Bilan de la saison.

Bilan de la saison. post thumbnail image

PROCÈS VERBAL
DE L’ ASSEMBLEE GÉNÉRALE

RAPPORT MORAL de Mme Céline CHALANCON, Présidente.

Merci d’être présent aujourd’hui pour l’assemblée générale de votre club de Basket.
Afin de clôturer la saison de basket 2009-2010, nous voici aujourd’hui tous réunis pour l’assemblée générale. C’est avec plaisir que je vous présente mon troisième rapport moral en tant que présidente.
Par ce rôle, j’ai essayé d’être présente le plus possible pour toutes les équipes tout au long de la saison.
Avec l’équipe qui est en place, nous avons, entre autres, pérennisé les structures du club, continué à signer les conventions qui permettent à de nombreuses familles de bénéficier d’un abattement sur le prix des licences.

Je tiens à remercier toutes les personnes bénévoles qui m’ont apporté leur confiance et leur aide pour cette saison 2009-2010 tout au long de cette année.
Les entraîneurs ont été présents tout au long de l’année. Je continue à leur apporter mon soutien, ainsi que celui du bureau. Et une petite parenthèse pour l’année prochaine, les personnes qui sont intéressées pour manager une équipe, faire arbitre, pinsons ou officiel table de marque, elles sont les biens venus.
Merci à nos jeunes, et les plus grands, qui assurent l’arbitrage et les tables de marque à domicile des plus petits.
Grand merci aux parents qui nous aident, tiennent la buvette, les tables de marque et confectionnent des pâtisseries lors des manifestations (soirée de noël, tournoi, match à domicile).

Je remercie aussi la municipalité de St Martin La Plaine qui nous a suivis toutes ces années. Elle n’a pas hésité à nous suivre dans le développement de notre tournoi inter départemental annuel en nous permettant, par exemple, de faire le bar à l’intérieur du gymnase. La confiance qu’elle nous témoigne est gage de satisfaction pour tous les adhérents du club.

Le club a compté cette année 74 licenciés, contre 62 l’année précédente. Lors des prochaines années, il nous faudra de plus en plus pratiquer ces modes de fonctionnement.
Je vais vous dire un petit mot sur chaque équipe :

Joueurs sans équipe à Saint Martin
Je tiens à les remercier car par leur présence au bord des terrains, ils ont tenu les tables de marque, ainsi qu’apporter leur idée pour faire vivre leur club.

BABY : 8 Joueurs et joueuses – Magali MURE, Romain DUGAND, deux benjamines
Ce sont les jeunes pousses du club. La plupart de ces joueurs ont évolué au niveau supérieur. Pour les plus jeunes et inexpérimentés, ils ont bénéficié des entraînements des plus grands.

MINI POUSSIN 12 joueurs – Romain DUGAND ET Magali MURE
Cette équipe est composée de garçons et de filles. Pour la plupart, ce sont des enfants pour lesquels c’est la première année de basket. Composée avec des babys surclassés, les joueurs ont mouillé leur maillot. Gagnant peu de match, ils ont évolué dans leur jeu et collectif. Pour clôturer la saison, ils ont participé à la fête du mini basket qui s’est déroulée la semaine dernière à Saint Etienne.

POUSSIN 6 joueurs – Raphaël DOMBEY et Sylvain CHALANCON
Cette équipe a été engagée avec l’arrivée de nouveaux joueurs lors des premiers entraînements. Ils furent donc engagés dans le championnat pour la première phase. Mais tous ces jeunes ne signèrent pas pour le basket. L’équipe fut donc réduit à 5 ou 6 joueurs. Ils réussirent tant bien que mal la première phase, mais lors de la seconde se fut douloureux lors du premier match à trois joueurs. Le bureau décida donc de faire forfait.

BENJAMINES 7 joueurs – Christèle ORTUNO et Julien CHALENCON
Cette équipe encadrée par Christèle ORTUNO et Julien CHALENCON a réalisé une très belle saison malgré un effectif restreint et avec beaucoup de blessure au cours de la saison. Après une 1ère phase difficile, elles réussirent à remporter quelques victoires qui remotiva cette équipe. Toutes les filles devraient continuer à jouer en benjamines avec le retour probable de joueuse prêtée à un club voisin.

