Bilan mi saison : Les Babys.

Bilan mi saison : Les Babys. post thumbnail image

Les BABYS : Entraîneur Céline CHALANCON.

Les jeunes pousses du club de Saint Martin La Plaine sont au nombre de 7 : 6 garçons et 1 fille. 3 nouveaux sont arrivés cette année. C’est un groupe très sympathique et motivé. S’entrainant parallèlement en même temps que les mini-poussins, ils sont souvent attirés par les plus grands. Ayant participé déjà à deux plateaux babys, les petits violets ont su tous montré leurs capacités de jeu. Un petit mot sur chacun d’eux :

ENZO : le plus jeune du groupe. Il est un peu distrait par tout ce qu’il l’entoure, mais il est motivé pour courir et apprendre le basket. Enzo est arrivé un peu plus tard dans la saison que ses petits copains, il a eu quelques difficultés avec le dribble, mais plus les entrainements avancent plus la technique arrive.

AYMERIC : fils du coach. C’est la petite mobylette du groupe, il est sur tous les ballons, mais bien sûr pas toujours quand il faut. Le contre de son dynamisme est qu’il est un peu brusque dans le jeu.

RAPHAEL : frère de Thomas, mini-poussin. Il est un peu timide et réservé. N’osant pas trop s’engager dans le jeu, il apprend à son rythme. Il participe agréable à l’entrainement, mais il reste un peu sur la défensive pour participer aux tournois. Il a fait de gros progrès, il ne reste plus qu’à être un peu plus volontaire.

ANTHONY : frère d’Arnaud, mini-poussin. Il manipule déjà bien le ballon et aime beaucoup shooté. Lors des matchs il se retrouve souvent sous le panier, et il est adroit. Il a toujours le sourire.

CLEMENT : frère de Mathis, mini-poussin. C’est un enfant très motivé et plein de qualité pour le basket. Il est à l’écoute et il a fait de très gros progrès par rapport à la même période que l’année dernière. Moins timide pour avoir le ballon, il commence à trouver réellement sa place sur le terrain.

LYAM : frère de Cylian, mini-poussin. Pour sa première année de basket, il a compris les règles importantes du basket. Avec sa grande taille, il domine la plupart de ces camarades, mais il lui reste à acquérir la technique et la maîtrise du ballon.

CANDICE : la danseuse du groupe. C’est peut-être la seule fille du groupe, mais elle ne donne pas son « reste au chien ». Elle est dynamisante et agile, mais peut-être un peu trop « fo-folle ». Lors du plateau auquel elle a participé, elle a montré toute sa motivation et ses progrès dans ce sport.

Articles Similaires

Perte de mémoirePerte de mémoire

Afin de rendre les licences avant la fin juillet, Christine PASSOT a fait remplir par son médecin les 4 licences de la famille. Ne manquant plus que la photocopie de la carte d’identité d’Eric, elle rangea les licences. Mais malheureusement, elles furent si bien rangées que Christine ne les retrouva