Mini Poussins U 9 M:
Victoire à Pélussin
Poussins : U 11 M
Défaite des U11 en déplacement à St Paul en Jarez. Malgré une mauvaise première mi-temps de St Martin, l’équipe a repris l’avantage grâce à un beau jeu collectif mais a décliné lors du dernier quart temps face à une belle adresse des adversaires….
Benjamines : U 13 F :
Elles recevaient l’équipe de Saint Pal de Mons ce samedi à 13h30.Dès la première action de jeu Axelle se blesse la cheville mais plus de peur que de mal, elle rentre au 2nd quart temps !! Les violettes n’ont pas su développer un jeu rapide, trop de perte de temps sur les remises en jeu, trop de longues passes et donc beaucoup de perte de balles.
Malgré une première mi-temps assez désordonnée, les St Martinaires ont retrouvé l’envie de la victoire, avec de très belles actions collectives et une défense avec beaucoup plus de pression.
Elles se sont imposées 28 à 26.
Mot du coach : " Mes filles n’ont pas fait un super entrainement jeudi et cela s’est ressenti au match, d’autant plus qu’il faudra retravailler les bases. Mais elles se sont bien battues sur la deuxième partie de match et ça fait plaisir de gagner, d’autant plus que j’en prends soin car elles sont déjà trop nombreuses à être blessé"
Marqueuses: TERRADE Héloïse 12 pts, DI NOLFO Tessy 8 pts, FAURE Maélyss 4 pts, DIMITRIEVSKI Tiffany 2 pts, CHANUT Axelle 2 pts.
Minimes Filles : U 15 F :
Suite aux indisponibilités du aux voyages scolaires et aux blessées, les violettes ont du déclarer Forfait ce Dimanche matin contre St Galmier.
Cadets : U 17 M :
Ce dimanche, les cadets recevaient l’équipe de Fraisses Co-leader du classement, pour un match qui s’annonçait intéressant car ils n’avaient pas été "surclassées" au match aller.
Malheureusement, en raison de nombreux forfaits (voyage scolaire, blessures et autres…), c’est avec un effectif de seulement 5 joueurs qu’ils devaient aborder ce match. Et comme si ce handicap ne suffisait pas, leurs deux coachs habituels avaient des rencontres programmées en même temps avec les équipes seniors.
Le début de match fut quand même assez équilibré et malgré quelques mauvais placements défensifs ils arrivaient avec un retard de seulement 5 points à la fin du premier 1/4 temps.
Le deuxième quart fut le plus difficile du match, la débauche d’effort commençant à se faire sentir, surtout que l’équipe adverse leur imposait sans répit une press "assez virile".
La mi-temps arrivait donc sur le score 17-34, mais elle permettait surtout aux joueurs de souffler un peu et surtout de se remotiver en se disant que malgré tout ils devaient se faire plaisir et jouer tous les coups à fond sans se soucier du score.
On vit donc une deuxième mi-temps identique côté visiteurs avec le même acharnement à vouloir priver les violets de ballon dès les remises en jeu avec leur press stricte. Toutefois, grâce à une excellente défense, beaucoup de présence dans les rebonds défensifs et de belles contre attaques précises et rapides, les violets faisaient quasiment jeu égal avec leur adversaire, ne s’inclinant que de 5 points sur cette mi-temps.
Mot du coach : Le score final 43 – 65 ne reflète pas les beaux mouvements, l’envie et la débauche d’énergie des joueurs. Je tiens à les féliciter tous les cinq pour leur match car chacun d’entre eux à su élever son jeu et faire preuve de combativité malgré le handicap de joueur et le manque d’apport tactique de leur coach du jour. La même envie et la même application lors des derniers matchs, avec je l’espère, une équipe au complet, devrait permettre de clôturer la saison de belle manière.
Marqueurs : FAURE Mickaël 17 pts, DI STEFANO Guillaume 14 pts, LAINE Vincent 8 pts, PUGNET Célestin 2 pts, BOURRIN Dorian 2 pts.
