Blessures.

Blessures. post thumbnail image

Au delà des défaites de ce week end, deux blessures importantes ont marqué les esprits.
Tout d’abord Dimanche matin lors de la rencontre Cadets St Martin La Plaine-St Romain Le Puy. Alors que son équipe était dominé, Mickael apportait sa pugnacité, son efficacité, son réalisme et permettait à son équipe de revenir à 4 pts de leurs adversaires à quelques minutes de la fin. Emporté par sa fougue, en retard sur une contre attaque adverse, il tenta malgré tout de contrer l’adversaire, En bout de course, une mauvaise réception et son genou « tourna ».C’était fini pour lui et son équipe, marqué psychologiquement lâcha le match.
Puis Dimanche après midi lors de la rencontre Seniors Garçons 2- Feurs 3.Alors que son équipe balbutiait son basket, Cyril fut le détonateur du groupe. Omniprésent sur le terrain avec sa « gnac »son apport offensif, sa grande détermination défensive, il entraina son équipe dans son sillage. Alors que les violets dominaient les débats, Cyril, jamais battu, voulu récupérer un ballon impossible et malheureusement sur sa réception, sa cheville lâcha. C’était fini pour lui. Son absence fut préjudiciable à son équipe, qui venait de perdre un de ses leaders, mais qui réussit malgré tout à l’emporter d’un petit point.
Aux dernières nouvelles la blessure de Mickael devrait être moins importante que prévu. A priori cela a été plus spectaculaire que grave. Une quinzaine de jours de repos lui ont été prescrits.
Quant à Cyril le diagnostic est le suivant : double entorse, résine durant 8 jours, puis Kiné pour réduire l’œdème, ensuite IRM et rendez vous avec chirurgien pour voir l’état des ligaments. Quoiqu’il en soit saison terminé pour lui.
A eux, si possible de nous donner des nouvelles quant à l’évolution de leurs blessures.

Articles Similaires

Le Noël des basketteurs.Le Noël des basketteurs.

Pour le 1er Noël sous la présidence de Mme CHALANCON Céline, c’est à la salle de l’ancienne mairie et devant une grande assemblée que les dirigeants du SMOB ont fêté Noël. Pour la 1ère fois aussi, cette manifestation était programmée entre Noël et le jour de l’An. Malgré l’absence de