Bilan de mi saison : Malgré des résultats mitigés, le club du président Heredia continue sa progression.

En effet avec une augmentation de 15% de ses effectifs et la formation de nouveaux arbitres et d’entraîneurs, le SMOB continue de se structurer.

Les Babys : Encadrés par Magali, les jeunes pousses du club ont participé à 2 plateaux. Ils ont démontré toute leur envie de pratiquer le basket tout en portant bien haut les couleurs du club. Un grand merci à Magali, qui de l’avis des parents, a réussi à créer un lien avec tous les enfants ce qui ne paraissait pas évident. Maintenant, ils se préparent pour leur dernier plateau qui se déroulera le Dimanche 28 Janvier à St Martin la Plaine.

Les Mini Poussins Mixtes :
Sous la direction de Christèle, les jeunes garçons et filles réalisent un bon début de saison. Appliqués aux entraînements et avec l’envie de toujours progresser, ils démontrent lors de chaque rencontre tous les progrès accomplis.

Les Poussins Mixtes :
Les jeunes protégés de Céline et Laurent ont eux aussi réalisé une première partie de saison de bonne facture. Après une 1ère phase difficile, ils se sont bien repris en développant un jeu agréable et efficace leur permettant de remporter de belles victoires.

Les Benjamins :
Avec un groupe composé de seulement 7 joueurs dont 3 poussins surclassés, il est difficile de demander des résultats aux entraîneurs Yohan et laurent. Après une 1ère phase ou ils furent dominés par tous leurs adversaires, ils réagirent lors de la seconde phase en étant plus volontaires et agressifs, poussant leurs adversaires dans leurs derniers retranchements.

Les cadettes :
Composée de Cadettes 1ères années, le groupe dirigé par Hervé et Yvan a des difficultés à s’imposer. Après une 1ère victoire lors de la 1ère journée de championnat, elles courent depuis après un autre succès. Mais avec une assiduité aux entraînements et une volonté à toute épreuve…

Les Seniors Garçons 2 :
Difficile pour ce groupe réduit à seulement 6 joueurs depuis le début de saison. Le président André Heredia, coach, a même dut rechausser les baskets afin d’éviter un forfait. La seconde partie de championnat devrait être plus prolifique avec le retour des absents.

Les Seniors Filles :
Avec l’objectif du club de voir cette équipe montée d’une division, la pression était sur le groupe des filles De plus, privé de son épouse Céline pour cause d’accouchement, Sylvain le coach se rendit vite compte qu’il manquait un point d’ancrage dans la raquette. Elles réussirent de très bons matchs, mais inconstantes dans leur jeu et de surcroît très maladroites dans leurs shoots, s’inclinèrent à 5 reprises pour 4 victoires.

Les Seniors garçons 1 :
Après une montée en division supérieure l’an passé, les joueurs de Michel n’avaient qu’un seul objectif cette saison, se maintenir de façon honorable sans trembler lors des dernières journées. Après 8 journées, ils retrouvent à la 3è place ex æquo, comptabilisant 6 victoires, en restant invaincues à domicile. Sans aucune pression, ils devraient réaliser une bonne seconde partie de championnat et obtenir leur maintien sans trop de soucis.

Articles Similaires

Anniversaire…double.Anniversaire…double.

Samedi soir la majorité des seniors garçons 1 s’était déplacé pour encourager les seniors féminines. Une partie de l’équipe filles, après leur victoire à St Pal de Mons , sont à leur tour venues soutenir les garçons à Savigneux. Puis toute cette troupe s’est retrouvée dans une pizzéria à Montbrison

Naissance en prévision.Naissance en prévision.

Notre présidente Céline CHALANCON vient de nous apprendre qu’elle attendait un heureux événement. Déjà parents d’un petit garçon nommé Aymeric, Céline et Sylvain aimeraient bien sur avoir une fille. La naissance est prévue pour le 16 Janvier 2010 (date d’anniversaire du papa Sylvain). Est ce un signe prémonitoire pour le

Interruption de rencontre !Interruption de rencontre !

Dimanche matin la rencontre des Mini Poussins opposant St Martin La Plaine à Unieux a été interrompu. Blessure, contestation ? Pas du tout. Simplement des joueurs de St Martin La Plaine avaient des problèmes de lacets. L’arbitre Alexis ORTUNO s’occupant de  Arthur FOURNEL tandis que Salomé TERRADE s’affairait auprès de