Seniors Filles : Se déplaçant chez leurs voisines de Saint-Joseph, un match difficile nous attendait. Un début de match quelconque en attaque avec une très grande maladresse à mi-distance, heureusement une défense bien compacte permettait aux St Martinaires de rester dans le match. Un deuxième quart-temps identique au premier et seulement 2 points de retard à la mi-temps. Un troisième quart-temps beaucoup plus joli à voir avec une adresse retrouvée et un jeu beaucoup plus rapide. Seulement énormément de fautes "bêtes" qui amena l’équipe adverse au lancé franc (13/17 pour l’équipe de Saint-Joseph). Avec 1 point d’avance au dernier quart-temps, le match était relancé. Un dernier quart-temps qui ressembla au 2 premiers avec une maladresse en attaque ce qui conduit à une défaite sur le score final 45 – 42.
Marqueuses: GUYOT Élodie 15 pts, SACCA SACCA 9 pts, SAPET Mélanie 8 pts, CHALANCON Céline 5 pts, DESPINASSE Yolande 2 pts, MURE Magali 1 pt. LF = 3/17 (17,6%)
Seniors Garçons 2 :
Défaite à Rozier en Donzy 63 à 51.
Seniors Garçons 1 :
C’est avec un effectif de 8 joueurs qu’ils se déplaçaient à la Ricamarie, Anthony et Sylvain étant allés prêter main forte aux seniors 2, pas assez nombreux, pour se rendre à Rozier en Donzy, ce Dimanche matin !
Une entame de match sérieuse de la part des violets avec d’entrée une domination dans les raquettes de Romain D, Raphael et Julien. Celle-ci procurait de bons ballons de contre attaque avec les frères Renaud et Sébastien qui accéléraient le jeu pour Romain S, Laurent et Mickael en finisseurs. Ils prenaient les devant. Et malgré un certain déchet sur la ligne des lancers francs, à la fin du 1er quart ils menaient 18 à 13. Durant le second quart, s’appuyant sur une solide défense, bien solidaire ou chacun travaillait pour l’équipe, ils continuaient sur leur lancée avec un Romain D, extra dominateur et efficace (10 pts durant ce quart), Romain S et Mickael toujours à la finition, ils infligèrent à l’équipe recevante un 21 à 10 qui montrait bien toute la volonté et la détermination du groupe. Score à la mi temps 39 à 23 pour les St Martinaires. Au retour des vestiaires, l’équipe locale éleva son niveau de jeu. Qu’à cela ne tienne, les violets firent de même. On assista alors à un match spectaculaire, offensif, avec de grandes envolées, de superbes mouvements collectifs. Un vrai régal. Les violets inscrivent 51 pts durant cette seconde mi temps. Tout le monde a participé à ce beau spectacle, et si les artilleurs habituels, les rebondeurs, les coureurs étaient tous bien présents, il faut souligner la grande performance de Raphael. Timide en début de rencontre (enterrement de vie de garçon la veille !!), il monta régulièrement en régime pour s’imposer et atteindre son apogée durant cette seconde mi temps. Gobeur de rebonds, efficace (il marquera 12 pts durant cette seule mi temps), omniprésent en défense, il réalisa sa meilleure prestation depuis …fort longtemps. Et c’est fort logiquement que les violets s’imposaient sur le score sans appel de 90 à 60. Mot du coach : « Application des consignes, bonne défense, jeu fluide, adresse, rapidité, collectif, tout y était. Quel beau spectacle j’ai vu. Félicitations à tous les joueurs avec une mention pour Raphael. Marqueurs : CHALANCON Mickael 23 pts, DUGAND Romain 21 pts, Raphael DOMBEY 14 pts, CHALENCON Julien 13 pts, SALETTE Romain 11 pts, MARSOT Laurent 8 pts.