ChampionnatDébut de Championnat

Le Calendrier Général de la saison 2012-2013 vient de paraître. Sachez que le Championnat débutera le week end du 29-30 Septembre, aussi bien pour les Seniors que pour les équipes de Jeunes. Pour les Seniors, il se terminera le 4-5 Mai, a moins …..qu’ils ne participent aux poules finales !!!