BENJAMINS 7 joueurs – Laurent MARSOT et en suppléant Eric FAURE, Christine PASSOT et Serge CHAUVET
Cette équipe fut soutenu par l’aide de parents pour suppléer Laurent qui pour des raisons professionnelles ne put effectuer les entraînements tout au long de la saison. Avec un effectif faible et aidé par le surclassement d’un poussin, ils réussirent une belle saison de basket. Ils ont montré de belles capacités de jeu. De nombreux matchs ont été effectués à cinq suite aux blessures (longues : genoux).

SENIORS FILLES 13 joueuses – Christèle, Christine et Céline, Michel CHALANCON
Un petit sentiment de frustration régnera dans l’esprit des filles. Ayant accédé au niveau supérieur in-extrémixte la saison passée, l’effectif fut gonfler avec le retour d’anciens et l’arrivée en cours de route de nouvelles filles. Par cette saison de galère, les joueuses ne remportèrent qu’un match. N’arrivant pas à jouer à un niveau supérieur, les filles s’écroulèrent à plusieurs reprises face à leurs adversaires. La descente au niveau inferieur est sans appel.

SENIORS I 9 joueurs – Michel CHALANCON
Ils ont été relégués pour raisons administratives en division inférieure la saison dernière. Au cours de leurs matchs, les seniors garçons ont démontré que le niveau où ils se trouvaient n’était pas le leur. Faisant une saison presque sans faute, ils finirent premier de leur poule avec seulement une défaite. Bravo pour leurs belles prestations et pour leur ascension au niveau supérieur. Cette année, leur coach Michel a inscrit son équipe dans une coupe annexe qu’ils remportèrent, encore bravo pour ce premier trophée apporté au club. Malgré leur défaite en finale du championnat ce Dimanche, ils ont réalisé une très belle saison avec l’accession au niveau supérieur, leur victoire en coupe et finaliste malheureux du championnat.

Répartition des effectifs par sexe

FORMATIONS
Sylvain CHALANCON : Stage OTM haut niveau
Magali MURE, Julien CHALENCON et Romain DUGAND ont effectué les stages d’animateur, ils ont passé les examens avec succès. Bravo à Julien qui a réussi premier de sa promotion.

Les personnes désirant suivrent des formations d’arbitres, d’OTM ou d’entraîneurs voudront bien se faire connaître auprès des nouveaux dirigeants en fin de réunion.

MANIFESTATIONS de la saison.
Tournoi de pétanque (pas renouvelé cette année)
Tournoi inter départemental
Vente de brioches
Arbre de Noël
Soirée Dansante
Loto

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATIONet du Bureau

De nouveaux membres en la personne de Mme Stéphanie et Mrs Julien CHALENCON, Romain DUGAND, intègrent le conseil d’administration.

CONCLUSION
Un grand merci à tous pour cette saison.
Nous sommes satisfaits de l’engagement de nos jeunes cadres à suivre des formations pour un meilleur enseignement à destination des plus jeunes.
Bonnes vacances à tous.

Le Bureau a été réélu à l’unanimité a savoir :

LE PRESIDENT LE SECRETAIRE LE TRESORIER

Céline CHALANCON Michel CHALANCON Chantal HEREDIA

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Similaires

3 matchs et autant de victoires dont 2 à l’extérieur des Seniors Garçons 1 et des Seniors Filles.3 matchs et autant de victoires dont 2 à l’extérieur des Seniors Garçons 1 et des Seniors Filles.

Seniors Filles : C’est un petit exploit qu’ont réalisé les filles en déplacement à Tence. En effet avec seulement 5 joueuses, elles ont réussi à s’imposer 52 à 49. Après un 1er quart temps timide ou la maladresse était présente, elles étaient menées 6 à 12. Sous l’impulsion de Péline

CARNET ROSE : LANACARNET ROSE : LANA

Bienvenue à la petite Lana, qui est née le 19 Février 2016, Elle me mesure 49cm et pèse 3,540kg, Elle fait la joie de ses parents , Tony (joueur en équipe 1 – SG1) et de sa conjointe Vanessa ainsi que sa petite soeur Naëlle Le SMOB vous souhaite à tous