Bilan Mi saison : Les Minimes Filles.

Bilan Mi saison : Les Minimes Filles. post thumbnail image

Minimes Filles. Entraîneurs : Julien CHALENCON et Marc LEONE

Suite à de nombreuses blessures, la 1ère phase a été tronquée et n’a pas permis de démontrer à l’équipe toutes ses valeurs. Ne peut que faire mieux lors de cette seconde phase, sans blessée bien sur !!

Alice:
Une des 2 meneuses du groupe. Son surnom "speedy" lui va comme un gant. Elle déborde d’énergie et est toujours très présente sur le terrain. Une très bonne manieuse de ballon également. A beaucoup progressé dans la gestion du jeu cette année. Du travail est nécessaire dans l’adresse et la gestuelle du shoot pour apporter un plus en attaque.

Bérénice:
Meneuse également, elle a été gênée cette année par une blessure tenace à la cheville (ce qui ne l’a pas empêcher d’assister à tous les entraînements!). Bonne gestionnaire, manieuse de balle et très adroite, elle doit faire plus d’effort en défense.

Candice:
Jouant au poste d’ailière, elle apporte tout son dynamisme sur les contre attaque où elle fait souvent la différence avec sa vitesse et son dribble. Doit progresser dans son placement sur le terrain lorsque l’équipe adverse joue en "zone" et prendre les shoots ouverts. Comme beaucoup de joueuses de cette équipe, la technique du shoot est à améliorer.

Chloé:
Elle peut jouer aussi bien jouer ailière qu’intérieure. Elle a une grosse confiance en elle qui fait qu’elle tente beaucoup de shoots durant le match. La réussite n’est pas souvent présente car elle doit simplifier son jeu et s’appliquer dans ses gestes pour augmenter son efficacité. Sa présence physique et ses déplacements permettent souvent de voler beaucoup de ballon en défense mais elle doit cependant progresser en défense individuelle.

Fanny:
Utilisée en tant qu’intérieure, Fanny a beaucoup progressé surtout qu’il ne s’agit que de sa 2e saison de basket. Elle reste malgré tout timide sur le terrain et doit plus se montrer pour ajouter une arme offensive à notre équipe. Le geste du shoot doit également être travaillé pour plus d’efficacité. Elle fut blessée également pendant une longue période ce qui ne l’a pas empêché d’assister à tous les entraînements!

Laura:
La 2eme intérieure du groupe, Laura a de grosse qualité physique qu’elle ne soupçonne pas…vitesse et impact physique. On n’a pas encore vu son potentiel cette année car elle reste un peu trop laxiste sur le terrain et manque d’application dans les gestes du basketteur: appuis, shoots. Blessée également en fin d’année.

Lisa:
Elle peut jouer intérieure et ailière. Joueuse qui donne énormément sur le terrain quitte à finir complètement épuisé! Elle a beaucoup progressé au shoot mais doit simplifier son jeu et éviter de tenter des tirs casse-croute qui n’ont aucune chance de rentrer. Elle fût blessée pendant une très longue période et n’a pu participer qu’au dernier match où elle a montré qu’elle n’avait rien perdu. De bon augure.

Articles Similaires

Quelle tenue sportive !!!Quelle tenue sportive !!!

Les Minimes Filles qui jouaient à Feurs ont disputé la rencontre avec un équipement inapproprié, c’est le moins que l’on puisse dire !!! En effet, la joueuse (elle se reconnaîtra), responsable des shorts et maillots avait oublié le sac chez elle !! C’est donc avec un équipement de bric et

En trombe.En trombe.

Les jeunes pousses du club, que ce soit les Poussines ou les Poussins démarrent cette saison sur les chapeaux de roue. Après 2 journées de championnat, ces 2 équipes ont compilé autant de victoires que de rencontres. Les entraîneurs Christèle ORTUNO, Julien CHALENCON, Laurent Marsot et Yohan CHALANCON peuvent être